Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Remedes "saints", tisanes, ces potions/gellules/cachets/Plantes qui peuvent sauver.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mututu
  • Date de début Date de début

Mututu

Neurotransmetteur
Inscrit
10/11/12
Bonjour,...

Je voulais savoir si des complements alimentaires pouvaient permettre de limiter les accidents. Vu que en gros on a tendance a epuiser nos stock de dopamine, noradrénaline et sérotonine je me demandais si un des produits listé ci-dessous pouvaient aider notre corp a mieux reagir aux effets des RC. Z'etes pas obligé de tout lire (g mis en gras le + important selon moi). Par contre ca serais sympa de se pencher activement sur ce sujet. Si zavez des lumieres qui pourraient aider nos corps a mieux reagir ca pourrais aider pas mal de gens a moin se bousiller et je pense surtout aux gars qui ont tendance a abuser en melangeant un tas de substances. Puis ya pas que ca... j'me dit que ptet que si je fais le plein de dop. nor. ser. mes trips seront plus intenses, ou que j'aurais moin de mauvaise redescente. Je ne sais pas hein ! mais y aurais pas moyen d'acroitre notre esperance de vie avec ces produits ? jettez un oeil avant de pondre une opinion svp.

:weed::weed::weed::weed::weed::weed::weed::weed::weed::weed::weed:

Le ***, ou nicotinamide adénine dinucléotide, est un important cofacteur qui assiste les enzymes dans le travail qu'elles effectuent à travers tout l'organisme. Il joue en particulier un rôle vital dans la production d'énergie à l'intérieur de chaque cellule. Il participe également à la production de L-dopa, qui est ensuite transformé en dopamine, un important neurotransmetteur.

Des études ont évalué l'intérêt de l'utilisation du *** dans le traitement du jet lag ou décalage horaire, des maladies d'Alzheimer et de Parkinson, du syndrome de fatigue chronique ainsi que comme supplément nutritionnel pour les sportifs.
Des études ont ainsi montré que l'administration de *** :

- à des patients atteints de maladie de Parkinson, induit une augmentation de la production de dopamine. Elle a également généré des améliorations motrices, de la marche, de la posture et de la parole ainsi que, chez certains patients, des progrès cognitifs et émotionnels ;
- à des patients dépressifs, a eu un effet bénéfique chez 93 % d'entre eux. Ce résultat est dû au fait que le *** augmente les niveaux de dopamine et de noradrénaline dans le cerveau. On peut aussi supposer que par son implication dans la production d'ATP, la molécule d'énergie, le *** puisse redonner de l'énergie au cerveau ;
- à des patients souffrant de maladie d'Alzheimer, a stoppé la progression de la maladie et a amélioré leurs troubles cognitifs et comportementaux. Une augmentation de l'activité dopamine/noradrénaline cérébrale a été observée ;
- à des cyclistes et à des coureurs de fonds, améliorait de façon significative leurs performances et stimulait leur capacité mentale et leur vigilance ;
- à des joueurs de football, a accru la vigilance, la concentration et la capacité à réagir au stress. Leurs niveaux sanguins de L-dopa et de noradrénaline ont été augmentés ;
- à des sujets faisant un vol longue distance, a contré les effets du décalage horaire et amélioré leur vigilance et leur fonctionnement mental.

Informations nutritionnelles

Dose journalière : 1 gélule
Nombre de doses par boîte : 60 Quantité par dose
Nicotinamide adénine dinucléotide (***) 5 mg
Autres ingrédients : Agent de granulation Eudragit®, cellulose microcristalline, HPMC (hydroxypropylméthylcellulose) (E464), stéarate de magnésium (E572).

*** est une formulation détoxiquante puissante, exhaustive et sophistiquée, d'une complexité inédite, qui régénère en profondeur l'ensemble des systèmes d'élimination des toxines de l'organisme : la cellule elle-même, la sphère intestinale, le foie et l'ensemble « rein-vessie-prostate ».
*** est à la fois le préalable et le complément d'une supplémentation nutritionnelle efficace. La plupart des thérapeutes recommandent en effet une période de détoxication plus ou moins longue et intense avant de commencer la supplémentation, puis une utilisation de manière ponctuelle ou prolongée en fonction du mode de vie.

La détoxication doit s'opérer à différents niveaux:
1. à un niveau général par un apport de substances biologiques naturelles intervenant dans les métabolismes et au niveau cellulaire : c'est le cas du calcium d-glutarate, du sodium R-lipoate, de la dihydroquercétine (ou taxifoline), de la N-acétyl cystéine et du glutathion ;
2. en accélérant le métabolisme hépatique et en réduisant l'inflammation avec des extraits de plantes comme la silymarine, le pissenlit, la racine de curcuma et la feuille d'artichaut ;
3. en assurant le fonctionnement optimal de l'ensemble « rein-vessie-prostate », drainage réalisé par la pectine de citron modifiée (Pectasol-C), l'extrait de bardane, l'épine vinette (Berberis vulgaris), l'Inositol hexaphosphate (ou IP-6) et le Crataeva nurvana, de réputation millénaire en médecine ayurvédique pour son action sur la vessie ;
4. en permettant le transport et la mobilisation des acides gras excédentaires pour les éliminer. La choline, la bétaïne, la méthionine et la l-carnitine (élément essentiel pour la combustion des graisses et la production d'énergie musculaire) facilitent ce processus ;
5. en protégeant la paroi intestinale de l'hyper-perméabilité et pour maintenir son intégrité : c'est le rôle de la glutamine, acide aminé essentiel, indispensable aux cellules intestinales pour le maintien de leurs fonctions, et de la curcumine à 95 % de curcuminoïdes, extrait de la pharmacopée indienne, régulateur et anti-inflammatoire immunitaire de l'intestin ;
6. en incluant des éléments catalyseurs comme le zinc sous forme assimilable (picolinate) ; la vitamine B6 (pyridoxal 5 phosphate) ou la vitamine C (ascorbyl palmitate, forme liposoluble de la vitamine C) ; ils vont agir en synergie en tant que cofacteurs d'assimilation et d'absorption des différents composants ;
7. l'astaxanthine, caroténoïde issu d'une micro-algue dont l'action puissante a été précisée par des études récentes, a une action anti-inflammatoire, immunostimulante, cardioprotectrice et antioxydante ; elle assure la protection de la peau contre les rayons solaires nocifs UVA et UVB, ainsi que celle des organes de la vision et des neurones cérébraux.

*** permet de procéder, de manière naturelle et sans danger, à un nettoyage destiné à réduire puis à éliminer la charge toxique de l'organisme. Ceci facilitera l'assimilation optimale simultanée ou ultérieure d'autres nutriments, pour optimiser les effets de la supplémentation et contribuer à davantage de bien-être et de longévité.

Nombre de doses par boîte : 30 Quantité par dose
Calcium D-Glucarate 200 mg
Pectasol-C™ (pectine de citron modifiée) 200 mg
Ascorbyl palmitate 190 mg
Extrait de chardon-marie à 80 % de silymarine 150 mg
Inositol hexaphosphate 150 mg
extrait d'écorce de Crataeva nurvala 4:1 150 mg
L-carnitine 150 mg
L-glutamine 150 mg
Extrait de curcuma à 95 % de curcuminoides 100 mg
Extrait de feuilles d'artichaut à 5 % de cynarine 100 mg
Extrait de racine de bardane 4:1 100 mg
Extrait de feuilles de pissenlit 4:1 100 mg
Choline bitartrate 150 mg
Betaïne anhydre (triméthylglycine) 100 mg
DL-méthionine 100 mg
Dihydroquercétine (de 100 mg de Flavitpure™, extrait de mélèze de Sibérie à 90 % de dihydroquercétine) 90 mg
Extrait d'écorce de Berberis communis 4:1 55 mg
Glutathion réduit 50 mg
N-acétyl-L-cystéine 50 mg
Sodium R-lipoate 50 mg
Zinc picolinate 30 mg
Pyridoxal 5-phosphate 20 mg
Astaxanthine (de 100 mg de Zanthin®, extrait d'Haematococcus pluvialis à 6 % d'astaxanthine) 6 mg
Autres ingrédients : Cellulose microcristalline, dioxyde de silicium (E551), stéarate de magnésium (E572).
Flavitpure™ LarchVita US LLC Group, USA. — Pectasol-C™ Econugenics, USA. — Zanthin®, Valensa, España.

La N-acetyl L-tyrosine est la forme la plus rapidement absorbée et la plus biodisponible de l'acide aminé L-tyrosine, convertie en deux neuromédiateurs essentiels: la dopamine, qui contribue au sentiment de bien être et la noradrénaline (ou norepinephrine), qui est le stimulant cérébral naturel.
Chaque capsule végétale contient 300 mg de N-acetyl L-tyrosine de qualité pharmaceutique
Prendre de une à trois végicaps par jour sur un estomac vide. Il est recommandé de prendre également une multivitamine apportant vitamine C, vitamine B 6 et acide folique, pour faciliter la conversion de la tyrosine en neuromédiateurs.

Le L-tryptophane, l'un des acides aminés essentiels de l'alimentation humaine, revient, à nouveau autorisé sous forme de supplément nutritionnel, après près de 15 ans d'absence en Europe.
En 1990, après qu'un unique lot contaminé de tryptophane provenant d'un seul fabriquant japonais ait provoqué l'apparition de cas d'une maladie mortelle, son utilisation dans les suppléments nutritionnels a été interdite. Dans le même temps, son utilisation dans des médicaments, des laits pour bébés et des produits pour l'alimentation parentérale n'a pratiquement pas été interrompue. Précisons qu'au moment même de cette interdiction se produisait le lancement du Prozac.
Précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine, le tryptophane a une importance vitale. Découvert en 1901, il est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années pour soulager la dépression, favoriser l'endormissement ou aider à perdre du poids. De nombreuses études ont montré l'intérêt et l'efficacité du tryptophane et notamment :

pour augmenter les concentrations de sérotonine. Celle-ci joue un rôle fondamental dans de multiples fonctions de l'organisme et, en particulier, dans la dépression, l'anxiété, l'humeur et le contrôle de l'appétit. Par ailleurs, la sérotonine étant incapable de traverser la barrière hémato-encéphalique, lorsque ses niveaux sont insuffisants, seule une supplémentation en tryptophane ou en 5-HTP, ses deux précurseurs, permet de les élever efficacement ;
lorsqu'elles se sentent stressées, déprimées ou anxieuses, de nombreuses personnes consomment des quantités importantes d'hydrates de carbone. Cette mauvaise habitude a pour conséquences une augmentation de la sérotonine cérébrale et une sensation temporaire de bien-être et de sécurité mais, aussi, un accroissement des graisses stockées. Une supplémentation en tryptophane améliore l'état psychologique sans entraîner un accroissement du stockage des graisses ;
les premières études utilisant le tryptophane pour influencer l'humeur datent des années cinquante. Sur des sujets souffrant de dépression légère à modéré, une supplémentation en tryptophane s'est révélée efficace et sans effet secondaire ;
le tryptophane est également un traitement efficace, associé ou non à une photothérapie de la dépression saisonnière ;
le tryptophane, en cas d'insomnie légère, favorise l'endormissement et la qualité du sommeil.

Le L-tryptophane et le 5- HTP sont métabolisés en sérotonine en suivant la même voie métabolique. Malgré cela, certaines personnes réagissent mieux à une supplémentation en L-tryptophane qu'en 5-HTP. Plusieurs éléments peuvent l'expliquer :

avec une supplémentation en L-tryptophane, l'organisme conserve la maîtrise de la quantité de sérotonine produite grâce à l'enzyme L-tryptophane hydroxylase ;
avec le 5-HTP, la production de sérotonine n'étant pas régulée, une partie peut aller dans l'intestin et entraîner des nausées. Par ailleurs, la sérotonine ne traversant pas la barrière hémato-encéphalique, la part de sérotonine produite en dehors du cerveau sera incapable d'y pénétrer ;
chez certains sujets, certaines maladies et, entre autres, une dépression sévère, peuvent bloquer le passage du 5-HTP à travers la barrière hémato-encéphalique, ce qui ne se produit pas avec le L-tryptophane ;
enfin, le L-tryptophane est un acide aminé essentiel indispensable au bon fonctionnement de l'organisme et, notamment, à la production de niacine.

Chaque comprimé contient 500 mg de L-tryptophane, un des huit acides aminés essentiels apportés par l'alimentation. Le tryptophane est un précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine.
Prendre un à deux comprimés par jour. Ne pas prendre de tryptophane en même temps que d'autres substances comme le 5-HTP ou de médicaments comme le Prozac, qui augmentent également les niveaux de sérotonine, sans le conseil de votre thérapeute.

Voila.... ce sont des exemples de produits que j'ai trouvé a la vente sur internet . ALORS ? info ou intoox ? Car si reellement ca peu m'aider a etre moin malade apres un stim qui m'est mal tombé ou que ca peux me permettre de faire la fete en etant bien + resistant moi je dit ok ! Par contre si c'est que du blabla commercial pour prendre mes thunes... autant refiler les 300€ que me couteraients ces traitements a une association. Sans compter qu'au jour d'aujourd'hui, l'information et le progres sont devennus assé accessibles surtout au sein d'une communauté comme les "psychonaut" et comme une personne averties en vauld 2, il se pourrais que si on trouve qqes decoctions ca pourrais soulager un paquet de monde en tekos/teuf.

Qui ici n'a pas grincé des dents durant des heures en priant que ca s'arrete ? ou des vomissements ttes les 5min ? ou une perte de control sur ca personne ? perte d'equilibre durant un temp long ? etc.....

Dernier point et pas des moindres ! pas la peine de s'attarder sur un produit qui traite un probleme mais qui en occasionne un autre ! Le top c'est que un de vous me dise par exemple "Ouais ! si tu grince des dents a cause d'une amphet, t'as juste a ramasser des pissenlits,tu en fais un thé et tu verras 15min apres ca va t'apaiser un max" (Biensur c'est un exemple dont je doute que ca fonctionne mais c'etais pour imager une reponse constructive).
Mais bon... deja ces 4 complements alimentaires vous pensez que ca peux aider ou que c du bidon ? apres tout si je vide mes ressources de dopamine, serotonine, niacine, noradrénaline en une bonne soirée de teuf et que je les remplis tout de suite apres tout en régénèrant en profondeur l'ensemble des systèmes d'élimination des toxines de l'organisme j'peux faire la teuf tout les soirs nan ? lol

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on produit des micro substances qui vont agir sur notre cerveau afin de nous procurer en une soirée le bonheur d'une semaine et qu'a coté on n'arrive pas a alimenter/nettoyer le corp qui fait fonctionner tout ca, aussi rapidement.

Autant au niveau electronique l'etre humain a l'air en avance, comme au niveau neurocerebral on a plutot l'air de stagner... Tu me diras,... les 1eres operations reussies a crane ouvert date de ya vraiment pas longtemp ^^ mais bon.... Maintenant on a des machines performantes.

J'sais pas j'suis pas chimiste ni Heinstein (mais y en a ici qui en sont po loin lol) donc si on apporte des substances a notre cerveau pour qu'il travail a plein regime ca ne dois pas non plus etre sorciers de le re-alimenter aussi vite ^^ car de la a devoir attendre 3 semaines pour faire le plein et se permettre de refaire la fete, g pas l'impression qu'on a bcp evolué depuis 100ans ^^

Je serais limite tenté de croire en leurs produits. Dailleur ca m'arrangerais bien, j'pourrais aller en teuf + souvent et certainement en meilleure forme mentale/phisique. :P Puis imagine toi depuis 15 jours non stop en tekos a faire la teuf. Tu te pointe et tu crie "Hé Mimil t'aurais pas une pilule que je reste une journée de plus ?" :D

Vivement que les micro-robots fassent leurs apparition ^^ mais en attendant je serais tenté de croire que ya vraiment moyen de refaire le plein bien plus vite. Encore faudrais-t-il qu'une communauté s'interresse sur le sujet afin de réunir le savoir et les infos necessaires qui permetterons de trouver les produits qui pourrais permetre cela.

Mais bon,... +30 vu sur ce topic et pas une réponse ! ca promet... Certains sont la a moderer ce forum depuis +3ans et je ne doute pas que ya eu plein de bons truc de fais. J'pense que mon idée est po mal mais perso g pas ttes les connaissances necessaires pour aboutir au resultat assé evident de ce projet.
D'ailleur j'aurais du faire chimiste sniff sniff... j'taurais deja fait une molecule qui ne s'alimente genre que de carotine ^^ hop tu prend ton RC, tu mange une carotte et tu plane ^^ des que t'es fatigué tu vas voir ton pote Bugs Bunny et tu lui taxe une carrote... et c repartis héhé
Ce qui est con c'est que je suis pas chimiste lol
Ok,... je sort....
Nan mais sans deconner... j'sais pas mais l'idée de base n'est pas si debile que ca ! si ? j'suis sure que si on cherche bien on finirais par trouver les molecules/aliments qui permetteraients de reduire le temp des mechanismes de recuperation et de production du corp humain. Pour un peut qu'ont obtienne des resultats et que les dirigeants du fofo deposent un brevet ou une ouverture d'entreprise. En plus on est en pleine ere informatique ^^ zavez a disposition un nombre incalculable de main d'oeuvre dite gratuite. Regarde si ya 15ans en arriere t'aurais pu regrouper 200 personnes sans moyens financiers pour effectuer une telle recherche ? ^^ Le tout c'est de definir des poles de recherches et de trouver les infos permettant d'obtenir les resultats escomptés. Le plus dur sera aussi de definir une poignée de personnes qui auront la volonté de faire aboutir ce projet ou un autre ! perso je m'en fou ! mais au moin aboutir sur qq chose de productif ! bien que je pense que mon idée n'est pas mal mais si ya mieux que cette idée, perso j'suis pas borné ^^

Bon aller...Entre ceux qui me prendrons pour un debile et ceux qui s'apercevrons de l'utilité d'un tel projet, il y aura surement pas mal de reponses a lire. Du moin on verra bien,...

J'va dodoter un peu.... j'crois bien que mon RC2012 s'en va. J'vais essayer de me deconnecter qqes heures ++++

PS
g posté mon 1er report de apb5/apb6 sur le topic de "El Topo" pouvez pas dire que je n'y met pas du mien ! ca fesais + 8ans que j'avais pas pris un xe ^^ en meme temp c vrai que j'avais tres envie de redrop héhé ! dommage que le matos etais po top
:wasted:

En fait certains produits tels Xtc (qu'on me corrige si je me trompe) et autres sont justement issus de ce genre de recherches, ou du moins ont été expérimentés dans ce sens, genre donner du peps aux soldats pour qu'ils puissent continuer leurs opérations sans ressentir de fatigue, voir les mettre en condition pour devenir des machines de guerre sans peur et sans remords.

Donc tu prends une pill qui te donne plein d'énergie et d'euphorie, et après on se rend compte qu'il y a un prix à payer à ça, on ne joue pas impunément avec la chimie du cerveau : vidage des stock de certains neurotransmetteurs, fatigue intense, descente.

Donc au final peut-être qu'on pourrait trouver la molécule miracle qui peut te faire tenir dans un état de bien être total pendant des années, mais ça semble un peu contraire aux lois de la nature. Rien ne se perd rien ne se crée, l'énergie dont tu disposes vient de quelque part, le corps a ses mécanismes pour se réapprovisionner, et ils sont lents.

Edit : Mais là je réponds à ton deuxième message qui, après re-lecture-en-diagonale du premier semble partir beaucoup plus loin. Pour le premier, oui c'est sûr qu'avec l'aide de compléments alimentaires, régime alimentaire et hygiène de vie sains, ça t'aide à te remettre plus rapidement des produits que tu consommes. Mais j'ai pas tout lu, trop pavé pour moi pour l'instant ^^

L'important c'est que tu mange des aliments qui te font plaisir, et qui sont bons pour toi, on en connait tous un paquet, apparement le thé vert serait un antyoxidant donc il serait pas mal déjà. Mais sinon c'est normal de douiller en descente, sinon ce serait trop facile de se défoncer tu vois? genre la tu paye après avoir kiffé, mais si tu kiffais sans payer avec un truc qui potentiellement te détruit, on abuserais tous trop.

bah ouais c ce qu'on veux tous ! abuser de ce qui est bon ^^

Moi j'dit l'homme c comme le cochon ! tu l'engraisse il grossi ^^

La avec quasi tout les RP on sais ou est ce qu'il va nous venir prendre sont carburant. J'pige pas c pourquoi que ya pas un scientifique qui se penche serieusement sur la question et qu'il nous ponde genre une barre cerealiere qu'on ingere et qui au bout de 3 heures aura remplis les stock de serotonine, melatonine, etc... a leur place pour qu'on puisse a nouveau regober ^^
bon c sure c pas aussi simple que ca ^^ ya aussi les toxines a eliminer... mais de la a avoir a attendre 2 voir 3 semaines pour remplir les stock et se nettoyer des toxines avec une alimntation normal, je trouve ca mega long et probablement facil a reduire sur 6 jours ! comme ca je peu aller en teuf tt les samedis lol

Au passage j'vais pas en teuf depuis belle lurette mais c une maniere d'imager mon ressenti hein ^^

la veritable emmerde c'est les contre indications lors de consommation de dopamine, etc....

Parmi les effets secondaires de la L-dopa, notons l’apparition de mouvements involontaires (les dystonies) ou de tremblements. Une somnolence, des troubles digestifs (nausées, vomissements) ainsi que des troubles cardiovasculaires (hypotension orthostatique, troubles du rythme) peuvent également être observés. Les patients peuvent aussi être atteints de troubles psychiques (confusion mentale aiguë, hallucinations) de troubles du comportement ou de manifestations dépressives.

Mututu a dit:
bah ouais c ce qu'on veux tous ! abuser de ce qui est bon ^^

La avec quasi tout les RP on sais ou est ce qu'il va nous venir prendre sont carburant. J'pige pas c pourquoi que ya pas un scientifique qui se penche serieusement sur la question et qu'il nous ponde genre une barre cerealiere qu'on ingere et qui au bout de 3 heures aura remplis les stock de serotonine, melatonine, etc... a leur place pour qu'on puisse a nouveau regober ^^
bon c sure c pas aussi simple que ca ^^ ya aussi les toxines a eliminer... mais de la a avoir a attendre 2 voir 3 semaines pour remplir les stock et se nettoyer des toxines avec une alimntation normal, je trouve ca mega long et probablement facil a reduire sur 6 jours ! comme ca je peu aller en teuf tt les samedis lol

C'est un peu "la baguette magique" (ou plutôt la pilule miracle) que tu cherches là ! :D
C'est sûr que ça permettrais de toujours repousser ses limites, mais n'est-ce pas important aussi d'apprendre à se connaître et de savoir où et quand s'arrêter ?

Tu donnes toi-même des arguments qui tendent à dire que c'est peu probable de trouver ce genre de trucs.

Si le corps même avec une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie met 3 semaines à refaire son stock de seroto, c'est que c'est pas si simple de réduire cette durée. Consommer directement de la dopa ça donne des effets secondaires désagréables voir nocifs comme tu le dis.

C'est un peu comme si tu voulais trouver le breuvage de jeunesse éternelle là.

Mais pourquoi pas. Je pense qu'au final on arrivera à tout ça, comme à voyager dans d'autres univers. Seulement va falloir s'y pencher sérieusement ;)

bah ouais ! et j'aimerais que ca arrive de mon vivant :prayer:

Le tryptophane je l'utilise régulièrement, ça marche. Après j'aimerais bien testé tout ces précurseurs de la dopamine, et pourquoi pas le gaba.
Sinon en plante y'a la sauge officinale, le thym, le romarin, le gingko biloba, l'achillée millefeuille, le mille pertuis, la passiflore, l'aubépine, la fleur d'oranger, la fleur de tilleul, le frênes, la menthe.... Enfin qu'est ce que je raconte, y'a pas mal de plante pour aider, pour aider à pisser notamment, et faire fonctionner les reins et le foie, en cas de trop grosse prise de molécules, ça peut aider :)*

Renseignes toi sur les plantes dépuratives et diurétique, ça aide à éliminer les toxines.. Mais c'est pas pour autant qu'il faut déconner non plus ;)

edit: apparement pour ce qui est des précurseurs de la dopamine il serait préférable de rechager ses accu en serotonine afin de réduire ces effets secondaires.

ReductionDesJoints a dit:
et pourquoi pas le gaba.

Il semble que le GABA ingéré ne soit pas tellement actif (il ne passerait pas la barrière hémato-encéphalique).Mais bon, je suis curieux quand même parce que des grandes marques de compléments alimentaires le commercialise...
Si des gens ont testés avec des retours positifs (ou négatifs) ?

J'avais essayé y'a un moment. Bon encore une fois ça m'a pas marqué donc ça ne devait pas être marquant.

Comme tu l'as dit c'est pas censé passer par la barrière homo-encephallus donc on doit s'attendre à un truc du genre pas mal rien. Le souvenir que j'ai est d'une prise de ~1600mg: ça m'a peut être foutu dans le pâté et j'ai peut être eu la tête dans le cul le lendemain.

Au final la boite a fini à la poubelle lors d'un grand ménage, c'est con parce que j'aurais bien retenté l’expérience pour être sur de la non-utilité de la chose.

OK, merci pour l'info.
Vu le peu d'engouement ici ou là concernant ce truc, ça confirme mes doutes sur sa réelle utilité.

Retour