Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Recuperation Seroto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/5/08
Une question générale pour m aider dans un cas particulier;

Quels aliments, plantes, infusions ... peuvent nous aider a recuperer plus vite aprés un trip ? Plus particulierement un trip-tryptaminique :p

J ai "été obligé" de tester un extrait de LSA qui avait moisi, histoire de ne pas empoisonner mes amis, je me suis donc sacrifié hier. 2,5 graines de HBW (Mercredi aprem) - trés concluant !!

Le vrai trip est prévu samedi, du coup la tolerance risque de jouer. Mais si je peux favoriser la recuperation, ca serait parfait ! Est ce qu il s agit de faire un stock de serotonine, ou pas du tout, ou c est plus compliqué... ? Comment ?

La question bonus : Quel serait l impact de la tolérance dans mon cas, en tenant en compte que je n ai pris qu une demi dose, qu il se passera 72h entre les 2 trips, et que avant celui la, je n avais pas consommé durant prés de 3 mois?

Zéro impact de tolérance avec l'espacement entre tes prises, mais si tu y penses tu vas croire que tu as développé une tolérance, si tu n'y penses pas ça sera comme mercredi très concluant...après pour "récupéré" repose toi et ne te défonce pas jusqu'à samedi, bien reposé c'est tout bon :D

HTP-5 ,je crois,non ? Neuroleptique ?
D'ailleurs il faudrait que j'essaye et se poste m'intéresse grandement.Pour mes "Brain-Zap-matinal" en l'occurrence .

Le 5-htp reste le meilleur choix, entre deux festi ca permet de refaire le plein et surtout ca permet de reprendre un rythme de vie d'humain...

Oui mais non, parce que les tryptamines ne vident pas la séroto, elles se fixent sur les récepteurs (à la limite ça inhibe la recapture, j'en suis pas sur), mais ne les vident pas, c'est pour ça d'ailleurs qu'on se sent -logiquement- tout à fait normal au réveil les lendemains de trip contrairement à la MD par exemple.

5tr4t0 a dit:
les tryptamines ne vident pas la séroto,[...] c'est pour ça d'ailleurs qu'on se sent -logiquement- tout à fait normal au réveil les lendemains de trip contrairement à la MD par exemple.
:heart:

C'est bien ce qui me semblait, merci de cette précision. :D
LSD, LSA et phénéthylamines sont, je pense, logés à la même enseigne d'ailleurs ^^

Ya quelques contradiction; Si les tryptamines ne vident pas les stock, a quoi sert le 5HTP ? Et d ou vient la tolérance, et comment la diminuer.
En plus, vous etes bien gentil, mais je demande quels "aliments, plantes, infusion..." et le 5HTP ne rentre pas dans ces categories :D , jme vois mal aller a la superette et demander...

En attendant, moi j ai lu quel le poisson et les bananes c etait bien. Comme je dois de toute facon me nourir et que ces 2 aliments me convienne tres bien...

A laura : mais oui, la tolérance c est juste un truc imaginaire... Non mais je comprend l idée, que le mental influence, mais ya pas QUE le mental!

Merci pour vos reponses :=)

Si t'es hors de l'équilibre je conseille le jeune. Si tu veux dynamiser le trip aussi, d'ailleurs. Une journée de jeûne et déjà l'énergie est plus la même.

Je connais les bien fait du jeune; Mais je ne peux pas me le permettre, j ai encore perdu un peu de poids -_-.
La, j essaye surtout de me goinfrer pour prendre ptet 1kg... - jsais pas pq jsuis si skeletique, OK je fume quelques bedos mais 1 par jour et je mange bien ...

En plus, entre une diminution de la tolerance et le jeune, bon ya peut etre des liens, mais c est un peu se lancer dans un truc complexe hein !

Des nouvelles du front !
Bon, bien que la preparation ait été bien controlée, que ma ptite equipe etait a jeun etc, les effets etaients mitigés.
J ai pris 5,5 graines et n ai pas ressenti un trip aussi fort que a 4,5 d habitudes; Les autres a 5 graines, pour une premiere foi, ont eu un bon trip mais pas des plus puissants. En tenant comptes de la variabilité de tout les parametres - qualité des graines, de l extraction, le set-setting - sous la pluie - ... On ne peux juste pas conclure grand chose, si c est qu il y a peut etre eu legere tolérance , malgre mon regime a la banane :P !

Tu crois vraiment qu'il y a une tolérance, genre du même style que pour les mush... ?

Dans mon cas precis (demi dose, 3 jours entre les deux .. ) je ne sais pas. Mais oui, il existe un phenomene de tolérance avéré, qu il reste a quantifier plus ou moins !

Styloplume a dit:
Si t'es hors de l'équilibre je conseille le jeune. Si tu veux dynamiser le trip aussi, d'ailleurs. Une journée de jeûne et déjà l'énergie est plus la même.
Petit déterrage, déjà le topic est intéressant, mais j'aimerais bien un complément d'info sur ce certainement judicieux conseil, le jeûne pour quoi (hors de l'équilibre ? le jeûne rétablit un équilibre neuro-chimique ?), pour qui (combien de temps avant/après le trip ?), et comment (une journée = tu bouffes rien pendant une journée, et ca suffit ?) !

Merci d'avance aux bonnes âmes, qu'Albert veille sur vous.

Quetzal a dit:
A laura : mais oui, la tolérance c est juste un truc imaginaire... Non mais je comprend l idée, que le mental influence, mais ya pas QUE le mental!

Même pas vrai !!! La tolérance c'est le truc des lopettes !!! (ou des hippies)

mérimin a dit:
Styloplume a dit:
Petit déterrage, déjà le topic est intéressant, mais j'aimerais bien un complément d'info sur ce certainement judicieux conseil, le jeûne pour quoi (hors de l'équilibre ? le jeûne rétablit un équilibre neuro-chimique ?), pour qui (combien de temps avant/après le trip ?), et comment (une journée = tu bouffes rien pendant une journée, et ca suffit ?) !

Merci d'avance aux bonnes âmes, qu'Albert veille sur vous.

Ce n'est pas très scientifique ce que je vais dire, mais de ce que j'ai lu j'ai retenu que le jeune permettait au système digestif de ne plus être en travail, alors qu'il l'est quasiment en permanence avec nos habitudes étranges de sédentaires qui bouffons, grignotons tout le temps. Et cette abscence de travail lui permet de remettre de l'ordre dans le corps. En tout cas les pratiquants réguliers du jeûne reportent souvent une sensation de bien-être. Personnellement je le fais de temps en temps, et je l'ai même fait des les Pyrénées en randonnée trekking, pendant genre 36h, et je me sentais TROP bien (et la sensation de faim après ça était vraiment agréable à assouvir pour continuer la rando) !

Le vrai jeûne, c'est ne rien avaler à part de l'eau (même pas du bouillon), et le "faux" jeûne c'est en se contentant de bouillons de légumes, de thé... Je ne sais pas ce que ça change concrètement, même le faux doit laisser un peu de répit à l'estomac et au reste.

Bah c'est simple : La flotte ne contient aucun nutriments (sauf minérale), tandis que les bouillons, thés et autres jus de fruits en contiennent (glucides, protéines etc).

Retour