Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

RC's stimulants = Lésions neurologiques possible ????

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mega
  • Date de début Date de début

mega

Elfe Mécanique
Inscrit
12/3/12
Messages
316
Tout d'abord, salut tout le monde !!!


Je fais un come-back après m'être mis au vert, en me coupant un peu du monde pendant quelques semaines !
Et ça fait plaisir de voir tout ces nouveaux sujets sur le fofo, et surtout, une sacrée flopée de "petits nouveaux":pai: ! Bienvenue à vous !!!


Bon, j'en viens à mon interrogation.... Depuis quelques semaines, j'ai arrêté toute prise de RC. J'ai juste tournée à l'alcool pendant 2-3jours, mais pareil, ça fait 1 semaine et demi que j'ai pas bu une goutte.
Mais voilà le problème... J'ai des tremblements qui persiste ! Je tremble un peu constamment et quand je suis un peu stressé :paranoid: c'est 10 fois pire !!!
Alors je me demandais si par hasard, les RC's qu'on achète sur le net (fabriqué en Chine - Pas synthétisé par Shulgin - Donc potentiellement pleins de résidus crâdos), n'auraient pas une incidence néfaste et irréversible sur les nerfs, si on en a un peu trop pris :oops: , à court terme ??? D'où les tremblements.
Du style, "lésions des nerfs qui peuvent (si on a de la chance) se réparer mais très lentement, ou alors, irréversibles".

A vrai dire, ça me fait un peu flipper !!!

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos infos si vous en avez !

Bises^^
 
Salut a toi,et bien commence par décrire les substances que tu as consommées,dosage,abus,sur quel période,a quel frequence....
 
Ben si tu pouvais donner un peu plus d'infos concrètes sur ta conso ce serait pas plus mal.
Parce que on ne peut pas encore dire si oui ou non il y a des risques de lésions vu le manque d'études sur le sujet ! Par contre on peut émettre des suggestions et se comparer à toi.

J'espère que ce n'est pas grave en tout cas. Et il ne pourrait pas y avoir d'autres causes que les RCs ? Tu stress facilement ?
 
Bon perso je n'ai strictement aucune idée de l'effet des RC sur les nerfs. Par contre, si ça peut te rassurer, ça m'est déjà arrivé après une période où j'ai pas mal abusé de l'alcool: pendant 2-3 mois, même sans rien prendre, j'avais des tremblements assez gênants. Une fois que je me suis calmée niveau boisson, c'est parti tout seul au bout de quelques mois.
Du coup peut-être que c'est "simplement" dû au corps qui fatigue...
Après c'est une hypothèse hein, ça n'a peut-être rien à voir.
 
Bon, comme je l'avais dit dans un précédent sujet, j'ai pas mal abuser de la Méthylone (pendant 4 mois/ environ 6 fois par mois donc environ 2-3gr par mois):oops:, sinon, un peu de 4 MEC par dessus (1 ou 2g par mois), et dernièrement un petit peu de 3 MMC et d'Ethylphénidate....("" Evidemment, je ne conseil à personne de faire la même chose que moi ! Voilà le résultat..."")

Voilà, j'ai joué au con, et maintenant je flippe....pfff !!! (me direz vous)

Autrement, non je ne suis pas trop sujet au stress habituellement.

Edit: J'avais oublié... pendant 3 semaines 2gr de JWH-210...
 
Est-ce que c'est possible d'avoir des tremblements persistants après l'arrêt d'une conso de RC's?
A part rappeler qu'a priori, tout est possible lorsqu'on consomme des molécules dont les effets sur l'homme n'ont jamais été étudiés, difficile de répondre à ta question... Faudrait que t'en dises plus : on parle de quelle(s) substance(s), là? A quelles doses, quelle fréquence, quelle durée?
Tu évoques l'alcool aussi... T'as arrêté depuis une semaine et demi, mais avant ça, tu buvais souvent, ou beaucoup ?

EDIT : message rédigé avant d'avoir lu la réponse de mega.
Ouais après un abus de stim ça paraît pas totalement loufoque comme symptômes, après normalement c'est sensé aller décroissant...
 
Je buvais presque tout les jours aussi ces derniers temps... Pendant presque 2 mois.
C'est peut-être dû à l'alcool alors ???
Mais j'avais déjà eu une période difficile avec l'alcool, et quand j'avais arrêté, les tremblements n'avaient duré que 3 ou 4 jours.

Edit: J'aurais peut-être dû poster dans la section RDR ?
 
J'connais moins bien les mécanismes de dépendance à l'alcool qu'aux stims... Mais d'après ce que je lis sur Wikipedia, le sevrage dure environ une semaine. Après, je n'ai aucune idée de si c'est ce qui se passe pour toi ou non. Quoi qu'il en soit si ça persiste hésite pas à consulter un généraliste...
 
mega a dit:
Bon, comme je l'avais dit dans un précédent sujet, j'ai pas mal abuser de la Méthylone (pendant 4 mois/ environ 6 fois par mois donc environ 2-3gr par mois):oops:, sinon, un peu de 4 MEC par dessus (1 ou 2g par mois), et dernièrement un petit peu de 3 MMC et d'Ethylphénidate....

Edit: J'avais oublié... pendant 3 semaines 2gr de JWH-210...

Sans parler de l'alcool ni même des "résidus crados" issus de la synthèse des RC que tu as consommé, t'as quand même traumatisé légèrement ton cerveau. Pour moi ça ne pousse pas forcement à être étonné et niveau conséquences irréversibles ou non, je te dirais que t'as pas à t’inquiéter mais si j'étais sur de mes propos je serais en mesure de ne pas t'affoler, même si, t'affoles pas quoi.

Sport, fruits et légumes, thé matcha à outrance et vie saine sont les maitres mots d'un parfait rétablissement, et même d'une vie parallèle à celle d'une autre, huh, de polytoxicohomme. [/suggestion de présentation]



Ah et pour finir sur une note de chiasse, abuser d'un cannabinoïde synthétique qui de plus est est un full agonist, c'est très mal. Mais c'est pas moi qui t’enverras en enfer pour autant.
 
J'avoue que j'ai abusé.....
C'est quoi un "full agonist" ? Je capte pas grand chose à l'english...
Ce que j'ai capté, c'est que c'est un des plus puissant agoniste des récepteurs cannabinoide.... enfin, je crois que c'est ça ?
 
Pour les Rc's, comme le dis à juste titre Schtroumpfette, c'est difficile à dire... (pour ça que faut toujours y réfléchir à 2 fois pour ce genre de choses)
Mais c'est clair que la dépendance à l'alcool peut aussi provoquer des tremblements à l'arrêt, et ce quelques jours (mais ça dépends aussi du degré d'addiction et de la quantité consommée aussi).
2 mois à boire tous les jours, c'est bien suffisant pour se foutre dans le merde à ce niveau là je dirais...
N'oublions pas que c'est une des drogues les plus addictives qui soit (même si légal) !

Bon courage en tous cas, et c'est clair que si ça passe pas d'ici quelques jours, hésite pas à voir un toubib (secret professionnel et tout).
 
J'ai eu quelques "sequelles", moi aussi, je t'invites a aller voir sur le forum RDR ;)
 
Yo Mega. Tout a été dit je pense, on ne peut malheureusement pas vraiment savoir, il faut que tu continues à rester clean pendant pas mal de temps le temps que ton corps récupère totalement et en effet ne pas hésiter à consulter. J'espère que ça va vite s'améliorer et que tu vas bien hormis ça. J'espère te voir bientôt pour discuter de tout ça tranquillement autour d'un diabolo menthe.:axe:

Bisous mec (et j'ai toujours le tire-bouchons de Carnac qui traîne chez moi :lol:).
 
Sevrage d'alcool = tremblement.

C'est peut etre pas ca mais c'est ce qui me semble le plus logique.
 
Moi aussi je pense que c'est ça.
 
Par contre, ça dure pas 3 semaines non plus les tremblements... :roll:
Si ça perdure, c'est plus inquiétant !
Tiens nous au courant..
 
Je me lance même si c'est hypothétique:

Les stimulants que tu as absorbé ont vidé tes réserves de dopamines et provoquer un effet retour d'hypotension ce qui met dans une situation de symptôme 'parkinsonnien': Déficit en dopamine = tremblement (As-tu des problèmes de coordination des mouvements en plus ?)

En espérant qu'il ne s’agisse que de lésions réversibles des fabricants de dopamine dans le cerveau.

L'arrêt de l'alcool, je veux bien pour les tremblements, mais soyons franc c'est peu consistant à côté de ta consommation de stimulants RCs ou non (même la soit disant bénigne caféine est une championne pour les tremblements), cela dit la conjugaison des stims et de l'alcool aura sans doute empiré ton ressentit.

Tout les agonistes dopaminergiques et adrénergiques provoquent les symptômes que tu énonces, et conduise à terme vers le sucrage de fraise.

Fait bien attention à toi, et laisse toi le temps de revenir de tout ce chamboulement chimique !
 
Tu n'as rien pris d'autre que ces substances ? C'est quand même pas normal que ça dure si longtemps. T'as peut-être une carence sévère en magnésium. Mais bon, franchement c'est que des suppositions.
 
Merci à tous pour vos conseils !!!!
Je viens aux nouvelles ;) et je peux vous dire que ça va de mieux en mieux !!!
Je pense que ces tremblements sont en effet dû au sevrage alcoolique.... Car depuis quelques jours les tremblements s'estompent. Et je commence même à réussir à gérer les derniers petits tremblements persistants.... Je pense que si je continu sur la voie de la modération avec notre cher ami "alcool", tout va finir par s'arranger !!!

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses!

P.S: cedJohns, ta réponse est super intéressante :nod:! Tu as des sources STP ??

@Sludge: AAAH oui, le tir bouchon de ma mère !!!! Je me suis pris une soufflante parce que je l'avais soit disant pommé:axe: !!!
On se voit quand tu veux^^ Moi j'ai toujours ton sweat ;)

@Strato: Nan !! J'ai énoncé tout les prod's que j'me suis enfilé....
 
Retour
Haut