Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Réduire le risques de la MDMA a long terme

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion no_id
  • Date de début Date de début

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3/1/13
Messages
2 162
Hello. 

Je m'étais juré de ne plus prendre de MD mais j'ai craqué il y a 1 semaine. Je dois en etre a ma 25 ou 30ieme prise en 5 ans, sachant qu'elles ne sont pas bien répartie. J'ai fais 3 MD-binge dans ma vie (completement con mais je ne tennais plus a la vie/santée).

Déja, pourquoi je m'étais juré ça : c'est une drogue PUTAIN de dangeureuse. Serieusement lisez les études sortie dessus, il y a des risque et des méfait déja pour les personnes novices. Ne croyez pas ceux qui vous disent "c'est pas plus dangeureux qu'un verre d'alcool", ils essayent juste que leurs études soit publié en allant contre la vérité (^^). Si on ne compte pas les neurotoxines genre 4-PA ou MPTP, je pense que c'est une des drogues des plus dangeureuses. 3 mois de consommation sans s'arreter laissera de grosse trace visible et qu'on peut ressentir pour le reste de votre vie, pour l'alcool ou opiacés on en est tres loin.

Déja j'aurai voulu savoir, il y a des gens ici qui ressente les méfait de la MDMA ? Ou n'importe quel changement sur eux meme ? Avec le temps c'est passé ou pas ? Bref toute info sur les méfait de la D est bienvenue, en "bien" (je suis plus sociable ect -souvent avec l'impression aussi d'etre devenu plus abrutiquement docile-) ou en mal (depression, j'aime plus rien, ect).

edit : je sais plus si j'avais déja fais ce sujet, j'en avais déja parlé en tout cas c'est sure. La je met ca dans un topic.
Au fur et a mesure je completerais ce post, avec des études, des "on dit" (cad des point de vue que je vois ici et la dans des article pas forcement scientifique dont je ne connais pas la source, pas des point de vue de personnes directement), des exemples genre il faudra que je détail l'"épidémie bluelight" -ca j'en avais déja parlé c'est certain-

edit 2 : on va aussi parler des supplement, de la nature de la neurotoxicité, des moyens de bloquer celle ci ainsi que d'améliorer la descente. Backed by studies. J'insisterais sur les points dont on a pas déja trop discuter et inversement





Il y aurai moyen que vous donniez vos frequence de conso ?
Perso j'ai du en prendre 25 à 35 fois en 5 ans, a raison d'une fois tout les 6 mois environmais quelques fois plus frequement, mais ca ne doit pas tomber en dessous de 3 mois (de 1 a 4 prises par session). J'ai pas eu a "gerer" pour tomber dans les 3 mois et pas en dessous, c'est juste que je ne suis pas un grand fan de cette dope.
 
[L'auteur de ce post ne l'ayant jamais terminé, ni corrigé certaines informations relevées comme sujettes à caution dans la suite du topic, on vous conseille fortement de lire les commentaires avant de décider de suivre les conseils énoncés ci-dessous.]

post réservé

I) études sur les dommages liées à la MD
    1) études mesurant les dommages par des tests psychotechniques
    2) études mesurant les dommages par imagerie/marqueurs de neurotoxicité in vivo/in vitro

II) Diminuer la neurotoxicité
    1) Stress oxydatif

    Un des mécanisme reconnu de la genèse de dommage due à la consommation de MDMA est le stress oxydatif. Le principe hypothétique et  simplifié serait qu'une ou plusieurs métabolite (hors MDA) de la MDMA engrange la création de free radicals (enzymes qui vont servir à détruire des molécules en exces près des synapses) a bords des neurones sérotoninergiques, qui finalement provoque leurs destruction.    
    Pas de panique ! Enfin si quand même un peu... Il est (toujours théoriquement) possible de se prévenir de cela. En effet, on peut acheter beaucoup d'antioxydant OTC (Over The Counter - trouvable librement en pharma sans ordonnances, souvent sous forme de complément alimentaire, d'un prix souvent allant de 15 à 35 euros) et les utiliser en pre loading (a prendre un certain temps avant la prise), en post loading (a prendre un certain temps apres la prise) ou en même temps que la prise. Voici une liste non exhaustive de ces suppléments : quand je peux, je trouverais une étude qui valide ce que je dis.

        - Alpha Lipoique Acide (moins cher), Na-R-Alpha Lipoique Acide (plus efficace) : A prendre 2h avant la prise et pendant la prise. Certains répete la prise d'ALA/Na-R-ALA toute les heures pendant la prise. Il convient de prendre des doses allant de 100mg à 300mg, cela dit je pense qu'en prendre plus sera possible. 
Une étude fait part d'une toxicité réduite de 100% si on ne compte pas les problemes d'hyperthermie : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10619665
Repeated administration of the metabolic antioxidant alpha-lipoic acid (100 mg/kg, i.p., b.i.d. for 2 consecutive days) 30 min prior to MDMA [...] fully prevented the serotonergic deficits and the changes in the glial response induced by MDMA
        - Melatonine : A prendre 2h avant la prise (1mg), pendant la prise (2mg) (1 seule fois : il n'est probablement pas judicieux de répeter, je ne suis pas sur que la melatonine en exces soit safe car c'est une molécule utilisé de façon particuliere dans les cycles du sommeil, choses qu'on ne veux peut etre pas modifier), et apres la prise au crash et les 4 ou 5 jours suivant au coucher pour dormir plus facilement (1mg) : en effet, la melatonine est une hormone qui déclenche le sommeil et est secreté à partir de la sérotonine, qui sera largement réduite après la prise. 
Une étude fait part brievement d'une neurotoxicité réduite de maniere significatrice : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3346242/
5-HT, dopamine, l-DOPA, DOPAC and MDMA metabolites α-MeDA, N-Me-α-MeDA and 5-(GSH)-α-MeDA, concentration- and time-dependently increased H2O2 production, which was significantly reduced by the antioxidants N-acetyl-l-cysteine (NAC), ascorbic acid and melatonin.
        - extrait de pépins de raisins : A prendre 2h avant la prise et 1 heure pendant la prise. On peut en prendre de maniere répété pendant la prise. Dose : 100mg à 200mg par prises. Il n'existe pas d'étude portant sur les effets protecteurs spécialement pour la MDMA, seulement des article qui souligne son rôle anti oxydant : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26281311 . Il est donc plus sécurisant de prendre un des deux compléments précedant pour lesquels la protection est plus avéré.

        - Acetyl-L-carnitine : A prendre 2h avant la prise et pendant la prise (voir une fois par heures pendant la prise) à 500mg par prises. Sa neuroprotection est avéré par certaines études portant sur les rats (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19015003)
The present work is the first to successfully demonstrate that pretreatment with ALC exerts effective neuroprotection against the MDMA-induced neurotoxicity at the mitochondrial level, reducing carbonyl formation, decreasing mtDNA deletion, improving the expression of the respiratory chain components and preventing the decrease of 5-HT levels in several regions of the rat brain
 
/!\ Note sur la vitamine C : une légende veut que l'administration de Vitamine C (antioxydant) réduise la neurotoxicité de la MDMA. Cependant, on trouve des étude qui affirme que cela fonctionne (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11170222) et d'autre que ça ne marche qu'a moitié (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16608072). De plus, il faut savoir que la Vitamine C est très soluble dans l'eau, ce qui fait qu'elle peut se retrouver rapidement ejecté du corps quelque soit la dose. Il convient donc de preferer les suppléments cité avant.
/!\ Note sur le cannabis : une autre pensé commune est que le cannabis offre une protection par ses vertue antioxydante, mais il semble que les études donne la réduction de l'hyperthermie comme effet protecteurs. (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20174577)

    2) hyperthermie

        Un autre danger connue de la MDMA pouvant être responsable de la neurotoxicité est l'hyperthermie. En effets, la MDMA augmente la température corporelle, et les conditions de consommations enclenche souvent une température élevé (activité physique - danse, temperature ambiante forte dans les salles de concerts/boites). Au dela de la neurotoxicité, un symptomes grave de l'hyperthermie est la mort. Il conviendra donc de s'en protéger ! 
        - Boire régulièrement de l'eau fraiche. Attention, ne pas trop boire ! Il y a des cas de déces par surconsommation d'eau. Pour rappel, le corps nécessite d'un volume de 1,5 litres d'au par jours.
        - Faire des pauses. Lorsque vous sentez que vous avez vraiment trop chaud, sortez prendre l'air dans un milieu insonorisé (ou moins). Cela aura le double avantage de vous protéger les orreilles (il est recommandé de faire des pauses toutes les 45 minutes).
        - Cannabis. Ce n'est pas la meilleur solution, mais le canabis baisse un peu la température du corp. Il a été prouvé qu'il protège en partie de la neurotoxicité due à l'hyperthermie (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20174577)
Our results indicate that THC protects against MDMA neurotoxicity, and suggest that these neuroprotective actions are primarily mediated by the reduction of hyperthermia through the activation of CB(1) receptor, although CB(2) receptors may also contribute to attenuate neuroinflammation in this process.
    
    3) excitotoxicité

    L'excitotoxicité peut être basiquement résumé, comme son nom l'indique, comme une surexitation des neurones provoquant leur mort. Par des effets indirect, beaucoup de drogues augmente la transmission NMDA (glutamate, neurotransmetteur excitateur du cerveau). Le glutamate à son tour va provoquer une libération trop importante de calcium entre les neurones, ce qui va activer des enzymes qui vont dégrader les neurones.
        - Magnesium : le magnésium est un antagoniste du glutamate : il réduit l'excitotoxicité. On peut le prendre à 200/400mg 2h avant la prise et toute les 2h pendant. Il confère l'avantage aussi de réduire certains effets genant de la MDMA (mouvements occulaires, claquements de dents). Pas ou peu pas d'étude cependant qui prouve réellement cela : par contre son mechanisme d'action sur les recepteurs NMDA (glutamate) est connu (https://deepblue.lib.umich.edu/bitstream/handle/2027.42/28723/0000544.pdf?sequence=1).
        - Coq10 : Supplément antagoniste des recepteurs du glutamate. Réduit les risques excitotoxique. La dose va de 200 à 400mg avant la prise de MDMA et une autre prise pendant. De même que pour le magnésium, pas ou peu d'étude par rapport à la MDMA mais on sais qu'il protège de l'excitotoxicité par modulation du glutamate (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24458150).

    4) autre

         - antidepresseurs SSRI : les antidepresseurs SSRI, en particulier la fluoxetine, semble proteger contre les dommages due à la MDMA. Cependant, pour une protection maximale, il faudrai en prendre avant de prendre la MDMA : cela aurai pour effet de diminuer la majorité de ses effets. Certaines sources disent que prendre un SSRI au moment ou la descente commence confererais quand meme une protection. https://bpspubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/full/10.1038/sj.bjp.0704230. Il faut noter que cette combination peut être potentiellement dangeureuse, la protection offerte n'est qu'hypothétique et n'a été testé qu'avec la fluoxétine.
         - Veillez à surveiller votre nutrition et votre sommeil : ce sont des facteurs qui peuvent aussi compter pour diminuer les effets nefastes. Un cerveau en forme convenable resistera probablement plus facilement si il fonctionne bien.

III) Diminuer l'impact de la descente
    Le fameux tuesday blues... Ceux qui connaissent le haïssent. La decente de la MDMA est souvent difficile, surtout en cas de prise importante. On dit généralement que la descente débute au second jours apres la prise et s'améliore vers le 4ieme/5ieme. En effet, les taux de sérotonines sont les plus bas dans cette période. Pour limiter l'impact de la descente, on peut se servir d'agent serotoninergiques et d'autres dopaminergiques, qui permettrons de remonter le taux de serotonine et que l'experience soit moins douleureuse.

    1) agent serotoninergiques OTC 
        - 5-htp : Le 5-htp est un précurseur de la sérotonine, il permettrale cerveau à regénérer les stock de sérotonines. Par contre, des sources mentionne qu'il passe la barriere émato encephalique (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9727088) et d'autre non, car il serait déja converti en sérotonine par les intestins avant de passer dans le cerveau, ou alors que la molécule est trop grosse en elle même pour passer la barriere emato encephalique. Pour ce dernier cas, manger du sucre avec la prise pourrait réduire le probleme : en effet, le 5htp s'acrocherais à l'albumine et passerai ainsi la BEE. Cela dit, il y a tout de meme plus de sources qui disent qu'il passe la BEE naturellement que l'inverse. Dose : 400 à 1000 mg par jours, chaques jours apres la prise pendant 15 jours, en diminuant la dose à partir du 10ieme. Eh oui, il faut une bonne dose, c'est quand meme de la MDMA. Sachez qu'a 1000mg, on n'est pas encore dans une prise excessive : il a été testé comme antidepresseur à plus de deux fois plus que cette dose (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3415362/#__sec8title).
     - l-tryptophan : Comme le 5htp, le l-tryptophan est un précurseur de la sérotonine (le tryptophane est transformé en 5-HTP qui est lui a son tour transformé en serotonine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tryptophane_hydroxylase). Le problème résidant dans l'utilisation du L-tryptophan pour la MDMA c'est que celle ci inhibe l'enzyme (tryptophan hydroxylase) responsable de la conversion du l-tryptophan en 5-HTP. Le L-tryptophan devrait augmenter à minima la production de serotonine, il sera seulement bloquer lorsque le maximum de transformation possible avec l'enzyme sera effectué. Doses : 400 à 1000mg, chaques jours apres la prise pendant 15 jours, en diminuant la dose à partir du 10ieme.

    2) agent dopaminergique OTC
        - L-tyrosine : La l-thyrosine pourra permettre à votre cerveau d'augmenter la production de dopamine. De 100 à 500mg par jours le lendemain de la prise.

IV) Fréquences des consommations
Loss of magic - 3 mois pour la récupération des stock de sérotonine 

V) Interactions

hippy flip/candy flip
syndrome seroto
http://www.mediafire.com/convkey/40c5/1oadabc448h558ezg.jpg

VI) Risques
    Beaucoup de risques ont déjà été couvert dans les autres parties : nous allons ici les présenté de manière synthétique, de manière plus compréhensible pour les utilisateurs ne souhaitant pas se pencher sur les détails donnés par les études. De plus, nous allons décrire un risque particulier discuté sur certaines plateformes du web.
    
    1) Risques psychiatriques, neurologiques et physiques


        - à court termes : En plus de la simple possibilité d'un bad trip, certains evenements psychiatrique peuvent arriver à court terme, lors d'une utilisation particuliere ou à la premiere conso : comme pour les psychédelics 5ht2a, il existe un risque de HPPD (effets visuels restant longtemps après le comedown). Comme beaucoup de drogues il existe aussi un risque de dépersonnalisation (impression de se détacher de soi meme et de la réalité, la réalité semble lointaine et irréel, on pense perdre le sens de sa propre personnalité). Il existe aussi des risques de déclenchement de psychose.
        Comme pour la plupart des stimulant, la MDMA prise en exces (ou chez les gens sujet à cela) peut provoquer une crise hypertensive possiblement grave. Comme la MDMA libére de la sérotonine de façon importante, le syndrome sérotoninergique n'est pas à négliger, surtout en combination avec d'autre drogues serotoninergiques.

        - à long terme : les risques à long terme ont déja été discuté dans la partie 1. De maniere synthetique, le risque de dépression/anxiété chronique est important pour les consommateurs réguliers et occasionnel. Des trouble du sommeil pourrait être possible, ainsi que des difficultés pour trouver ses mots au niveau vocabulaire. La reconnaissance des caractérisitques faciale peut être aussi impacté. Comme la MDMA agonise les recepteurs 5ht2b, le risque de dommages cardiaques existe.


    2) Bluelight classic : le LTC (long term comedown)

    Il arrive que certains usager experimente des accidents psychiques suite à la consommation de MD. Le partage d'experience à propos de ce type d'evenements est très fréquent sur le forum bluelight : un thread lui est même consacré. 
   Il semblerais que certaines personne soit sensible à une déterioration de la santé mentale/physique qui prennent la forme du sorte de descente permanente suite à une consommation particulière (dans la grande majeur partie des cas). Les utilisateurs de bluelight ont choisis de nommer ce phénomene "Long Term Comedown" (descente à long terme).

Les symptômes les plus discutés sont :

- dépersonnalisation, derealisation (très fréquent)
- symptômes visuel proche du HPPD : sensibilité à la lumiere, visual snows, afterimages, halos (assez rare pour les symptôme qui signe de maniere certaine un HPPD comme les halo et les after images à assez fréquent pour les symptômes plus proche de la déréalisation comme sensibilité à la lumière)
- difficulté de la mémoire (assez fréquent : ces symptomes sont généralement très similaire à ceux données dans les études sur les capacité mentales affecté par la MD sauf qu'ici ils sont d'apparition soudaine)
- depression, anxiete (très fréquent)
- brain zaps (assez rare)
- anhedonie (fréquent)
- perte d'efficience mentale, difficulté à faire des tâches complexes (fréquent : ces symptomes sont généralement très similaire à ceux données dans les études sur les capacité mentales affecté par la MD sauf qu'ici ils sont d'apparition soudaine)
- trouble de l'équilibre (très rare)
- acouphènes (rare)
- difficulté pour le sommeil (rare) 

Pour certains ce syndrome proviendrais uniquement de l'anxieté mise en relation de manière fausse à la MDMA, cependant il est difficile de croire que pour d'autre ce soit l'unique raison. Il est difficile d'établir une fréquence pour le risque de son apparition par personnes, car aucune littérature n'existe concernant celui ci ni aucun diagnostic spécifique : par contre, de tout les sous forum spécialisé sur bluelight, le sous forum MDMA est le seul à contenir autant de report concernant les problèmes après prise. Il faut toutefois mettre cela en parallèle avec le fait que la MDMA est une drogue très consommé (3,5% de la tranche des 18-25 aux USA, 35% des clubbeurs régulier en Europe : https://en.wikipedia.org/wiki/MDMA#Demographics), la surreprésentation de problèmes post MDMA peut venir simplement de sa fréquence de consommation. Plus de recherche serait nécessaire pour déterminer si effectivement le LTC est un risque important de la MDMA par rapport aux risque engrangé par d'autre drogues (HPPD pour les hallucinogènes, dépersonnalisation pour le cannabis...) : ceci dit, la fréquence d'apparition de problème subjectif concernant la MDMA sur bluelight semble largement plus important que celle pour tout psychedeliques confondu (lysergamides, tryptamines, arylcyclohexilamines, phenethylamines - sous forum "psychedelics drugs" de bluelight). Au premier abords, on peut parler d'un risque spécifique important.
Le moment de l'apparition du syndrome dans la vie d'un consommateur de MDMA semble comparable à celle du HPPD pour les hallucinogènes : il peut apparaître des la première prise, et peut être potentiellement grave dès celle ci, ou alors lors des prise suivante, mais semble nettement plus rarement apparaitre peu à peu au fur et a mesure des prise.
Ce syndrome peut rester assez longtemps chez les personnes, voir indéfiniment : certains s'en sorte apres quelques mois, d'autre souffrent depuis plusieurs années. Le pronostic de ce syndrome semble relativement proche de celui de la dépersonnalisation induite par la drogue ou du HPPD.







Sources (en dehors des articles déja mentionnés) :
- http://www.rollingpro.com/mdma-molly-safety-guide/#What_Supplements_to_Take_and_Why (ici vous aurez plus de détails sur la maniere et le timing pour les complements, ainsi quelques idées supplémentaires de compléments).
- https://quip.com/XpwxAzisPV5k (ici vous aurez quelques idées de compléments suppélementaires, ainsi qu'une séparation pre load et post load nette).
- https://erowid.org/chemicals/mdma/mdma_article3.shtml (une meilleurs vue sur les méchanisme de la neurotoxicité)
http://www.bluelight.org/vb/forums/22-MDMA-amp-Empathogenic-Drugs (sous forum empathogene/MDMA de bluelight : on peut y voir beaucoup de report concernant le LTC)
- https://en.wikipedia.org/wiki/Excitotoxicity (plus de détails sur l'escitotoxicité)
 
Moi aussi ça m'intéresserai bien. J'aime pas trop la D, mais j'ai plusieurs potes qui en sont pas mal friand, et c'est vrai qu'on a tendance a pas trop savoir quoi penser de la toxicité de la MDMA, entre les "la drogue c'est mal" et les "mais tkt c babylone qui nous ment, c'est l'alcool la pire drogue...". Surtout qu'on a tous 18 piges, ouais je sais c'est jeune, (donneur de leçon passez votre chemin, mais psychonauts constructifs éclairez ma lanterne), donc c'est clair que y vaudrait mieux être fixer avant de se réveiller 5 ans plus tard avec 20 points de QI en moins.

SI je peux t'aider a synthétiser des articles qui requiert pas de connaissances scientifiques no-id, ça serait avec plaisir. J'aimerai bien en savoir plus avant cet été qui s'annonce chargé en festoche et en prod...
 
Cookies a dit:
T'aurai un lien vers ces études ? ça m'interesse fortement

Le post n'est pas encore rédiger, je fais ca peut a peut courant de la semaine. Je pense que j'aurai terminé la 2eme partie ce soir. La premiere ca va etre un peu chaud par contre

Plus que les problemes de QI c'est les problemes de depression je pense. Si t'a un tres bon QI et que tu peux pas bouger de ton lit...

Il y aurai moyen que vous donniez vos frequence de conso ?
Perso j'ai du en prendre 25 à 35 fois en 5 ans, a raison d'une fois tout les 6 mois environmais quelques fois plus frequement, mais ca ne doit pas tomber en dessous de 3 mois (de 1 a 4 prises par session). J'ai pas eu a "gerer" pour tomber dans les 3 mois et pas en dessous, c'est juste que je ne suis pas un grand fan de cette dope.
 
J'en ai tapé 4 fois, une fois par mois entre janvier 2018 et avril 2018. J'ai pris 3/4 de taz 1 fois, 1/4 deux fois et 2/4 une fois pour être précis (je tiens un journal des prod prises, ca evite de trop taper...ou peut être que je tape déja trop?). J'ai toujours pris mes taz quart par quart. Je me suis arrêter par ce que j'avais décider d'arrêter les teuf pendant deux mois avant mon bac (éwouai je suis vraiment un jeunot ;) ).

Je pense pas reprendre le taz, c'est pas hyper interessant et ça m'empêche de danser. Je vais peut être prendre un demi d'un coup cet été juste pour essayer avec une 'vrai' dose.
 
C'est bon je suis sous ma DOC (immodium en ce moment), moins suicidaire meme si cette putain de drogue pourrai tuer mon estomac et flinguer mon coeur (allongement du QT interval), je vais donc pouvoir rédiger la 2eme partie. Vive ma vie de merde.

Skruffy ca va, en fréquence c'est trop important, mais 4 fois c'est pas grand chose. Si tu dis ne pas aimer trop ce prod, tu terminera un peu comme moi je pense (vis a vis de la MD seulement je te souhaite lol), tu consommera genre 1 ou 2 fois par ans. Ca je pense c'est la bonne fréquence.
 
J'ai rédigé quelques truc, si il y a des corrections...
 
:/ La première fois que j'en ai pris c'était probablement de la merde mais j'étais vraiment très mal, je m'étais fais larguer après 4 ans et la redescente + ça, c'était pas cool, j'ai fais de la merde Une journée, j'ai pris 1g en deux fois quasi direct et j'ai eu un putain de trip ou je voyais des morts partout et depuis j'ai plus de mémoire.

Je ne me suis pas arrêté j'ai continué à en consomer pendant 2 semaines tous les jours, car je suis devenu dependant direct après ce jour.

Pour un produit sois disant sans dependance... Mon cul !

Certes j'ai abusé mais voila, je ne suis sans doute pas le seul.

Le problème c'est quand le lendemain tu te réveil et que tu regardes le pochon et la fennêtre et tu te demande si tu tapes ou si tu sautes.

J'ai un trou noir de plusieurs années et plus aucune mémoire vive.

Ensuite j'ai arrêté des années, après ce "binge" de deux semaines pour une première fois. (Comme quoi le s & s c'est primordial)

Puis quelques années plus tard, j'ai repris des exta (merci darknet) 84% les redbull à 300mg et j'en ai mangé comme des bonbons pendant 1 an et je dirais que les 8 derniers mois j'étais à 6 par jours avec des pauses courtes quand j'essayais de décrocher.

Ca plus le reste, ouais j'ai eu une période no futur.

C'est clair qu'il faut arreter de dire qu'il n'y a aucune dépendance comme avec les psychés, y'a clairement une dépendance psycho qui peut devenir très forte.

Et je suis pas le seule a consomer comme ca par chez moi.

Du coup brainzap de folie et quand j'arrêtais j'étais vraiment chelou et je voyais tout chelou genre en biais...

J'ai mis des mois à récupérer et encore...

Le Qi ne change pas ??? J'en suis pas si sûr, déjà être dépourvu de mémoire c'est grave chaud...

Après j'assume, j'ai fais de la merde.

Mais c'est de la merde et quand je vois tous les gamins a lyon qui tapent tous les week end plusieurs taz par soirées et des taz du darknet maintenant y'a plus que ca qui tourne sur lyon.

Fini les taz de merde, mais est-ce mieux ?

Taz de merde = ouais petit effet md sans euphorie mais t'es jouyeux happy etouh open calin...

Taz du darkner = euphorie de ouf pendant 45 minutes et ensuite distortions visuels et gros trip corporel trobien qui te donne pas du tout envie de recommencer le lendemain, nannnn bien sur...

De toute façon je ne peux PLUS prendre de taz aujourd'hui, dès que je prend une taz je n'ai plus aucun effet plaisant, c'est direct la redescente !

J'ai ré-essayé evidement depuis et après 6 mois toujours pareil !

Redescente direct et après je suis trop trop trop mal pendant 2 semaines à taper des opiacés pour me calmer... (d'ailleurs l'oxy montre un effet synergique sur la redescente, à ne surtout pas prendre en redescente de D sinon c'est 10x pire, d'ailleurs aucun opy c'est de la merde)

Autre effet secondaire aussi, jai la chiasse de façon chronique.

Remarque : j'ai eu des brainzap avec du LSA depuis ?!?!
 
Bah la tolérence ca fais plus rien après. Puis je les prennais par 3 du coup. 2x par jours.

Disons que j'étais dans un très mauvais engrenage, ca peut paraitre extravagant je comprend...

Mais quand t'en a plus rien a foutre de rien tmtc.

C'est Mélusine qui m'a tout fait jêter, on prodait quasi tous les jours encore...

Faut dire j'me suis ramené avec tout mon matos et à ce moment mais je plannais de ouf, j'étais plus du tout en phase avec la vie.

Disons qu'elle a eu une pulsion de vie, moi j'étais trop chèper pour me rendre compte que j'étais cheper et qu'on allait pas aller bien loin comme ça...
 
j'en suis à la cure de thé au lait sucré le matin pour oublier le roman des prods... Avec du lait en poudre bien moëlleux je verse le thé dessus comme le veut une tradition, mais ça rehydrate. Du coup les courants intellitilts coulent de source...

Quand on est usager il n'y a pas de miracle mais c'est mieux d'attendre le début du manque, le spleen, pour s'hydrater par tous les moyens à disposition, boissons pour sportifs, lait en poudre nestlé en quantité dans les boissons chaudes, des boissons à l'aloé vera, du psyllium bien préparé, de la pastèque... toute suggestion bienvenue. Je crois que faire tout ça quand le prod occupe encore les cellules n'est pas une bonne idée autrement on installe l'intoxication sur le matelas des pachas alors que c'est la place du noyau. Non, c'est à creux qu'il faut recharger la cellule pour aider.

pas pendant la perche, ni au début ni à la fin...

Ou alors AVANT de proder c'est bien aussi. On assure mieux la suite...
 
Revision 1.8 : correction de quelques partie du 2eme post et ajout de quelques info
commit

^^

il ne me reste plus que la partie I, IV et V a faire. La plus dure sera probablement la 1 parce que je n'ai pas de corpus de recherche sous la main, je dois tout chercher depuis 0. La IV et la V seront faite dans les 3 jours qui suive je pense. N'hésitez pas a apporter vos commentaires/correction.

Edit : c'est un probleme que les recherches soit en anglais ? Je cherche sur ncbi en général. Je doute que les francais soit super avancé sur ce sujet.

Aiskhyne oui le probleme c'est la tolérance aussi, pouquoi tu continuai a prendre ? juste parce que tu en avais sous la main ? Moi aussi ca m'a fais ca pour les 3 binges de MD que j'ai faite dont je parlais plus haut. C'est pour ca je prefere acheter des pills maintenant, en prendre 1 ou 2 dans la soirée et oublier ca. Si j'ai de la MD en poudre, elle partira c 'est sur, quelque soit les effets (ou le manque d'effets du a la tolérance).


sondage : pensez vous qu'il serai mieux que je mette les article et les quote vers les articles dans la partie sources pour plus de lisibilité ? c'est possible de faire des lien avec le code dispo sur le site (genre je clique sur un numéro et ca revoi au numéro dans la partie source )
 
Pour info par rapport aux compléments pour la descente, la derniere binge accidentelle j'ai conso 2g de MDMA (sisi... :( ), la semaine qui suit j'ai pris 4 cachet de 5thp 150mg et 4 cachet de l-tryptophan 220mg / jours, j'ai eu une ptite baisse de l'humeur seulement mais niveau mental par exemple j'aurai pu travailler sans probleme. Ca a l'air de marcher. Surtout je me souviens que la descente avais duré largement moins de temps : 2 ou 3 jours au lieu de 6 ou 7 (pour une prise aussi excessive en général je descend pendant 1 semaine. Enfin en général, c'est arrivé 3 ou 4 fois grand max donc c'est dur de juger mais bon). Ce n'étais pas la premiere fois, j'avais fais ca aussi quand je bossais et ca m'avais sauvé une semaine de taf.
Je précise aussi que ces suppléments a ces doses ont les meme effets secondaire genant que les AD : diminution de la libido nottament. Meme en prise en temps normal on sens un peu le coup de boost que ca donne, ca doit etre 1/3 ou 1/4 de l'effet d'un AD.
 
Bah c'est clair que j'en avais sous la main et qu'à ce moment j'étais vraiment bizarre...

J'arrêtais souvent mais pendant 2-3 jours et hop je reprennais...

Mais je crois que la depression chronique si je tapais pas, ne maidait pas...

Pourtant je n'aimais pas ça et rien que le fait de reprendre une pill me donnait la gerbe. (psychologique)

En faite c'est même pire que les opiaçés dans le sens ou pour moi, les opiacés ne cassent pas 3 pattes à un canard, mais je trouve quand même ça plaisant, alors que pour l'exta je détestais vraiment ça et impossible pour moi de pas prendre autre chose en plus. (Genre sans fume je trouve les effets corporels très désagréable et depuis toujours)

Ce qui ne m'empêchais nullement d'en prendre tout le temps... (paradoxe...)

Mais bon je suis aussi polytoxico et boulimique au niveau des drogues et même de la bouffe et du sexe d'ailleurs...

Donc je pense aussi que tout ça est psychologique en bonne partie, m'enfin au début si j'avais pas kiffé et limite compris le délire de la md avec les redbull, j'en aurais pas repris autant de fois au début et je ne me serais pas installé dans une conso journalière pour palier à la mega redescente vers laquelle je basculais lentement mais surement...

Très franchement, je ne me rappelle plus trop cette période, je sais que je voyageais beaucoup, j'ai fais un peu le tour de la france a ce moment là.

J'ai revu ma cousine que j'avais pas vu depuis 24 ans...

Mais c'est un peu tout ce dont je me rappelle...

Après palier à la redescente avec du 5-htp, il me semble qu'il ne faut pas le faire trop de fois sous peine de rendre faignant ton cerveau, lequel produit donc moins vite la seroto ou un truc comme ça...

(D'ailleurs faut faire très attention à ne pas en prendre avant et attendre un peu avant d'en prendre après car risque de syndrome...)
 
des fois je me dis que la DOC (drug of choice, le prod ou t'es dependant) des gens peut etre déterminé simplement, c'est la seule drogue qu'il detestent

Après palier à la redescente avec du 5-htp, il me semble qu'il ne faut pas le faire trop de fois sous peine de rendre faignant ton cerveau, lequel produit donc moins vite la seroto ou un truc comme ça...

Je pense que cette hypothese est valable pour quasi toute les molécule augmentant le taux de tel ou tel neurotransmetteur (y compris les antidepresseurs : voir la notion de "tardive dysphoria")... Apres le but est bien d'amortir la descente, obtenir un amortissement optimal, mais pas forcement d'obtenir un antidepresseur permanent


(D'ailleurs faut faire très attention à ne pas en prendre avant et attendre un peu avant d'en prendre après car risque de syndrome...)

Ca m'est arrivé de le faire plusieurs fois sans probleme, j'ai déja entendu que ca ce faisai, meme que ca pouvait réduire la neurotoxicité. D'ailleur une hypothese voudrai que la neurotoxicité vienne du drop des taux de serotonine en lui meme apres la prise : comme je n'ai pas ttrouvé de reference a ca je ne l'ai pas mis dans la partie reduire la neurotoxicité mais juste amortir la decente.
Mais attention : j'ai déja vu aussi des post concernant le déclenchement d'un possible syndrome seroto a cause de ce combo.
 
Ah nan mais faut surtout pas le faire en meme temps c'est 10x pire que coke md !!!

Je l'ai deja experimente et c'est grave chaud dans tous les sens du terme...

Pour ca que je le disais...

Après je prend toujours du 5htp avant un psyché pour booster, mais encore une fois non irss !!!!!

Et tu fais pas ca pour booster de la md ou alors tu tapes du 5htp quelques jours avant pour booster ton tôt et après un laps de temps de sécurité tu prends un taz, mais pas les deux en meme temps...
 
Très intéressant tout ça merci beaucoup !!
Personnellement après une prise je fais des cures de magnésium et de vitamine C que j'achète en poudre, et ça me fait beaucoup de bien :)
 
Je prévois de terminer cet article pour mon discord, du coup j'en profiterai pour update aussi ici.

Srx les gars pour les 2 premier paragraphe ca va etre un putain de taff. Par ex si je me met aussi a fond dedans que les mec qui ont basiquement TOUT LU sur la md et meme acheté les articles scientifique (souvent les commu qui souffre de ce qu'ils appellent le long term comedown), c quasi mission impossible, c ultra spécifique, et ca dépasse mes connaissance en neuro. Jvais essayer de rester un min simple et vulgarisateur.
 
Retour
Haut