- Inscrit
- 14/5/23
- Messages
- 955
Bon matin ! Aujourd'hui, un petit guide pour réduire les risques liés à la consommation de drogues récupérées.
Le tabac.
Le compte en banque est à sec. Impossible d'acheter du tabac. Tous tes potes t'ont déjà dépanné, ils commencent à en avoir plein le cul, n'ont pas les moyens de financer leur conso plus la tienne. Cela fait des heures que tu quémande mais pas une âme charitable n'a daigné te depanner d'une cigarette... Alors la décision est prise : tu vas arpenter les rues a la recherche de mégots. Miracle ! Aux abords de Pôle-emploi tu dégottes un cendriers remplis à raz-bord !
Le premier risque est psycho-social : quoique tes amis puissent être compréhensifs, si tes voisins, ta famille, tes collègues te voient ramasser des mégots, il est possible qu'ils jettent sur toi l'opprobre.
Ne pas rammaser les mégots juste devant chez toi car tes voisins en discuterons. Ne pas rammasser les mégots près de ton lieu de travail car tes collègue se moquerons. Bref, il faut absolument changer de ville (ou de quartier si tu habites une grande ville), ou attendre que tout le monde dorment.
Un autre risque est sanitaire : en rammassant des mégots, si tu touches le filtre/carton tu t'expose à divers micro-organisme qui n'attendent que ton corps pour se multiplier. Si tu refumes les mégots directement c'est comme si tu roulais littéralement une pelle à l'individu ayant fumer ce mégot.
Ne jamais toucher directement les mégots, utiliser des gants en latex ou vinyl si tu est allergique.
Toujours rerouler le tabac ainsi récupéré et utiliser un filtre : en effet un bout de carton n'empêche pas les brins de tabac de se retrouver au fond de ta gorge. En plus d'être vomitif, ces brins de tabac ont pu toucher la salive de l'être l'ayant fumer.
Note : s'il a plu, la nicotine des mégots aura été extraite par la pluie : inutile de rammasser des megot de tabac sous averse ; les faire secher ne leur rendra pas leur nicotine.
Voici une deuxième methode pour extraire la nicotine, moins efficace mais aussi moins contraignantes. La nicotine ainsi obtenue est impure. Tu auras besoin de :
-des megots
-deux recipients
-une passoire
-de l'eau
-un congelateur
protocol :
-recouvrir les mégots d'eau dans le récipient
-mélanger toute les heures pendant 5h
-passer l'eau a travers la passoire dans le deuxième recipient. Le placer au congelateur
-enlever la glace toute les 3h
.
La nicotine se concentrera avec tous ce qui est hydro-soluble dans le fond du récipient. Plus ça mettra de temps a congeler, plus la glace sera pure et meilleur sera le rendement.
Je ne pense pas qu'il soit possible de vapoter cet extrait : cela laisserais des résidu marron/jaunes dans le contenant de la clope-électrique. Ou alors il faut dédier cette clope-électrique à l'extrait de megots et bien nettoyer entre chaques usages. Il est cependant possible de mélanger cet extrait avec des plantes inertes pour les refumer.
Le cannabis
De meme qu'il est possible de rammasser dans la rue des megots de tabac, il est aussi possible de rammasser des mégots de joint.
Hélas les cendriers habituels contiennent peu de mégot de cannabis, tu auras besoin de frequenter les lieux que les fumeurs de joint fréquentent. Cela te conduira vraissemblablement vers les points de vente qui, généralement, sont inondés de fin de joint.
Le risque à rammasser des mégots dans ces lieux infrequentables est de tomber sur le dealeur. Si tu as de la chance il pourrait te dépanner en te voyant rammasser les immondices. Mais l'experience m'a montré que la plupart du temps, si le dealeur te voit il te chassera et pourra pour ce faire user de violence.
Attendre que le dealeur soit fermé.
Il existe un risque non négligeables de tomber sur des cannabinoïdes de synthèse : toujours fumer de petites taf et attendre entre chaque taf bien 10min. Gare au black-out : ceux qui fument des noids dans la rue on souvent une tolérance explosée. En général ces mégots ne sentent pas le cannabis. Si tu vois une poudre blanche/jaune dans ton mégot je te conseille de passer ton chemin. Cela m'est déjà arrivé et ça fait mais alors vraiment pas plaisir. Je ne connais aucune technique permettant de séparer la nicotine ou le THC des noids.
Il existe le meme risque sanitaire pour les mégots de joint que pour les mégots de tabac
Ne pas toucher les mégots à main nue, utiliser des gants
Toujours les rerouler avant de les fumer. Mais qui utilise un filtre pour fumer un joint ? Tu peut le faire, l'experience montre que ça défonce quasi-autant et cela empêche les brins de tabac ayant peut-etre touché la salive du précedant fumeur d'atteindre ta gorge. Mais tu n'en a certainement pas l'habitude...
Voici donc une methodes permettant de purifier le hashish contenu dans les mégots de joint, dans le but de le vaporiser ou de le refumer.
Attention, cette methode extrait tous ce qui est soluble dans l'acetone, tu n'obtiendra pas de THC pur a la fin. tu auras besoin de :
-deux recipients en verre ou métal, pas de plastique (l'acetone dissout certains plastique)
-un recipent de n'importe quel materiau
-eau
-mégots de joint
-passoire
-acétone ou alcool à 90°
-plaque de cuisson ou bouilloire
-ventilo (facultatif)
protocol:
-placer les mégots entiers (le tabac absorbe une partie du thc qui transmigre a travers la cigarette) dans un récipient de n'importe quel materiau et les recouvrir d'eau
-mélanger les mégots et l'eau chaque heure pendant 3h
-passer les mégots dans la passoire, jeter l'eau
-placer les mégots dans le recipent en verre ou métal, recouvrir d'acétone ou d'alcool (l'acétone coûte moins cher)
-placer le récipient en metal ou verre dans un second recipient plus grand (assez grand pour pouvoir accueillir le premier récipient).
-faire bouillir de l'eau et la verser dans le recipient plus grand que l'autre et attendre que l'acétone se mette a bouillir (il aura alors atteint 56°C)
-passer l'acetone à travers la passoire dans le deuxieme récipient en verre ou métal pour virer les mégots. Jeter les mégots, garder l'acetone.
-replacer le récipient de l'acétone dans le récipient contenant l'eau bouillante. Celle-ci ne bouillera plus, la refaire chauffer et la verser dans le même récipient.
-laisser bouillir l'acétone jusqu'à évaporation complète. tu peux diriger un ventilo sur l'acetone bouillant.
Normalement il reste une pâte marron/jaune/noire (en fonction du type de hash) au fond du récipient qui contenait l'acétone. Cette pâte contient le THC sous forme impure qu'il est possible de vaporiser ou de refumer. J'ai déja personnelement mangé cette pâte. Au goût je dirais (mais cela n'a rien de scientifique) que les goudrons sont extraits avec le THC car ça avait encore un fort gout de brûlé.
Alcool
J'ai déjà vu des gens recueillir les canettes de bière, les bouteilles de vins/vodka dans les poubelles des parcs publiques dans le but de refaire un verre d'alcool avec les fonds.
Même risques psycho-sociaux qu'avec les mégots.
Se planquer des merles moqueurs
Les bouteilles ont été bues : la salive du buveur s'est deposée tout autour du goulot, et est même descendue dans la bouteille. Le risque sanitaire est grand car contrairement aux mégots le liquide ne sera pas purifié par une braise...
Voici un moyen de stériliser les contenus de ces bouteilles/cannette. Pour ce faire tu auras besoin de :
-une casserole
-une plaque de cuisson ou un feu de camps si tu es a la rue
-une bouteille plastique de soda à bulle
-eau
protocol:
-recueillir les fonds de toutes les cannettes et bouteilles et les verser dans la bouteille plastique de soda à bulle. Ne pas remplir la bouteille à plus de la moitié
-appuyer sur la bouteille de facon à faire remonter le liquide jusu'au goulot. Fermer la bouteille
-placer la bouteille dans la casserole d'eau, placer la casserole sur le feu-de-camps ou la plaque de cuisson
-laisser bouillir jusqu'à ce que la bouteille ai regonflé.
-laisser bouillir encore une heure, la bouteille n'explosera pas car c'est une bouteille de soda concue pour resister à une pression de 6 bar
-laisser refroidir la bouteille avant de l'ouvrir
De cette manière tu pourras stérilisé ta mixture sans perdre d'alcool.
Un autre risque est celui de vomir a cause du gout infecte du melange de differents alcool. Pour reduire ce risque, la distillation est indiqué. Tu aura besoin de :
-une poêle à large rebords
-une grande casserole ou cocotte-minute
-des billes, des fonds de canette de bière, ou n'importe quoi qui permette d'empêcher la cocotte de toucher le fond de la poêle
-trois verres. Les plus petits, il doivent tenir tous trois couchés dans la cocote
-un bol
-du film etirable
-un morceau de scotche
-eau
-élastique assez grand pour entourer la cocotte
-des glaçons
-une plaque electrique
protocol :
-verser le liquide contenant l'alcool à distiller dans la cocotte. Placer les verres couchés au fond de la cocotte et placer le bol par dessus (les verres servent à caler le bol)
-recouvrire la cocotte de film étirable. Entourer la cocotte et le film etirable avec l'elastique.
-Percer un trou minuscule dans le film. appuyer avec la paume de la main sur le film de manière à lui donner une forme concave. Reboucher le petit trou avec le bout de scotch.
-placer les glaçons dans le creux du film étirable
-placer la cocotte dans la poêle, par dessus les billes qui empêchent la cocotte de toucher la poele
-verser l'eau dans la poele
-placer la poele sur la plaque électrique. Ne jamais utiliser une flamme pour distiller d el'alcool, risque d'explosion. Attendre que l'eau bout puis diminuer le feu au minimum. Si l'eau cesse de bouillir ce n'est pas grave car l'eau sert juste à empêcher la bière d'atteindre une temperature supérieur à 100°C. L'idéale étant que l'eau ne bout jamais mais soit au bord de l'ébullition. Ca permet de grader une temperature à peu près égale a 80-90°C
L'eau de la poêle va faire chauffer pile poil à la bonne température l'alcool, qui s'évaporera. Au contacte du film étirable recouvert de glaçons l'alcool condensera, suivra la pente du film étirable et gouttera dans le bol. La concentration de l'alcool ainsi produit dépendra de la concentration du mélange de bière vodka et vin. En général cela double la concentration en alcool (tout en diminuant le volume bien sûr)
Caféine
Tu auras peut-être remarqué en fouillant les poubelles des boulangeries que celles-ci renferment souvent du marc de café. Ce marc contient encore la moitié de la caféine qu'il contenait de base.
Encore une fois, il existe un risque psycho-social à faire les poubelle, du a la discrimiation.
Personne ne doit te voir
Cependant les risque sanitaire semblent moindres car personne n'a posé ses lèvres sur ce café. Malgré tout, ce marc provient des ordure. Il convient de le steriliser
Tu peux te refaire un café en fesant bouillir ce marc une demie heure. Cela sterilisera ton café, extraira plus de caféine que dans un simple café mais, tu le sais, café bouillu = café foutu. Ne pas être regardant sur le goût.
Sinon, tu peux extraire la caféine pour t'en faire un para. Tu auras besoin de :
-deux recipients en verre ou métal, pas de plastique (l'acetone dissout certains plastique)
-un récipent de n'importe quel materiau
-eau
-marc de café
-filtre a café
-acétone
-plaque de cuisson ou bouilloire
-ventilo (facultatif)
protocol:
-placer le marc de café dans un récipent en verre ou métal, recouvrir d'acétone.
-placer le récipient en metal ou verre dans un second récipient plus grand (assez grand pour pouvoir accueillir le premier recipient).
-faire bouillir de l'eau et la verser dans le récipient plus grand que l'autre et attendre que l'acétone se mette a bouillir (il aura alors atteint 56°C)
-passer l'acétone à travers le filtre à café dans le deuxième récipient en verre ou metal pour virer le marc. Jeter le marc, garder l'acetone.
-replacer le récipient de l'acétone dans le récipient contenant l'eau bouillante. Celle-ci ne bouillera plus, la refaire chauffer et la verser dans le même récipient.
-laisser bouillir l'acetone jusqu'à évaporation complète. Tu peux diriger un ventilo sur l'acétone bouillant.
La caféine ainsi produite est impure. Elle a une couleur beige.
Le tabac.
Le compte en banque est à sec. Impossible d'acheter du tabac. Tous tes potes t'ont déjà dépanné, ils commencent à en avoir plein le cul, n'ont pas les moyens de financer leur conso plus la tienne. Cela fait des heures que tu quémande mais pas une âme charitable n'a daigné te depanner d'une cigarette... Alors la décision est prise : tu vas arpenter les rues a la recherche de mégots. Miracle ! Aux abords de Pôle-emploi tu dégottes un cendriers remplis à raz-bord !
Le premier risque est psycho-social : quoique tes amis puissent être compréhensifs, si tes voisins, ta famille, tes collègues te voient ramasser des mégots, il est possible qu'ils jettent sur toi l'opprobre.
Ne pas rammaser les mégots juste devant chez toi car tes voisins en discuterons. Ne pas rammasser les mégots près de ton lieu de travail car tes collègue se moquerons. Bref, il faut absolument changer de ville (ou de quartier si tu habites une grande ville), ou attendre que tout le monde dorment.
Un autre risque est sanitaire : en rammassant des mégots, si tu touches le filtre/carton tu t'expose à divers micro-organisme qui n'attendent que ton corps pour se multiplier. Si tu refumes les mégots directement c'est comme si tu roulais littéralement une pelle à l'individu ayant fumer ce mégot.
Ne jamais toucher directement les mégots, utiliser des gants en latex ou vinyl si tu est allergique.
Toujours rerouler le tabac ainsi récupéré et utiliser un filtre : en effet un bout de carton n'empêche pas les brins de tabac de se retrouver au fond de ta gorge. En plus d'être vomitif, ces brins de tabac ont pu toucher la salive de l'être l'ayant fumer.
Note : s'il a plu, la nicotine des mégots aura été extraite par la pluie : inutile de rammasser des megot de tabac sous averse ; les faire secher ne leur rendra pas leur nicotine.
Voici une deuxième methode pour extraire la nicotine, moins efficace mais aussi moins contraignantes. La nicotine ainsi obtenue est impure. Tu auras besoin de :
-des megots
-deux recipients
-une passoire
-de l'eau
-un congelateur
protocol :
-recouvrir les mégots d'eau dans le récipient
-mélanger toute les heures pendant 5h
-passer l'eau a travers la passoire dans le deuxième recipient. Le placer au congelateur
-enlever la glace toute les 3h
.
La nicotine se concentrera avec tous ce qui est hydro-soluble dans le fond du récipient. Plus ça mettra de temps a congeler, plus la glace sera pure et meilleur sera le rendement.
Je ne pense pas qu'il soit possible de vapoter cet extrait : cela laisserais des résidu marron/jaunes dans le contenant de la clope-électrique. Ou alors il faut dédier cette clope-électrique à l'extrait de megots et bien nettoyer entre chaques usages. Il est cependant possible de mélanger cet extrait avec des plantes inertes pour les refumer.
Le cannabis
De meme qu'il est possible de rammasser dans la rue des megots de tabac, il est aussi possible de rammasser des mégots de joint.
Hélas les cendriers habituels contiennent peu de mégot de cannabis, tu auras besoin de frequenter les lieux que les fumeurs de joint fréquentent. Cela te conduira vraissemblablement vers les points de vente qui, généralement, sont inondés de fin de joint.
Le risque à rammasser des mégots dans ces lieux infrequentables est de tomber sur le dealeur. Si tu as de la chance il pourrait te dépanner en te voyant rammasser les immondices. Mais l'experience m'a montré que la plupart du temps, si le dealeur te voit il te chassera et pourra pour ce faire user de violence.
Attendre que le dealeur soit fermé.
Il existe un risque non négligeables de tomber sur des cannabinoïdes de synthèse : toujours fumer de petites taf et attendre entre chaque taf bien 10min. Gare au black-out : ceux qui fument des noids dans la rue on souvent une tolérance explosée. En général ces mégots ne sentent pas le cannabis. Si tu vois une poudre blanche/jaune dans ton mégot je te conseille de passer ton chemin. Cela m'est déjà arrivé et ça fait mais alors vraiment pas plaisir. Je ne connais aucune technique permettant de séparer la nicotine ou le THC des noids.
Il existe le meme risque sanitaire pour les mégots de joint que pour les mégots de tabac
Ne pas toucher les mégots à main nue, utiliser des gants
Toujours les rerouler avant de les fumer. Mais qui utilise un filtre pour fumer un joint ? Tu peut le faire, l'experience montre que ça défonce quasi-autant et cela empêche les brins de tabac ayant peut-etre touché la salive du précedant fumeur d'atteindre ta gorge. Mais tu n'en a certainement pas l'habitude...
Voici donc une methodes permettant de purifier le hashish contenu dans les mégots de joint, dans le but de le vaporiser ou de le refumer.
Attention, cette methode extrait tous ce qui est soluble dans l'acetone, tu n'obtiendra pas de THC pur a la fin. tu auras besoin de :
-deux recipients en verre ou métal, pas de plastique (l'acetone dissout certains plastique)
-un recipent de n'importe quel materiau
-eau
-mégots de joint
-passoire
-acétone ou alcool à 90°
-plaque de cuisson ou bouilloire
-ventilo (facultatif)
protocol:
-placer les mégots entiers (le tabac absorbe une partie du thc qui transmigre a travers la cigarette) dans un récipient de n'importe quel materiau et les recouvrir d'eau
-mélanger les mégots et l'eau chaque heure pendant 3h
-passer les mégots dans la passoire, jeter l'eau
-placer les mégots dans le recipent en verre ou métal, recouvrir d'acétone ou d'alcool (l'acétone coûte moins cher)
-placer le récipient en metal ou verre dans un second recipient plus grand (assez grand pour pouvoir accueillir le premier récipient).
-faire bouillir de l'eau et la verser dans le recipient plus grand que l'autre et attendre que l'acétone se mette a bouillir (il aura alors atteint 56°C)
-passer l'acetone à travers la passoire dans le deuxieme récipient en verre ou métal pour virer les mégots. Jeter les mégots, garder l'acetone.
-replacer le récipient de l'acétone dans le récipient contenant l'eau bouillante. Celle-ci ne bouillera plus, la refaire chauffer et la verser dans le même récipient.
-laisser bouillir l'acétone jusqu'à évaporation complète. tu peux diriger un ventilo sur l'acetone bouillant.
Normalement il reste une pâte marron/jaune/noire (en fonction du type de hash) au fond du récipient qui contenait l'acétone. Cette pâte contient le THC sous forme impure qu'il est possible de vaporiser ou de refumer. J'ai déja personnelement mangé cette pâte. Au goût je dirais (mais cela n'a rien de scientifique) que les goudrons sont extraits avec le THC car ça avait encore un fort gout de brûlé.
Alcool
J'ai déjà vu des gens recueillir les canettes de bière, les bouteilles de vins/vodka dans les poubelles des parcs publiques dans le but de refaire un verre d'alcool avec les fonds.
Même risques psycho-sociaux qu'avec les mégots.
Se planquer des merles moqueurs
Les bouteilles ont été bues : la salive du buveur s'est deposée tout autour du goulot, et est même descendue dans la bouteille. Le risque sanitaire est grand car contrairement aux mégots le liquide ne sera pas purifié par une braise...
Voici un moyen de stériliser les contenus de ces bouteilles/cannette. Pour ce faire tu auras besoin de :
-une casserole
-une plaque de cuisson ou un feu de camps si tu es a la rue
-une bouteille plastique de soda à bulle
-eau
protocol:
-recueillir les fonds de toutes les cannettes et bouteilles et les verser dans la bouteille plastique de soda à bulle. Ne pas remplir la bouteille à plus de la moitié
-appuyer sur la bouteille de facon à faire remonter le liquide jusu'au goulot. Fermer la bouteille
-placer la bouteille dans la casserole d'eau, placer la casserole sur le feu-de-camps ou la plaque de cuisson
-laisser bouillir jusqu'à ce que la bouteille ai regonflé.
-laisser bouillir encore une heure, la bouteille n'explosera pas car c'est une bouteille de soda concue pour resister à une pression de 6 bar
-laisser refroidir la bouteille avant de l'ouvrir
De cette manière tu pourras stérilisé ta mixture sans perdre d'alcool.
Un autre risque est celui de vomir a cause du gout infecte du melange de differents alcool. Pour reduire ce risque, la distillation est indiqué. Tu aura besoin de :
-une poêle à large rebords
-une grande casserole ou cocotte-minute
-des billes, des fonds de canette de bière, ou n'importe quoi qui permette d'empêcher la cocotte de toucher le fond de la poêle
-trois verres. Les plus petits, il doivent tenir tous trois couchés dans la cocote
-un bol
-du film etirable
-un morceau de scotche
-eau
-élastique assez grand pour entourer la cocotte
-des glaçons
-une plaque electrique
protocol :
-verser le liquide contenant l'alcool à distiller dans la cocotte. Placer les verres couchés au fond de la cocotte et placer le bol par dessus (les verres servent à caler le bol)
-recouvrire la cocotte de film étirable. Entourer la cocotte et le film etirable avec l'elastique.
-Percer un trou minuscule dans le film. appuyer avec la paume de la main sur le film de manière à lui donner une forme concave. Reboucher le petit trou avec le bout de scotch.
-placer les glaçons dans le creux du film étirable
-placer la cocotte dans la poêle, par dessus les billes qui empêchent la cocotte de toucher la poele
-verser l'eau dans la poele
-placer la poele sur la plaque électrique. Ne jamais utiliser une flamme pour distiller d el'alcool, risque d'explosion. Attendre que l'eau bout puis diminuer le feu au minimum. Si l'eau cesse de bouillir ce n'est pas grave car l'eau sert juste à empêcher la bière d'atteindre une temperature supérieur à 100°C. L'idéale étant que l'eau ne bout jamais mais soit au bord de l'ébullition. Ca permet de grader une temperature à peu près égale a 80-90°C
L'eau de la poêle va faire chauffer pile poil à la bonne température l'alcool, qui s'évaporera. Au contacte du film étirable recouvert de glaçons l'alcool condensera, suivra la pente du film étirable et gouttera dans le bol. La concentration de l'alcool ainsi produit dépendra de la concentration du mélange de bière vodka et vin. En général cela double la concentration en alcool (tout en diminuant le volume bien sûr)
Caféine
Tu auras peut-être remarqué en fouillant les poubelles des boulangeries que celles-ci renferment souvent du marc de café. Ce marc contient encore la moitié de la caféine qu'il contenait de base.
Encore une fois, il existe un risque psycho-social à faire les poubelle, du a la discrimiation.
Personne ne doit te voir
Cependant les risque sanitaire semblent moindres car personne n'a posé ses lèvres sur ce café. Malgré tout, ce marc provient des ordure. Il convient de le steriliser
Tu peux te refaire un café en fesant bouillir ce marc une demie heure. Cela sterilisera ton café, extraira plus de caféine que dans un simple café mais, tu le sais, café bouillu = café foutu. Ne pas être regardant sur le goût.
Sinon, tu peux extraire la caféine pour t'en faire un para. Tu auras besoin de :
-deux recipients en verre ou métal, pas de plastique (l'acetone dissout certains plastique)
-un récipent de n'importe quel materiau
-eau
-marc de café
-filtre a café
-acétone
-plaque de cuisson ou bouilloire
-ventilo (facultatif)
protocol:
-placer le marc de café dans un récipent en verre ou métal, recouvrir d'acétone.
-placer le récipient en metal ou verre dans un second récipient plus grand (assez grand pour pouvoir accueillir le premier recipient).
-faire bouillir de l'eau et la verser dans le récipient plus grand que l'autre et attendre que l'acétone se mette a bouillir (il aura alors atteint 56°C)
-passer l'acétone à travers le filtre à café dans le deuxième récipient en verre ou metal pour virer le marc. Jeter le marc, garder l'acetone.
-replacer le récipient de l'acétone dans le récipient contenant l'eau bouillante. Celle-ci ne bouillera plus, la refaire chauffer et la verser dans le même récipient.
-laisser bouillir l'acetone jusqu'à évaporation complète. Tu peux diriger un ventilo sur l'acétone bouillant.
La caféine ainsi produite est impure. Elle a une couleur beige.