Un chimiste ne peut en aucun cas allier chimie et naturelle, je veut dire par la que quand on prend du naturelle (préparation a base de San Pedro par exemple) c'est un Corp qui est/etait vivant et donc joue ce rôle mystique.
Pourtant la MDMA vient du sassafras, un arbre d'Asie, dont on extrait l'huile essentiel qui est le réactif principal de la synthèse. La synthèse de la Mescaline n'est pas très pratiquée je crois (possibilité de l'avoir via les cactus VS difficulté du protocole). Personnellement je ne fais presque pas de distinction entre du 4-AcO-DMT et des psilocybes. Le mystique il se déroule dans mon cerveau
le rc en gros pour moi c'est uniquement destiné a l' argent.
C'est vrai, les RC c'est avant tout un business pour ceux qui les brassent, mais c'est pareil pour les shops "ethnobotaniques" ou les dealos. La drogue les gens aiment sa, et du coup c'est pas vendu ce que sa coûte à produire mais ce que les gens sont capables de lâcher pour en avoir, y'a un gros chiffre à faire quoi, valable pour les RC, les growbox, les cactus à Mescaline, le Mimosa Hostilis ou encore les graines contenant du LSA. Tout ce qui est vendable est vendu, les RC c'est juste moins coûteux à produire/exporter, et donc plus rentable.
En gros je veut dire que je fait des free et que ya trop de gens qui aurait préférer crever qu'endurer un tel chaos mental . Genre de chose qui remet en question ta propre identité.
Ah bah oui mais prendre une perche en free c'est pas le top niveau set&setting, si je cherche autre chose que des zolies visus et des fous rires, que je veux taper dans un truc qui castagne l'égo et les perceptions à un point plus haut, je fais pas sa devant un mur de hxc blindé de gens qui grincent des dents dans tout les sens. Enfin pas pour moi en tout cas.
Tout ces petit chimiste en herbe n'ont pas a mon avis les connaissance adéquate pour prétendre a modifier un cerveau humain, puis ils sont pas tellement fiable.
Si tu parles de ceux qui nous bidouilles des cathinones, pourquoi pas ouais et encore c'est pas donné à tout le monde de créer une nouvelle drogue je pense, aussi moisie soit-elle. Ceux qui s'intéressent aux psychédéliques sont comme l'a dit Sludge des chimistes (mais pas que) confirmés qui connaissent leurs sujets. Je ne pense pas que Shulgin soit un petit chimiste en herbe, idem pour Nichols. Pour la fiabilité, y'a qu'à lire un bout du TIHKAL ou PIHKAL avec les tests et les commentaires de Shulgin ou d'autres pour constater que c'est loin d'être fait à l'arrache, de la synthèse à la publication. A bien y réfléchir, si en prenant un produit tu te fais du mal, c'est toi qui n'avait pas les connaissances qu'il fallait à propos de toi-même pour modifier ton équilibre naturel. Personne t'oblige après tout... Quelques exceptions à part comme l'Ayahuasca par exemple, mais là les risques sont un peu connu quand même et les substances aussi, depuis un bon bout de temps.
Et j'ai vu plus de gens bader en prenant des psilocybes ou des cartons qu'en prenant du 4-AcO-DMT ou autre RC par exemple. Déjà sa fait moins les cons sur les dosages quand sa arrive pas à prononcer le nom :mrgreen:
La drogue c'est de la drogue, faut faire un minimum gaffe, RC ou pas on peut se faire mal à la tronche.
Les
gros bing
e
s
, combos hasardeux et autres comportements dangereux sont plus souvent à blâmer qu'une substance elle-même soit dit en passant.
Après, les faux toncars au 25I et arnaques du genre, c'est clair : AU BÛCHER ! Et avec les RC on ne sait pas trop à quoi s'exposer, c'est le "jeu", et si tu choisis de "jouer" tu acceptes cette part de prise de risque.
EDIT : A voté, Shulgin président z'aussi.