C'est pas vraiment de l'hypocrisie.
Le mec il se ramène, il ne se présente même pas, il écrit une phrase et il attend qu'on lui donne comme ça le nom d'un prod histoire de pouvoir se percher à moindres coûts (financiers et judiciaires).
Alors ok, on est plusieurs à le faire "se percher à moindres coûts". Mais d'une, répondre à ce genre de questions c'est plus ou moins pousser la personne à consommer tel ou tel prod, du coup ça la "déresponsabilise" s'il consomme ce qu'on lui conseille (et ça nous responsabilise si ça se passe mal/s'il est mineur/...).
De deux, y a à balle de TR/d'infos que ce soit ici ou sur d'autres sites, donc s'il est vraiment motivé il trouvera bien sa réponse tout seul.
Perso, j'aurais vu un documentaire me disant "oh la la y a des drogues légales qu'on peut acheter à pas cher sur internet" à 15 ans, j'aurais fait comme lui: demander à des gens plus "expérimentés" quoi prendre et comment. Si on m'avait répondu j'aurais testé, si on m'avait laissé chercher, pas sûr que ce soit le cas (moins confiance en mon jugement, effort supplémentaire, toussa quoi). Et puis le fait de chercher par soit même ça permet de mieux se renseigner sur les risques et d'un sujet à un autre on peut aussi se rendre compte que finalement telle ou telle substance nous conviendra peut-être mieux que "un RC légal qui fait comme la MD".
Donc flûte, il peut chercher tout seul.