Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rêve Etrange...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Silou
  • Date de début Date de début

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27/4/08
Cette nuit, il s’est produit quelque chose de rare pour moi. Je me suis souvenu, de deux rêves différents, qui avaient l’air très réels lorsque j’y repense. Malheureusement, j’ai l’impression d’en avoir perdu l’essentiel.

Tout à commencé avec le LSA. Cette substance m’hypnotise depuis que je sais que je vais l’essayer. Je me suis retrouvé dans un avion en direction du Maroc (ou un pote devait se rendre), avec des visions déformées, puis soudain, j’ai eu une hallucination qui m’a provoqué un choc. Car je ne connaissais pas la puissance de ce type de phénomène.

Peu de temps après, je me suis rendu compte que j’en avais pris beaucoup trop et j’ai passé les plateaux un par un. Jusqu’à arrivé à une certaine décorporation et un monde complètement paranormal. Les formes et toute chose qui m’entouraient étaient de nature psychédélique. Bref. C’est dommage que j’en ai oublié l’essentiel, mais je n’ai pas oublié les sentiments que j’ai ressentis : j’ai eu peur, j’étais excité (d’ailleurs j’étais en sueur au réveil) et à la fois, j’étais heureux de vivre ce trip.

Le deuxième rêve est de nature un peu différente. C’est à propos d’une femme que j’aime beaucoup, avec laquelle je suis déjà sorti et avec laquelle j’aimerais retenter l’expérience (ce qui ne va que dans un sens, bien entendu…). Je trouve qu’elle prend trop de drogue (une fois par semaine en moyenne (selon ses dire), plus d’après moi et j’essaye de la protéger.
Et dans mon rêve, dont la scène se déroulait dans un monde sous marin (un couloir en verre qui débouchait sur une salle remplie d’eau), je me souviens avoir plongé car je savais qu’elle était avec mon meilleur ami au fond de l’eau, dans un but inconnu. Je sais que j’ai aperçu un sniper de halo (le jeu) au fond de l’eau et que j’ai eu un bref regard pour celui là (comme pour dire : « vas-y prend le, laisse tomber les prises de tête et retourne jouer »). Puis je me suis détourné et j’ai continué ma route (toujours sous l’eau), afin de rejoindre les deux personnes, en dehors de ma famille, qui comptent le plus pour moi.

Mes souvenirs s’effacent dès ce moment là. Je suis désolé de vous avoir (éventuellement) laissé sur votre faim. Mais je n’ai pas réussis à garder l’essentiel de mon rêve. Déjà que l’ensemble est plus que brouillon…
Bref. Je me demande si les deux rêves ne sont pas liés par une simple chose : ce monde dans lequel j’avais plongé durant le premier rêve, ne se serait-il pas tout simplement passé des formes psychédéliques à un monde sous marin ? Par conséquent, le deuxième rêve ne serait-il pas un effet secondaire du « LSA onirique » que j’aurais pris ?

Bon, je ne vous pose pas vraiment de questions, je voudrais juste savoir s’il n’y a pas des clichés récurant dans ces rêves, liés à une chose ou une autre…

PS : je sais aussi que durant cette nuit j’ai du penser à un truc très fort. Car j’ai pris la résolution de ne pas essayer de fabriquer de l’extrait de LSA, comme je voulais le faire au départ. Mais je consommerais le LSA, à l’ancienne (enfin, naturel). Ca doit être lié à ce sentiment de perte de contrôle, de surdose je pense.

Salut Silou,

Ce sont très clairement ce que l'on appelle des rêves d'anticipation : puisque tu sais que tu vas prendre du LSA, ton premier rêve n'a fait qu'anticiper la prise et "imaginer" les effets en cas de surdose, et les sentiments d'angoisse et de peur ressentis ne font que traduire ton appréhension face à la prise de cette drogue. Le fait que tu sois dans un avion en direction du Maroc n'a pas forcément une grande importance en soi, cette image est déterminée par des contenus préconscients récents (ton ami t'as dit qu'il devait se rendre au Maroc). Mais il n'y a pas eu que des sentiments négatifs, ça montre aussi que t'es impatient d'en prendre. :wink:

Ton deuxième rêve est plus intéressant, même si tu es le seul à pouvoir l'interpréter correctement. Fais des "associations libres" sur ses différents éléments : la fille en question, ton meilleur ami, le monde sous-marin,etc. Pose toi - en toute honnêteté - des questions du style : qu'est-ce qu'elle représente pour moi? Serais-je jaloux de mon meilleur ami? (je dis ça juste comme ça hein)

Je ne peux pas savoir à première vue si les deux rêves sont liés, mais si t'en as l'intuition c'est que c'est peut-être vrai. Si t'interprètes correctement le second rêve, tu le découvriras sûrement. Il n'y pas de "dico des rêves", très peu de "clichés" sont vraiment récurrents avec à peu près le même sens (les rêves typiques), contente-toi de tes propres rêves, médite dessus, et t'en trouveras le sens. Bonne chance :)

Tu as plutôt raison, surtout à la fin lorsque tu évoque l'individualité des rêves. Je ne conteste absolument pas le travail de Freud, mais je n'ai rêvé de quasiment aucun des rêves qu'il mentionne dans ses principaux ouvrages sur le sujet; il faut savoir trouver les correspondances, quoi qu'il en soit le rêve restera toujours un chose fabuleuse qui nous échappe... ce rêve ne fait que potentialiser la qualité de ton éxperience avec le LSA car si tu en rêve, c'est qu'il commence déjà à prendre une certaine dimension dans ton subconscient.

Merci pour tes conseils et surtout tes explications, rêver de psychoactifs m'est déjà arrivé, mais jamais aussi intensément. Je suis en train de réaliser que c'est surement aussi à cause (ou grâce, c'est selon...) de ce forum que j'ai ce genre de visions. A force de lire des TRs, je commence à me faire une idée des effets que procure un hallucinogène.

Bien sur, c'est vrai, je suis impatient d 'essayer, mais je me suis mis des barrières de délais que je compte bien tenir. Et c'est peut être une sorte de lutte entre mon envie et ma volonté. Tant que mon envie ne se manifeste que dans les rêves, ça me convient, ça veut dire que la volonté tient dans la réalité ^^.

Pour ce qui est du deuxième rêve et des associations libres, je me suis déjà posé pas mal de questions. Mais c'est effectivement quelque chose d'un peu plus personnel, que je ne vais pas étaler ici. Ce que je voulais faire ressortir surtout, c'est ce possible lien entre les deux rêves (en fait, je sais que le second est venu après le premier, mais j'ai l'impression qu'il y a un trou entre les deux).

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà bien progressé :) ! J'essaierais de me souvenir des prochains rêves afin de poster ici ce qu'ils racontent, ça m'aide à penser de soumettre à d'autre les questions que je me pose au delà de mon conscient.

ce rêve ne fait que potentialiser la qualité de ton éxperience avec le LSA car si tu en rêve, c'est qu'il commence déjà à prendre une certaine dimension dans ton subconscient.

Moui... ben il vaudrait mieux pour lui qu'il ne dépasse cette dimension... 8)

Je pense que le LSA prendra la dimension dont tu parles dans son inconscient (j'aime pas le terme "subconscient", ça veut dire "en dessous" du conscient :? ), sval, une fois qu'il l'aura essayé, je me trompe Silou? :)

Sinon, ne t'en fais pas, même si je suis un fervent lecteur de Freud, je trouve son travail tout à fait contestable :) C'est pourquoi j'essaie d'élargir un peu mes lectures (Jung notamment, mais pas seulement)...Quoi qu'il en soit, le rêve est très certainement un état modifié de conscience aussi passionnant que l'expérience psychédélique en elle-même, et il nous réserve encore bien des surprises, on est d'accord là dessus!

Edit : sval, les rêves typiques ne sont pas obligatoirement faits par tout le monde, juste un "grand nombre" de sujets à un moment de la vie, et puis ça peut toujours t'arriver...J'ai fait l'expérience de la plupart de ces rêves, et l'interprétation que Freud en donne reste cohérente, même si ça n'est qu'une interprétation parmi d'autres.

Retour