Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Réelles nuances entre les variétés de champis ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Biquette
  • Date de début Date de début

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
5/2/13
Coucou, je m'apprête à commande une growbox, et évidemment, je me demande totalement quoi choisir comme variété de champis.

Entre les gens qui me conseillent une variété alors que c'est la seule qu'ils ont testée, et les autres qui me disent que ça change rien, j'ai pas trop d'idées huhu.
Je sais qu'il y a des nuances, plutôt significatives apparemment, dans les concentrations d'alcaloïdes entre les différentes variétés.

Ce que je recherche, c'est avant tout la variété la plus forte, pour que la quantité de champis à ingérer soit minime. Mais en existe-t-il réellement une plus forte que les autres ? Si vous pouviez m'éclairer, ce serait chouette !

Si tu te cantonnes au Psilocybe Cubensis, les différences entre les souches sont tellements subtiles qu'elles sont pas vraiment dissociables du set & sentting. Si tu veux taper dans des champis un peu plus forts, t'as tout ce qui est Copelandia Cyanescens mais je te conseille de commencer avec les Psilos. Pour se faire la main il y a pas mieux, c'est très ludique et les souches sont quand même bien assez différentes en production (fruitaison, colonisation, forme, rendement etc...) pour que ce soit varié.

De réputation dans les Cubensis y'a les Golden Teacher qui seraient plus forts. Perso j'ai tendance à dire que ça revient au même, mais j'ai pas assez d'expériences pour tirer de réelles conclusions.

Je pense que la plus grosse différence entre deux box de cubensis, quelque soit la variété, aura plus à voir avec la qualité de la pousse et le moment de la cueillette qu'à la variété justement.

Il y a 4 molécules psychoactives dans les psilocybes (psilocine, psilocibine, baeocystine et norbaeocystine de mémoire), chaque espèce produit des ratios différents entre ces molécules, donc c'est comme pour la weed (sauf qu'elle a une 50aine de molécules actives), il y a plusieurs espèces distinctes.

Après d'un point de vue plus psychédélique et moins scientifique, tous les champignons hallucinogènes ont la même faculté d'ouvrir les canaux subtils de notre conscience, que ce soit d'une espèce ou d'une autre.

Sinon pour des critères de choix tu peux voir pour la facilité de culture, il y a des espèces plus tolérantes que d'autres aux écarts de température par exemple. Puis il y a le rendement mais bon généralement une boîte si ça se passe bien tu récoltes au moins 50g, largement de quoi faire. Mon frère avait eu 100g une fois avec des mazatapec, une boîte de taille normale. Sinon je trouve les golden teachers plus psychédéliques, plus forts aussi, mais c'est les premiers que j'ai testé donc ça reste très subjectif. Maintenant je fais des mex !

Tarto, tu pourrais préciser concernant les variétoches qui résistent plutôt bien aux écarts de T°C?

Ca va être le 2nde box que je plante à cause de la température qui fluctue (ou du trop froid, trop long), du coup si certaines variétés sont plus évidentes à cultiver, j'veux bien une source/conseil/que-tu-m'envoie-une-box ;)

Actuellement c'est des thaî que j'ai, pas le plus adapté à mon avis!

Yep tarto je sais tout ça, par contre je veux bien des précisions aussi concernant la résistance aux écarts de température !

Et du coup, entre les différentes espèces que tu as testé, tu as réellement senti des différences, comme tu pourrais en remarquer entre de la Lemon Haze ou de l'Amnesia ? Ou bien c'est trop faible pour vraiment le remarquer sans un bon bagage d'expérience déjà ?

J'en ai marre de nager dans l'incertitude, surtout que je sais jamais si je dois dire aux dealeurs qu'ils me racontent n'importe quoi quand ils m'disent "ouais ceux là ils sont très visuels". Enfin, évidemment qu'il y a une part de nawak puisqu'ils exagèrent ou ni connaissent rien eux-même, mais c'est nawak jusqu'à quel degré ?

J'me dis que si on parvenait à enfin se mettre d'accord concernant les différences d'effets entre champis, ce serait un pas en avant contre l'obscurantisme psychonautique huhu.

J'vais t'en tartiner de l'obscurantisme, en espérant éclairer ta lanterne : Le champignon que tu feras pousser sera le bon pour toi. Si tu impliques ton être profond dans la culture du champignon, si tu fais part de tes attentes, le champignon t'apportera ce qui est le plus adapté. Car tout est parfait, puisque rien n'est écrit mais qu'il n'aurait pu en être autrement, puisque tout est parfait.

Tu pourras dire ça à ton dealos la prochaine fois.

Bon appétit!

​Ben quoi?

Retour