Bon j'ai fait l'effort de regarder.
Qu'est ce qui en ressort ? Pas de «On a un problème, analysons-le et créons un peu de sens», juste du «Bon allez ça fait longtemps qu'on a pas rappelé à la population que la drogue c'est mal, on va leur jeter un petit aperçu du marché gris pour montrer que les dealers sont toujours autant des enflures». Regardez, les vendeurs de drogues disent que c'est agréable, mais ce mec là, ce mec il en pris une fois, et il s'est senti dépressif. Vous laissez pas avoir par la propagande, la vérité c'est : la drogue ça rend dépressif. Vous pouvez même avoir des hallucinations ou percevoir la réalité différemment, ouais, c'est comme ça la drogue, alors attention.
C'est surement ce qui me déprime le plus à ce sujet : Même dans une optique prohibitionniste, ça serait plus utile de nous dire «Oui la drogue c'est kiffant, seulement voilà c'est aussi super dangereux, c'est pour ça que c'est interdit, gardez le en tête». Mais ces gros cons aiment tellement n'avoir aucune crédibilité, qu'ils préfèrent te sortir directement «On vous a dit que la drogue c'était kiffant ? MENSONGE ! Quand vous en prenez vous vous sentez super mal, vous devenez parano, ça a AUCUN effet positif en réalité. C'est pour ça que tout le monde en prend, eh oui.» L'exemple qui m'a le plus choqué, c'est l'espèce de "jeu" interactif sur je sais plus quel site gouvernemental, ou tu dois écouter ce que des pélos disent à propos de telle ou telle substance, et deviner si c'est du hoax ou pas. On assiste à du pur mensonge et ça me choque : T'as un mec qui dit «L'ecstasy, quand t'en prends, tu te sens trop bien». Et qu'est ce qu'ils nous disent sur cette affirmation ? «FAUX ! L'ecstasy peut provoquer des bouffées de chaleur et un état dépressif et blablabla». Comment ils peuvent dirent que c'est FAUX qu'on se sent bien en prenant de la MDMA ? Putain, c'est
scientifique, le principe de la molécule c'est de provoquer un bien-être chimique, même si c'est à court terme et pas systématique, et que ça a des conséquences négatives à côté etc., comment on peut dire que c'est faux ?
Enfin bon, qu'ils nous balancent un "reportage" aussi ridicule, désinformatif et propagandiste, c'est un truc. Mais ça fait vraiment pitié qu'ils essayent même pas d'avoir un peu de rigueur scientifique : On nous parle de "cannabis synthétique", en disant que les chimistes synthétisent le principe actif, le THC donc. Et qu'ils inventent une nouvelle molécule toutes les semaines. Qu'est ce que c'est d'autre qu'un gros non-sens ? Le THC c'est UNE molécule, comment on pourrait inventer un THC différent toutes les semaines ? Ça leur coûte quoi de dire que c'est d'AUTRES principes actifs, chacun différents, qui ne sont en aucun cas du putain de THC puisque c'est des substances non répertoriées et que le THC, lui, est inscrit à notre belle liste des stupéfiants ?
Bref, j'ai jamais regardé la télé, & c'est pas demain que je commencerai. Je rêve d'une liberté de diffusion & d'un accès popularisé à l'émission, avoir une floppée de chaînes de télé indépendantes comme à la bonne époque des radios pirates, ça ferait que du bien au paysage télévisuel. Sérieusement toutes ces chaînes publiques devraient juste aller se pendre :\\
(Par contre je comprends pas comment ils osent montrer ça au 20h et dire que c'est facile d'acheter de la came sur internet, ils veulent vraiment faire exploser les ventes ou quoi ? Sachant qu'ils sous-entendent que les acheteurs risquent pas grand chose légalement, je trouve ça abusé, même selon ma morale personnelle, ils sont juste en train de populariser les RCs quoi, en plus à part leurs conneries habituelles ils renseignent pas sur ces substances, et ils ont pas précisé que bordel, on connaît pas les effets que ça a sur la santé ! Si c'est pas de l'irresponsabilité, putain…