Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[rétrospective] et un jour, j'ai stoppé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion brandnewlife
  • Date de début Date de début
B

brandnewlife

Guest
Bonjour à tous,
Ce message ne parle pas d'un prod en particulier, juste je vais me permettre de raconter un bout de ma life, qui sait ça peut peut être intéresser qq'un.
Il y a une dizaine d'année, on terminait le lycée tranquille, un bon petit groupe de potes, on faisait la teuf. Mais à l'époque, çà restait soft avec juste des bons spliffs, et de la tise. Et la majorité de mes amis ont tout arreté depuis, ou sont restés à ce stade qui leur convenait bien pour gérer une vie "normale" en parallèle. Mais avec deux trois potes, nous ça nous suffisait pas. Et il a donc fallut tester tout le reste. A l'époque, j'étais à la fac, j'avais énormément de temps, et puis... tout s'est enchainé super vite, trip, MD, speed, c, mush,  ... et surtout la came. Au début, j'ai continué à gérer ma vie comme il faut, j'ai mm reussis à obtenir un diplôme. Mais j'ai déjà perdu mon premier grand amour à cause de cela. Un soir, trop de speed, pétage de plomb suite à la même engeulade quotidienne ("mais t'es en train de te tuer"...c'était presque vrai avec le recul). J'ai marché longtemps dehors ce soir la, et je me suis réveillé les poches vides et la tête en sang dans un trottoir. J'avais réussis à obtenir un stage,  mais je me suis fait virer la première semaine, c'etait dejà plus trop possible de communiquer avec moi.
J'ai passé ensuite 3 ans facile à travailler aux espaces verts, les jobs ou il faut réfléchir c'était plus trop possiblei à l'époque. J'ai bien eu quelques plans cul durant ces années, mais disons que j'avais pas mal perdu mon sex-appeal, avec le teint blanc et des valoches permanentes sous les yeux. et je ressortais toujours plus mal de ces histoires. Et ma consommation de came devenait completement dingue. Et c'est après une OD que ma mère a décidé de revenir ; On avait perdu le contact depuis que j'avais une fois de plus pété un plomb et quitté la maison. Elle m'a gardé un mois à la maison, à vomir la moitié de la journée et à se prendre la tete l'autre. Et les choses ont commencé à s'améliorer. Et j'ai recommencé à sortir dehors, et à revoir des vieux amis cleans que j'avais trop fait chier durant l'ancien temps. Et j'ai rencontré une autre fille, clean également, qui m'a acceuilis chez elle, et à partir de la j'ai commencé à rechercher du travail et à reconstruire. Je ne sais pas trop comment mais j'avais obtenus une licence en informatique, et j'ai trouvé du travail dans une chaine de garage. Ca continue encore actuellement;
Les choses ont bien tourné pour moi. J'ai mis 7 ans, mais je me suis sortis du petrain. et j'en viens presque à penser parfois que je suis assez heureux.

Je ne sais pas pourquoi j'ai écris tout ca, pourquoi aujourd'hui, j'en sais rien. Le but evidememnt n'est pas de dire les droques sont mal et toutes ces conneries. Il ne s'agit pas d'influencer quiconque. Il y a des gens intelligents avec les drogues, qui se dominent et arrive à rester maitre d'eux même et de leurs consommations. Et il y a les autres comme moi à l'époque, et...achtung surtout avec la came.


Et je ne prends plus rien. maintenant j'ai mm peur des prod, je ne veux plus y retourner.
 
Moi je pense qu'aucune drogue n'est mauvaise mais aucune n'est bonne non plus tout dépend de la personne qui l'utilise et de l'usage qu'elle en fait. Et puis enchainer les drogues comme sa c'est pas très bon pour le cerveau ... :evil:
Chez certaines personnes (comme tu l'as fait) il vaut mieux arrêter car la drogue prend le dessus et là si on a personne pour nous aider sa peut très mal tourner ...
(Overdose, Gros bad trip de la Mort qui Tue,... et j'en passe) Pour moi les drogues a éviter sont les opiacés surtout ; après chacun sa vie ... :P Belle réusite pour toi (et pour beaucoup de personnes qui se droguent, attention! je dis pas que se droguer c'est rater sa vie :wink: ) et moin pour d'autres ... :cry:
 
Bienvenue sur le forum :) Ton expérience est intéressante, dans la mesure où elle illustre exactement le type d'engrenage dans lequel il faut éviter de tomber. Tu t'en es bien sorti, content pour toi. Vu comment tu as enchaîné indifféremment opiacés et psychédéliques, je ne sais pas si ce qui t'es arrivé est imputable à une substance en particulier...Même si je défends habituellement les psychédéliques, aux dépens de la coke, de l'héro et autres opiacés. Merci.
 
Merci pour vos réponses.

Un point pour Twymx, ce ne sont pas les psichés qui m'ont niqué, c'est la came.
Je ne pense pas que les psychés soient particulièrement dangereux pour le corps, en revanche pour l'esprit chez certaines personnes (m'enfin j'invente rien...tout le monde est au courant)

Mais maintenant je ne prendrais plus d'opiacés, et j'ai peur de remettre un pied dans l'engrenage donc plus de drogues tout court. Evidemment c'est personnel, et chacun fait comme il veut et peut.
 
Bienvenue dans le forum l'ami, ça redonne toujours espoir de voir comment les gens peuvent s'accrocher à la vie et ne pas abandonner. Courage l'ami, le plus dur est passé ;-)
 
bienvenu parmi nous brandnewlife (tout est dis dans ton pseudo... :wink: ), ton histoire me rappelle un peu la mienne en certain point, en tout cas content que tout finisse bien,comme moi aussi :wink: ...

schusss @ +
 
T'as bien raison mec (enfin c'est mon opinion).
Moi j'ai pris rdv chez un psychiatre parceque ces 5 dernières années j'ai pourri mon cerveau à coups d'acides, de champis, de MDMA, de LSA, peyot, kéta, de coke et aussi de came (sous 60mg de méthadone par jour maintenant) et bien sur les joints !!
Je vais voir ce psy parceque je pense que ça a eu des conséquences sur mon cerveau, en ce moment c'est la grosse dépression et je suis sur que c'est à cause d'une trop grosse consommation d'hallucinogènes!! Franchement en 5 ans j'ai tapé une fois de la mesca, j'ai du bouffer à peu près 5 000 chamis, + une vingtaine de grammes secs de mexicains, une trentaine d'acide et 8 trips au LSA et un peu de salvia !!

Bref, on verra bien ce qu'il en pense !! Je sais pas, y'a quelque chose qui a changé dans mon humeur et dans ma tête !!

Bye !!

PS: J'pense que quand on sent qu'une sorte de rupture se créer, il faut réagir, je veux pas être un légume toute ma vie !!
 
Wow, ton post me donne envie d'arrêter adrenochrome...
 
Félicitation mec,

J'ai une copine qu'est dans la merde au niveau de la came en ce moment (depuis 1 mois), elle essaye d'arrêter, mais comme beaucoup le savent, l'honnêteté et la came, ça fait deux. Donc je ne sais pas si elle me dira la vérité si elle reprend, mais bon.
Disons que tant qu'elle me dit qu'elle arrête, je suis prêt à l'aider, donc si tu as des conseils à me donner... Je sais qu'elle compte reprendre le sport pour se faire passer l'envie, mais je ne sais pas si ce sera suffisant. Sans compter que je crois qu'elle fréquente toujours son dealer (mais bon, je n'en suis pas sur, puis elle a les symptôme de quelqu'un en manque depuis 4 ou 5 jours. Donc je la crois lorsqu'elle me dit qu'elle arrête.)
Ce qui me fait peur, c'est qu'elle rechute. Et j'aimerais bien savoir si tu as des conseils ou des petit truc qui me fasse comprendre qu'elle a rechuté par exemple.
Ou des conseils en général, tout est bon à prendre dans ce genre de situation...
 
Va voir le dealer.
Si c'est un pote à toi explique lui gentiment, sinon fait lui comprendre qu'il aurait tout intérêt à éviter de la voir et surtout de lui vendre de la came...
Et dis lui a elle aussi d'arréter de le fréquenter pour ne plus avoir la tentation.
Un mec qui deal de la came quand c'est pas pour payer sa conso perso en général c'est souvent un brave enfoiré car il connait très bien les effets de ce qu'il vend et sait très bien en profiter...
 
C'est bien ce que tu nous raconte la brandnewlife, c'est bien que tu ai reussi a t'en tirer, meme si c'est apres 7 ans, l'important et qu'a present tu sois de nouveau "frais" :wink:

Pour ma part je n'ai pas le coeur a arreter totalement ce type d'experiences, c'est pour ca que je continue en m'imposant des regles tres tres strictes pour que la dope reste recreative et pas vitale, par exemple, je n'ai pas de numero de telephone ou de frequentation qui peuvent m'avoir de la came des que j'en veut, je n'en prends jamais quand je suis seul (que ce soit des psychédéliques ou des opiacés). Jamais défoncé au travail, evidement et ne jamais rien prendre si on doit travailler ou faire quelque chose d'important dans les 18 ou 24h a venir.

Ok, j'avoue ca fait un peut psychopathe parano, mais grace a ca j'apprecie a 100% chaque soirée avec la dope, sans tomber dans l'addiction. On peut boire sans etre alcoolique, on peut se droguer sans etre accroc :wink:
 
Oui, mais ça reste des exceptions et des gens possédant une forte volonté. D'ailleurs félicitation, surtout si tu touches à des produits hautement addictifs tel que l'héro.

@ néo-étienne: Je ne connais pas son dealer, mais d'après le peu d'échos que j'en ai eu, il me semble qu'il ne prend pas de came... Et ayant appeler ma copine (qui n'est pas ma petite copine, je précise, mais à qui je tiens beaucoup quand même) hier, j'ai appris qu'elle continuait à fréquenter un mec avec lequel elle tapait de l'héro et qu'elle ne voulait pas se faire aider par des spécialistes...

Aidez les gens, ils vous le rendront au centuple ! :(
 
Salut !!

Alors, 3 solutions :

-N°1 (la mieux mais la + dure) :

Elle arrête sans aucun traitement, elle va courir ou nager pour qu'elle se fatigue et que son cerveau reproduise à nouveau des endorphines (elle dormira mieux le soir et les douleurs seront + supportables).

Si un jour elle craque, il lui faudrait une petite pharamcie personnelle qui contiendrait :

3 boites de Paracétamol, 3 boites de codoliprane (codéine+paracétamol), 2 ou 3 boites de tusipax (codéine et éthylmorphine) à utiliser que si elle souffre énormément, un flacon de sirop pour la toux "tussipax", à mélanger dans une bouteille de sprite et mettre tout ça au frigo, en + c'est trop bon et ce n'est ni + ni - que du sprite à la morphine (peu dosé, mais psychologiquement ça peut la rassurer et lui faire du bien), 2 ou 3 boites de "padéryl", c'est comme pour le tussipax, c'est des comprimés contenant presque 16mg de codéine, mais attention, si elle veut se sevrer, y faut pas qu'elle bouffe la boite entière comme les gens font pour s'exploser la tête à la codéine (une boite entière=300mg de codéine), si elle souffre et qu'elle a trop mal, elle prend 4 comprimés de padéryl (soit 60mg de codéine)+3 comprimés de codoliprane (soit 45mg de codéine et 1200mg de paracétamol), en avalant tout ça avec le "super morphino-sprite"et ça devrait la calmer, surtout si elle peut avoir aussi ce que je décris ci-dessous.
.
Ce qui lui faudrait aussi, ça l'aiderait pour le manque psychologique mais là faudrait qu'elle aille voir un médecin : Valium ou Lexomil (attention, ce sont des anxyolitiques de type benzodiazépines, donc risque d'addiction très fort, y faut éviter d'en prendre tous les jours et y faut éviter que ça dure + de 4 semaines.

Du Myolastan (tetrazépam), c'est un décontractant musculaire assez puissant qui rend les membres bien mous, ça lui ferait du bien contre les contractures et les crampes musculaires liées au manque (attention encore, c'est une molécule benzodiazépines aussi)

Et finalement, un anti-dépresseur du genre Inhibiteur selectif de la recapture de la serotonine. ça agit au bout de 2 ou 3 semaines mais après on se sent bien mieux car le cerveaux produit + de serotonine (hormone du "bonheur" ou du "bien-être" que notre cerveau fabrique, mais après trop de prises de drogues, les stocks sont "vidés".

N°2: (facile mais...)

Elle va voir un médecin, elle lui explique tou et elle commence un traitement au subutex (je sais, ce n'est que remplacer une dépendance par une autre mais ça aide quand même : + de problèmes de thunes, + de manque, réinsertion dans la société, meilleur mine car produit "pure" donc bien moins nocif que la came que l'on trouve dans notre beau pays (8 à 30% pure la came en france!!)

N°3: (Un peu + complexe mais c'est un peu comme la n° 2...)

Aller dans un CSST (Centre de Soins Spécialisés pour Toxicomanes).
C'est gratos, tu peux voir un psy, un médecin et finalement, commencer un traitement de substitution comme pour le subutex, la METHADONE!!
Perso j'ai arrêté le subutex pour commencer la méthadone, en ce moment je vais tous les matins pour qu'ils me donnent ma dose. Ils ont commencés à me donner 30mg le premier matin puis je devais revenir à 16h pour voir mon état!! J'étais pas très bien ils m'ont donc redonnés une fiolle de 20mg (ce qui fait 50mg).
Le lendemain je suis passé à 60mg et là je suis assez bien mais je voudrais monter à 80mg.

Perso, la difference entre subutex et méthadone : le goût du subutex est affreux et tu dois le laisser fondre sous la langue, alors que la méthadone c'est une petite fiolle de sirop. Le subutex, même à 16mg (c le dosage maxi), l'envie de consommer de l'héro est toujours un peu présente, alors que pour moi, avec 80mg de méthadone, si je sentais l'odeur de came je gerberais car ça me dégoûte rien que d'y penser!!

Autre chose, la métha a été crée pendant la 2ème guerre mondiale, donc + de données sur les effets à long terme, le subutex a été mis sur le marché au début des années 90 (ou p't'être 80 je sais plus), donc voilà !!

Voilà, en tant qu'ancien héroïnomane, c'est tout c'que je peux te propoer!! Moi j'ai essayé les 3, la première solution, j'ai tenu 15 jours puis je suis allé voir un médecin pour du subutex car je souffrais encore!!
Et enfin, depuis quelques temps j'ai choisis la 3ème méthode car elle fonctionne très bien sur moi, 0% d'envie de consommer de la came.

!!Attention!! Je sais que certain vont me dire que je suis débile car la codéine est aussi un opiacé, je suis d'accord, sauf qu'elle est moins addictogène et le manque est largement + supportable; voir inexistant; tant qu'on ne tape pas 300mg de codéine tous les jours, et moi je conseille d'en prendre maxi 100mg soit en 1 seule fois, soit en 2 fois !!
 
Déjà, si elle dit ne pas vouloir se faire aider par des spécialistes, adrenochrome, pour les deux dernières solutions que tu proposes, ça a l'air mort pour le moment. Et pour que la première marche, il faudrait déjà qu'elle ait vraiment, mais vraiment, envie d'arrêter. J'ai aussi un ami qui tape de l'héro et de la coke tant qu'il a assez de fric pour ça, et qui sait se rabattre sur son néo quand il le faut, mais bon...Il a beau dire vouloir arrêter, je n'y crois pas. Silou, il faut que la volonté d'arrêter la came vienne de ton amie, qu'elle soit convaincue qu'elle veut arrêter, et c'est pas parce qu'elle te dit qu'elle arrête qu'elle le fera vraiment. Tu veux l'aider à ne pas tomber complètement dedans, je comprends, mais je pense que tu ne peux malheureusement rien faire de plus. Tu n'as plus qu'à espérer qu'elle se ressaisisse à temps...
 
Ben ouais, je fais ce que je peux mais je sais que mon champ d'action reste très limité. L'avenir nous le dira. Enfin, je ne pourris pas plus ton poste brandnewlife, encore félicitation pour avoir arrêter !
 
Bienvenue à toi, et surtout félicitations! :D
 
Retour
Haut