Aucun problème notable si ce n'est une facheuse tendance à me ronger les ongles (des pieds)...
Bon en fait j'en sais rien, jusqu'ici je n'ai bu que deux ou trois (vodka)redbull , j'aime pas trop, ça me donne des palpitations et me bouche les oreilles.
Lu sur google answer :
Pourquoi les boissons énergisantes sont-elles interdites à la vente en France ?
Les boissons énergisantes ne sont pas interdites.
Certaines le sont parce qu'il y a un doute sur leurs effet sur la santé.
"Tout simplement parce que, parmi leurs ingrédients "dynamisants", la taurine et le glucorono-lactone n’ont pas été autorisés dans l’hexagone. Il est vrai que ces deux composés sont présents en grande quantité dans les boissons énergisantes. Par exemple, une canette de Red Bull ® (250 ml) contient 1 000 mg de taurine, 600 mg de glucorono-lactone et 80 mg de caféine. Or on ne connaît pas tous les effets à long terme sur l’organisme de la taurine ou du glucoronolactone. L’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a donc opté pour le principe de précaution, d’autant que certaines études peuvent semer le doute sur l’innocuité des produits. Dans un avis de 2003, l’Afssa détaille des travaux menés sur des rats nourris avec des Energy Drink contenant de la caféine, de la taurine, et du glucorono-lactone. Il apparaît des diminutions du taux de calcium et de protéines, des plaquettes, dans le sang des rongeurs. La thyroïde et les glandes surrénales sont également affectées. De plus, les animaux testés adoptent de comportements violents (automutilation), éprouvent une hypersensibilité au bruit, etc. Bref, de quoi se montrer méfiant envers ces substances !"
A noter que les boissons énergisantes que l'on trouve en France sont des versions "light" de ce que l'on trouve à l'étranger.
"Ainsi, les Energy Drink que l’on trouve dans l’hexagone contiennent essentiellement de la caféine, des vitamines et bien sûr du sucre."
"Il est conseillé par exemple de ne pas dépasser la dose de 200 mg de caféine par jour. Or vous l’approchez dès le 2e Energy Drink."
"Enfin, éviter les mélanges et autres cocktails Energy Drink+ alcools forts. D’abord, le mélange caféine alcool est généralement très peu apprécié par l’organisme, mais surtout, la caféine va "masquer" les effets de l’alcool"