Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêves Lucides, ou rêves éveillés. Débouchés sur la projection astrale.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion LuciDXM
  • Date de début Date de début

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12/12/11
Messages
560
Bonsoir les psychos!

Ce soir j'ouvre un thread pour parler d'un phénomène étrange que j'ai vécu lorsque j'avais 14 ans. Ce topic est ouvert dans le but de partager ses expériences, Alors commençons.

Avant cette expérience, je n'avais aucunes connaisance des psychédéliques ou autre, j'étais dans un état mental assez mauvais à l'époque, en plein échec scolaire, mauvais rapport avec les parents, nombreuses fugues. J'étais un petit garçon comme les autres, avec de gros défauts et son paquet de qualités. J'étais assez renfermé sur moi, agoraphobe et spécial (selon moi, dans le sens un peu barge sur les bords).

Puis il arrive une nuit où je me couche comme d'habitude sans rien faire de spécial, et là je vis ma première expérience de rêve lucide, je m'explique mieux.
Je voyais une réplique exacte de ma ville vue des airs, je me voyait à la troisième personne un peu comme dans un jeu GTA Like, super détaillé, aux couleurs éclatantes, et là j'ai eu un éclair de conscience, je n'ai aucune idée de comment je m'y suis pris mais, j'ai réussi à matérialiser une jolie voiture devant moi (une bmw il me semble, ca en avait l'air) et je me mets à parcourir ces rues fictives, ça avait l'air tellement réaliste, tout ce que je voulait matérialiser se passait exactement comme lorsque l'on tape un cheat code sur GTA San Andreas. Je fais le code pour semer les flics, car je les avait aux trousses, ça marche du tonerre. Ce ne fût pas très long mais je m'en souviendrai toute ma vie. A mon réveil j'ai tenté d'expliquer ça à mon entourage, personne n'a voulu me croire, on me répliquait à coup de " T'es trop noob, ca se contrôle pas un rêve" mais moi j'en suis persuadé, car je suis encore dans cette quête de la lucidité onirique et de la connaissance infuse (en rêve). J'ai lu plusieurs témoignages de personnes ayant vécues le même style d'expérience que moi, ce qui me renforce dans ma vision des rêves lucides.

Voici quelques forums ou les oniraunautes (une grande communautée qui se rapproche assez de la nôtre mais d'une façon différente) s'expriment et echangent sur les RL ou PA:

Savoir tout ce qui ne fonctionne pas en rêve lucide - Attrape-songes - Forum sur le rêve lucide

Bienvenue sur le forum LD4all, la communaut des rveurs lucides

J'aimerai savoir si dans nos chers psychonautes, il y en à qui sont dans la même quête que moi et qui auraient des atuces à partager, ou venir raconter ses rêves les plus stranges. Je trouve ça super intéréssant de pouvoir leur donenr un sens. Pour moi les rêves sont équivalants à un trip, je considère que ça à toute son importance!

A QUAND UN TR REVE LUCIDE BORDEL!

*Ahem* Merci bien de m'avoir lu en tout cas, au plaisir d'echanger les coupaings. Je vous aime! :heart::heart::heart:


Lucid, mais pas trop.


EDIT: J'ai lu aussi sur certains posts que la Salvia avait tendance à accentuer le réalisme des rêves, et de rendre les couleurs plus vives. Tout ça m'a l'air vraiment fort intéréssant pour réussir à maitriser le Rêve Lucide (grand mot j'ai toute la vie devant moi) mais si je le pouvais, ca serai tellement magnifique. Et à mon avis ca doit quand même crée une forme d'addiction aux rêve, et des soucis de déréalisation...
 
Il y a un topic de plusieurs pages déja présent sur le forum sur le sujet. Certaines substances favorisent effectivement la réalisation des rêves lucides (ex les jours suivants la prise de MDMA par exemple), mais certains produits plus "sains" amènent également de bons résultats. Étant donné que j'ai la tête dans le *** et qu'il est vraiment tôt, j'ai la flemme de chercher, mais tu devrais sans trop de soucis pouvoir remettre la main sur ledit topic, blindé d'informations toutes aussi pertinentes les unes que les autres.

Personnellement, je pense que le rêve lucide c'est comme tout : ça demande de l'entrainement. J'avais lu quelque part qu'une manière (comme une autre certes) d'amener plus facilement le rêve lucide est de multiplier, lorsque tu es éveillé, des signes te rattachant à la réalité, par exemple regarder tes mains et compter tes doigts, allumer et éteindre la lumière au moyen d'un interrupteur (il y en a d'autres, mais je ne m'en souviens pas). L'objectif est d'immiscer dans ton inconscient des comportements te permettant de distinguer le réel de l'irréel, pour que, une fois ancré en toi, tu réussisse à les reproduire dans tes rêves, et te rendre compte que tu rêves. Testé et approuvé pour la technique de compter ses doigts. Mais attention, ce n'est pas parce que tu va faire ça que toutes les possibilités qu'un rêve lucide te seront immédiatement offertes.

Un rêve lucide correspond à la frontière du conscient et de l'inconscient. Or quand les deux se rencontrent, cela ne fait pas toujours bon ménage. C'est pour cela qu'il est long/difficile d'obtenir le contrôle total sur ses rêves. Je ne me penche plus trop sur la chose, mais à l'époque ou je m'y intéressais, en tant que débutant certes, mes premières expériences avaient été assez particulières, en ce sens que dès que je me rendais compte que je rêvais (= parvenir à la lucidité dans le rêve), j'étais plus ou moins pris de panique, et me réveillait très rapidement. il faut laisser du temps à l'esprit d'accepter cette réalité alternative, et surtout l'y amener en douceur.
 
Les tests de réalité sont, à mon avis, le meilleur moyen pour avoir des rêves lucides réguliers (i.e. réveil lucide dans le rêve normal). Le coup de regarder ses mains est particulièrement efficace pour moi. La méthode WBTB est aussi très efficace. À l'inverse, les techniques MILD et WILD me paraissent incroyablement compliquées, mais c'est peut-être simplement dû à un manque de pratique.
J'ai constaté que l'alcool m'empêchait d'en faire (même à doses modérées).
Sinon je partage ton enthousiasme, le rêve lucide est une expérience absolument incroyable.

Love bro.

P.S.: ma signature n'est pas sans rapport avec le topic.
 
Retour
Haut