Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Réussir 2nd flush

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pixxel
  • Date de début Date de début

Pixxel

Neurotransmetteur
Inscrit
29/11/12
Bonjour a vous !

Me voila encore une fois demander a vous demandez des conseil !
Cette fois ma question se porte sur la transition entre deux flush il me semble que cela s'appelle un dunk mais je ne suis pas sur.
Donc voila, pouvez-vous me donner les étapes a suivre pour faire un sunk afin de lancer mon 2eme flush après la récolte ?
Merci ;)

Pixxel

[Essaye de poster dans un topic déjà existant si il n'y a pas beaucoup de questions stp ;) .]

Le dunk (pas forcément entre deux flushs d'ailleurs, ça se fait aussi avant le premier) c'est juste immerger le substrat colonisé dans de l'eau (dunker) et le laisser s'imbiber pendant quelques heures.
Certaines personnes recommandent de laisser le tout au frigo, mais il y a débat. D'un côté ça ralentit toute éventuelle contamination, d'un autre le frigo est un milieu assez propice au développement de contas. Faut être propre et bien isoler.
Il me semble que certains types de champis ont aussi besoin d'un "coup de froid" pour se relancer.

Nan m'sieur tu te trompe pas.
C est tout comme ca qui faut faire...

Au frigo tu limites les risques de contaminations justement. Le froid est en fait un signal d'alerte pour le mycellium qui le contraint à se conserver en produisant d'autres champignons qui sont ses organes reproducteurs. :D

Au frigo le risque de développement de contamination est limité mais ton merdier est potentiellement exposé à plus de contaminations à cause de la bouffe et parce que t'es tout sale ^^.

D'accord merci tout le monde c'est très clair et précis ;)
En rentrant chez moi ce soir je suis directement aller voire mes Champis et j'ai constaté deux chose: Ouah ça grandit vite !
et la deuxième : Pourquoi sont-ils si fin oO
Donc ceci entraine une nouvelle questions es-ce normal que mes champignons soit si fin avant le chapeau ?

Edit : La photo a l'air de me faire mentir, mais je vous promet que cela ma choqué des le premier coup d'oeil.

Ne t'inquiète pas ils vont très bien. L'endroit où la corolle va se déchirer pour permettre aux spores de se libérer est souvent un peu plus fin que le pied du champignon.

Retour