Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

RDR liée à un environnement potentiellement dangereux pour une prise de champis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tartopom
  • Date de début Date de début

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/4/12
Hellow !

Je voudrai vous soumettre un problème un peu particulier, puisqu'à l'occasion d'une prise de champi normale (2g voire 2.5) je voudrai aller avec quelqu'un dans un très bel endroit, mais qui possède de gros et vilains défauts :

- lieu : c'est un pan de rivière, il faut crapahuter pour l'atteindre, et c'est très isolé de la civilisation, peu de réseau etc. Il faut marcher environ 2h depuis le terminus d'un arrêt de bus, ce même arrêt étant situé à 20-30 minutes en bus du centre ville.
- déplacement : on marche sur des rochers parfois glissants ou carrément dans l'eau, pas ou peu de sentiers. C'est casse gueule.
- température : la différence de température entre l'air est l'eau est énorme (rivière à 10-15°C et généralement 30°C pour l'air), je dis ça pour les chocs thermiques

Mais le lieu est vraiment beau :-D et j'ai trop envie de tester la plongée sous champis. L'eau est translucide comme pas possible là bas si vous saviez :smirk:(la source montagneuse n'est pas loin du tout), j'ai déjà bu la tasse elle est presque meilleure que de l'eau de bouteille...

Donc voilà, qu'en pensez vous ? Est-ce trop de risques pris pour pas grand chose ? A quel moment prendre les champotes ? J'emmène quoi de particulier ? Si vous avez n'importe quelle remarque ou critique n'hésitez pas je veux tout prendre en compte. Peut être que je me fais trop de films j'avoue :-D

Sachant que ce que je redoute le plus c'est un bad ou un choc thermique à 3h de marche de toute forme de vie humaine.

Merci les gens !

PS : Je n'ai que peu de photos de piètre qualité, mais voilà un aperçu :

Et bien un sitter, du merchurochrome et des pansements !
Maillot de bain, serviette, BBQ !

Ah ouai pas con l'idée du sitter... le reste je savais déjà ! ^^

Mais sinon des trucs à emmener vraiment particuliers pour un éventuel bad/choc thermique (ça fait suer la cafetière les champotes) à 3h de la civilisation ?

Ton téléphone capte dans ce secteur ? (c'est toujours utile) Le site est très joli en tout cas.

Ne pas plonger directement, précautions habituelles anti choc thermique.

Le site a l'air génial ! ca vaut le coup !
Chacun réagit différement sous champis; mais la confusion se somme en partie a la raison !
(par exemple, dans un petit appart, après 3 verres d'alcool c'est le gros bordel et tu renverse des trucs; sous champis c'est le gros bordel mais je renverse jamais rien ^^)
A toi de voir si tu trouves aussi cette confiance en ta capacité de gestion!
Sinon un sitter oui, bonne solution aussi (mais pas facil de trouver le bon ^^)!
Fin c'est pas non plus super dangereux comme endroit, avec des bonnes chaussures et faisant pas trop le guignol...

Moi j'ai juste l'impression que nager dans l'eau froide, c'est le genre de truc qui me ferait redessendre! mais super bonne expérience en vue ^^ *

Sinon, je prendrai genre 40 minute avant d'arriver sur les lieux, le chemin d'arrivée correspondra au franchissement de la "porte", ca sera vraiment entrer dans un autre monde en arrivant laba! (mais c'est un choix personel !)

*ca me fait penser a une anecdote : sous champis, j'ouvre ma bouteille d'eau, et avec une certaine fascination, je la me verse une partie sur la tete! Je suis récompensé par un tas de sensation interessante, mais 5 secondes après, je me rend compte que je suis tout mouillé et que c'est chiant. "Hééé les sitters! vous servez a rien, pourquoi vous me laissez me renverse ma bouteille sur la gueule???" ... j'ai jamais vraiment aimé mes sitters ^^

Ah ouai j'ai oublié de préciser qu'il n'y pas de réseau là bas... ^^

Je prends note de vos remarques !!! Merci !

Ouah, ce serait du gâchis de ne pas triper la bas. C'est vraiment magnifique ! Bon voyage !

[video=youtube;lYK7O-Y2N9A]

[Captain obvious]
-un sitter qui sait bien nager, avec un gabarit et une condition physique qui lui permettent éventuellement de te porter et de te sortir de l'eau même si tu paniques et que tu gigotes^^
-dans le sac à dos du sitter : trousse de 1ers secours (desinfectant/pansements/bande velpeau/arnica), duvet ou couverture de survie, vêtements et sous-vêtements de rechange, bouffe boissons, clopes, spliffs, chicha, musique.
Avec ça, faire attention au nombre de sitters par rapport au nombre de trippés, 1/1 me semble correct, 1/2 au max, au-delà c'est ingérable.

Et là tu te régales, tripper dans un cadre comme ça... ça fait rêver !

Alors déjà si l'eau est aussi froide, oubli la baignade, même s'il fait 30°C. Dans l'eau tu pourras être bien, mais te réchauffer ensuite, c'est le bad...

J'ai expérimenté deux fois non tripé, ba je ne le ferais pas avec des prods ! Un pote la fait l'été dernière sous 2c-E en Bretagne sud, il est resté plus de cinq minutes dans de l'eau à 16/17°C à faire la planche, il se sentait bien en planant...libéré, et après retour à la réalité ---> ça claque des dents, les poils sont hérissés, on voit dans le regard que ça lutte fort à l'intérieur, et le corps ne veut pas réchauffer (bon c'est le genre ultra résistant à la douleur physique, mais j'aurai pas voulu être à sa place !)

Sinon prévoyez peu être de dormir sur place si moyen, enfin là ça fait dans les 6 heures de marche en tout, ça fait beaucoup pour un trip, ou alors vous êtes des randonneurs, enfin l'aller ça le fera si vous êtes motivé, le retour sera surement pénible avec la fatigue (surtout si il a fait chaud). Z'avez de la chance vous n'aurez pas à porter d'eau, mais pensez bien à emporter de la bouffe sinon, plutôt des aliments où ya pas trop à mâcher, enfin des trucs qui font bien plaise pour rebooster l'esprit dans les coup de pompes, genre une bonne pêche =)

Ou option B, vous emportez des stims et une teille de hard, tu passes le retour dans un grand flou, tu ne te rends pas vraiment compte que t'en peux plus parce que la seule idée que tu as c'est d'avancer, la volonté de rentrer arf, pas le droit de s'arrêter dans un cas comme celui là, la petite crise de nerf de la descente n'existe pas, enfin faut juste prévoir d'être dans un état d'ébriété avancée sur un chemin en dur (pas sur les cailloux glissants), sinon ça devient dangereux...par contre je ne garanti pas un état très présentable dans le bus sur le retour.

Bon déjà, premier pas, j'ai testé de fumer là bas. Et en plus, grande nouvelle, now que j'ai une voiture, il y a moyen d'y être en 20 minutes au lieu des 2h environ sans. Le plus marrant dans tout ça c'est que ça reste très isolé, à cause d'une route fermée (faut continuer à pied sur la route abandonnée puis descendre de la route à la waleguen)

La défonce et la différence chaud/froid ça fait pas très bon ménage, mais les sensations sont au rendez-vous.

Et puisque j'suis pas radin, voilà d'autres photos !

Ptain c'est vraiment magnifique !!

Si t'es prêt à prendre ta caisse tripé ou en fin de trip tu es bien là.

Oh MAGNIFIQUE ! Profites bien et n'oublies pas l'anti-moustique ahah.

Retour