(musiques du message précédent)
1)
Sponge (1992), un titre d'
EBY (un écossais pionnier de la TB303), c'était l'indicatif de
Rave Up, une émission très importante sur
radio FG car
Patrick Rognant y annonçait les raves de la nuit et en indiquait l'infoline ou le point de rendez-vous pour la distribution des flyers.
De la même radio, je recherche l'indicatif de l'émission
Happy Hour (avec
Jean-Yves Leloup, vers 1992)...
2) 3)
Hope,
Tree Frog (1993) et
The Cause,
Makes me smoke (1994), deux de ces milliers de vinyls sortis sur des petits labels, souvent à faible tirage. Beaucoup n'ont pas été réédités et restent à redécouvrir.
(illustrations du message précédent)
1) Flyer d'une des premières raves, dans un hopital désaffecté. Le graphisme, les vidéos autant que la déco étaient aussi importants et innovants que la musique elle-même. On conservait précieusement les flyers, c'était tout ce qui restait de ces fêtes éphémères. Je dois en avoir encore plein dans un carton.
2) L'usine
Mozinor, dite Cosmos Factory, un des lieux les plus mythiques de la rave de 1991 à 1993, un des ses rares points fixes aussi. La plupart des raves avaient lieu ponctuellement dans des endroits étonnants : les champignonnières, une piscine, une abbaye...
3)
Lunacy. Ces raves se passaient dans un entrepôt du port de Genevilliers. Pour y accéder, il fallait traverser une triple rangée de dealers. Il est arrivé qu'au matin je retourne jusqu'à Paris à pied en passant à travers tout. C'était de la marche psychotopographique.
Lethalone a dit:
Gros fumeur de spliffs à partir de 14 à 25 ans en fait je me suis mis en fait assez tard aux prods avec ma première Free :heart: dans les bois en 1994...
Le
Teknival dans la forêt de Fontainebleau ?
Remy & Sven,
Silent Eruption (1992) :
[align=center][video=youtube]