Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

RDR et assoc'

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choupinou
  • Date de début Date de début

Choupinou

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/6/11
Je me demandais si parmi vous il y en avait qui s'investissait dans les associations pour la RDR ?

Personnellement je vois la toxicomanie comme une maladie au même titre que la dépression, mais ce qui est affreux, c'est que souvent les toxicomanes ne sont même pas considérés comme des pestiférés, mais pire que ça, comme des pédophiles ou des voleurs, bref comme des incarnations du mal dans la société.

Je sais pas trop comment dire ça et mon discours a peut-être l'air d'être un peu extrémiste, mais je me souviens bien des discours que m'ont tenu mes parents à une époque : "si jamais tu as des gens dans ta classes qui fument (=>pas de la cigarette) je veux pas que tu traîne avec eux, ils vont mal finir, c'est des p'tits branleurs etc...".
Sur le coup ils avaient surement raison, mais le problème c'est que la on parlait de cannabis. Et s'ils apprenaient que je fréquente un consommateur d’héroïne par exemple, ils auraient probablement très peur pour moi, parce que ça voudrait dire que cette personne risque de m’entraîner la dedans, que je risque de rater mes études, perdre mes amis, perdre beaucoup d'argent, que je vais me prostituer pour pouvoir me payer ma dope et que finalement je vais probablement mourir dans une fusillade à l'AK47 entre trafiquants de drogues...

Bref, en fait pour eux, et pour beaucoup de gens, un drogué n'est autre qu'un rebut de la société.

J'aimerais bien casser cette image, et faire comprendre aux gens que des personnes qui sont dépendantes et veulent s'en sortir, ça existe, et que ces gens là peuvent être des gens très bien. Je ne souhaite pas changer l'image de la drogue, après tout qu'elle ait une image extrêmement négative, c'est pas plus mal, mais je souhaite changer l'image que les gens ont des drogués. Et également aider autant que possible ces gens la. Parce que aider c'est cool (peace, love, flex) et que c'est un domaine qui me passionne (la drogue).

Par rapport à ça, vous connaissez des associations qui oeuvre près de chez vous ? en faites vous partie ? Comment peut-on s'investir pour changer les mentalités suite à la loi de 70 ?

[j'ai mis précisément 57 minutes à rédiger ce topic, dsl si c'est pas très clair >.<]

En 2008 quand j'organisai des soirée avec mon autre asso, je fesait souvent venir des asso rdr (j'ai même fait venir aides une soirée) mais quand je me suis rendu compte qu'en fait les gars était la uniquement pour se procurer des prod plus facilement (et ils ne s'en cacher pas en plus) et que les gars qui était la ne connaissais rien de plus que leur dépliant...

Je me suis dit que tant qu'a faire je pouvais poser sur une table dans un coin un paquet de roule ta paille et quelques dépliant choper au planning familial du coin ce serai exactement la même chose.

C'est pas le cas de toute les asso . Tu peux rencontrer aussi de vrais "experts" . Ces assos sont vraiment utiles aupres des novices pour les informer ; leur eviter les conneries et de mauvais premiers contact avec toutes ces merveilleuses substances ( au niveau RDR surtout) . En tout les cas, Les échanges sont toujours enrichissants .
Perso je suis tres "porté" sur la prevention des addictions .
Renseignes toi dans ta region tu trouveras surement des trucs à faire .
Pour qqs conseils ---->mp , je serais toujours dispo .

-Gre- a dit:
leur eviter les conneries et de mauvais premiers contact avec toutes ces merveilleuses substances ( au niveau RDR surtout)
:shock:
C'est pas comme si on parlait d'assos de RDR^^.

Retour