Le THC est un hallucinogène. Après une consommation de psychédéliques puissants, tout le monde ou presque découvre le potentiel hallucinogène (bien que plus faiblement) des cannabinoïdes. Les théories sont diverses (plasticité cérébrale, "remontée", "ouverture des portes de la perception", etc) mais les faits sont plus que courants - c'est quasiment la norme, ai-je l'impression.
Aussi, la fatigue a souvent tendance à activer quelque peu ce type de phénomènes, même sans thc à l'horizon. Sans oublier que, même avant, tu avais souvent des déformations visuelles dont tu n'avais tout simplement pas conscience : erreurs de parallaxe/de mise au point à cause du fait que chacun de tes yeux observe la chose avec un angle différent, "point aveugle", et divers autres phénomènes d'illusions d'optiques courantes, auxquels on ne fait pas attention ou que notre cerveau corrige par habitude.
Selon ce que tu as tapé et ta sensibilité propre, tout ça peut s'estomper assez vite ou non, et disparaître définitivement ou non. Le LSD, et plus faiblement les tryptamines, semblent davantage provoquer ce type de conséquences que les phényléthylamines.
Enfin bref. Va juste falloir que tu t'habitues à apprécier cette nouvelle réalité où plus rien n'est vraiment immobile.