Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Rasssssssssssssss leeee bbboooooooooooolllll

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion crappo
  • Date de début Date de début

crappo

Glandeuse Pinéale
Inscrit
3/4/12
Messages
120
marre de mentir et de ma cacher, là j'atteint je crois le summum du 'jen ai raz le bol jai besoin de me livrer corps et ames a quelqu un dautre ( le monde entier?) que mon addictologue ( que je nai pas vus depuis un an pour cause de mutation by the way) si tu decide de lire merci de ne pas me juger ou de me tenir un discours moralisateur a la con cest tout sauf ce dont jai besoin en ce moment
Si tu ten sens pas capable merci de passer ton chemin!



excusez moi mon impolitesse mais je n ai qu une chose a dire:
LA PUTAIN DE SA MERE LA CHIENNE de methadone...
Sa fait 7 ans que je suis ce traitement de merde! jai commencer a 50mg ( pour "substituer" une conso de 1gr de marron par jour)
Au bout de deux ans j'ai effectivement decrocher de l hero et suis rester a fond dans ma substituion, sevré!
Jai resussi a descendre a 10mg de methadone par jour mais les aléas de la vie n'aidant pas j'ai rechuter et me suis mis a consommer de la morphine en intra veineuse pour arriver a 800mg de morphine par jour+ 70mg de methadone ( bon j avoue la metha je la prenais occasionellement, a 800mg de morphine/jour tu pik tellement du blaz que c'est dur d'etre serieux avec son traitement!
Case hp oblige en 2011 j arrete la morphine, plus ou moins. je suis alors a 45mg de methadone par jour! je me fait des extras de skénan a hauteur de 200mg un samedi sur deux. Puis je rencontre marine,, j'ai vraiment envie d arreter! juska skelle revienne ( je ne lui en veux aucunement hein! sa cest juste passé comme ca) avec un plan pour de la putain de blanche de st denis (hero pure au moins a 35% contre 08% a 12% pour la marron que je prenait en 2006) du coup bah rebelootte je rechute (base stable de methadone a 35mg par jour avec un extra ( 1gr de blanche) une a deux fois par mois!
Marine me quitte en aout 2014 et la le declic: j en ai vraiment ma claque des opiacés!!! donc je prend le probleme a bras le corps et jen chie un peu mais de fil en aiguille j arrive a 9mg de methadone par jour avec seulement deux rechutes depuis cet ete ( deux fois 100mg de skénan en IV) La je suis passé a 8mg de methadone et c'est l'ENFER, cela fait plus de 4jours que je n'ai pas fermer l oeil, impatience a tout vas, jambes en beton, surtranspi de "pulamort" et chaud et froid digne de sexagenaire menopausée... JEN PEUX PLUS, je tuerais pour un bon gros fix de came ( voir meme de morphine apres tout vu mon etat chui pas dificile la maintenant) mais faut pas que je craque!!!!! je refusait juska present de retomber dans le pieges des benzos mais je crois que je vais commander un gramme d etizolam paske la jen peu plus de passer mes nuits a gigoter dans tout les sens ( heureusement que ya plus perrsonne dans mon lit paske sinon nivo couple sa le ferait aps) et a osciller entre youporn ( ouais bon bah je sais cest pas la classe mais vaut mieux une decharge d endorphine naturelle qu untaket de blanche) et diablo3 quand jai la force de garder les yeux ouvert assez longtemps pour comprendre skispass a lecran....
PLEASE HELP venez me rendre visite paske la chui a deux doigt de marcher juska paris pour etre le premier a barbes ( franchement meme dans cet etat de fatigue jpourrais mtaper une hallu et marcher 5h non stop pour ce putin de graal) heureusement qu on est en pleine nuit et que ya pas de transport ni de dealer paske sinon ct la fin!!!!
Dire qu'il m'a fallut 7 ans de methadone pour faire le point psychologiquement et etre " a peu pres" degouter de linjection et des opiacés synthetiques en generaux , jai cru naivement entre septembre et ojourdhui ( chui quand meme passé de 35mg de metha a 8mg de metha avec kasi aucune rechute, seulement 2 ptit takets) que j'etait sur la fin de mon traitement... que nenni apres 5h passé a scruter des forum de mek ki en sont au meme dosage que moi je constate avec effrois que je suis meme pas a la moitié du chemin et que ces 08 dernier putin de mg vont etrre un enfer a arreter! je viens d apprendre aussi que le sevrage d opiacés tels que la methadone ou le subutex( contrairement a l hero), contrairement a ce qu on veut bien nous laisser croire peut etre mortel quand effectuer a la dure et dure 5 semaines physiquement, plus 5 mois de deprime en post sevrage avec 2400% de chances de rechutes.... donc il faut, si je veux bien faire les chose que je baisse d un demi mg par mois... et une fois passé a 1mg le plus dur est a faire...
la blague koi
sa sera donc sans fin????
priez pour moi la famille svp et les amis bah.. un peu de soutien me ferait du bien!
demain jfais le stock de weed paske si je passe une cinquieme nuit blanche d affiler jcrois que je vais devenir fous, jme reconnais meme plus quand je parles a mon pere en smoment (jai jamais ete tendre avec lui mais la jlenguele tout le temps pour keudal sa me degoute de moi meme)

MAIS MALGRES TOUT CELA... JE NE FLANCHERAIS PAS
Vivment qu il fasse jour....
 
Oui ces remises en question arrivent certes tard mais rien n'est tard à partir du moment ou tu as l'air quand même plus fort et plus lucide que ce cercle vicieux qui ronge la vie .
Je sais pas mal , je suis insomniaque moi même mais j'ai jamais eu ce problème et n'ai jamais tapé autant pour comprendre dans quelle situation tu passes .
Personne te jugera ici parce que ton cri d'alerte est très clair et réfléchi .
D'autres sauront te conseiller que faire , je te souhaites juste d'aller au mieux et au plus vite .

Sois plus fort , t'as conscience est forte ! Tes deux ennemis actuels sont ton corps et la prod ( son craving plutôt ) .
 
Iop;

D'abord merci pour ce témoignage, je sais pas si il va t'aider, mais il peut peut être en aider d'autres qui ont pas encore fait la connerie. Et ça c'est déjà bien.
Dans un sens si t'avais pas plongé dans la mheu, t'aurais rien à raconter et sans ce type de témoignages, les alertes perdent de leur pertinence.

Je dirais donc, que depuis que tu fais de la merde (sans jugement, mais c'est quand même le cas, et bien sur c'est une image), là en postant tu viens de faire un truc vraiment bien et à mon avis c'est le début de ce qui peut être pour toi une porte de sortie à ta problématique...

Je tiens à dire que mon avis est extérieur, je n'ai jamais été dépendant à aucun opiacès, pour la simple et bonne raison que des cas comme le tien, à une époque, j'en avais tout autour de moi, donc quand je dis que ton témoignage peut aider, j'en sais quelque chose, j'ai moi même évité le problème grâce à des gens comme toi. Très certainement qu'au moment ou j'ai été en contact avec la came, si mon entourage en était au début, en période de noce, si on peut dire, bin je partagerais ton soucis, mais j'ai eu du bol de voir d'abord la merde avant le coté magique.


Donc, oui, c'est pas la première fois que j'entends dire que la méthadone n'est pas une bonne alternative, enfin ça doit dépendre des gens, mais c'est surement pas un remède miracle. Sa dépendance est trop costaud pour être une vraie solution, le subu c'est un peu le même problème. j'ai même un pote qui me disais que ses problèmes ont vraiment empirés avec ces deux prods et que finalement arrêter la came direct, aurait été plus facile (c'est son expérience , je dis pas que c'est une généralité). Le truc c'est que tu dois gérer en plus de la problématique physique due à la sois disant diminution des doses (si tu t'y tiens), la problématique du plaisir qui frustre car c'est pas de l'héro. D'après plusieurs témoignages une frustration soudaine et violente, même si elle est très redoutée quand on est à ta place, peut être préférable, en gros faut être prêt à en chier très très fort, mais ne pas basculer sur une autre addiction qui a toutes les chances d'être encore pire. Après si ton cas est vraiment avancé, c'est peut être trop tard pour ça.

D'après les témoignages que j'en ai, j'en ai même qui pensent fermement, que c'est volontaire de la part des labos, qui préfèrent avoir un très bon client sur le long terme que de régler ses problèmes. Et là, je ne peux que te rapporter ce type d'avis, que j'ai comme dit plus pas vécu moi même, mais c'est ce qu'il m'a été dit.

Mais je crois qu'il peut y avoir pas mal de solutions, si tu en as une véritable volonté, car l'auto persuasion est surement le meilleur des moteurs dans ton cas. Certains, avec un programme de diminution des doses à la métha s'en sortent apparemment, pour d'autre l’arrêt sec est préférable, et pour d'autre la "méthode chinoise" (dont j'ai plus le nom) qui consiste à une dilution progressive et pourquoi pas direct avec la came après tout...

Donc TA solution tu ne peux la trouver qu'avec TA volonté d'Y CROIRE et j’espère pour toi sincèrement que vas la trouver...Tu te doutais bien que si il y avait une solution magique depuis le temps que t'es dans la came, t'en aurais déjà entendu parler hein^^.

Un truc quand même, qui n'était pas connu quand j'ai croisé chez mes potes le même type de soucis que toi et qui à l'air d'emmerder l'industrie pharmaceutique, L' ibogaine.
Je sais pas si tu t'es déjà renseigné sur cette molécule, mais il y a peut être un truc intéressant là, ce serait bien que l'état se penche dessus autrement qu' en interdisant.

Guygeorges est en train d'essayer un traitement sur des mini doses je crois, je sais pas ce qu'il en est exactement ni si c'est une bonne idée...

Généralement, si je dis pas de conneries, c'est plutôt un traitement choc qui est pratiqué, début d'un sevrage sans substitution, apparemment, il y a eu des cas d'addictions très très avancées qui ont trouvé une solution avec ça. C'est un puissant alcaloïde qui comme l'ayauasca, est utilisé pour des rites chamaniques. A priori ça joue énormément sur l'addiction, est-ce physiologique ou du au choc émotionnel + long afterglow, je ne sais pas.

Bien sur ne fait rien sans avoir bien étudié la chose sous toutes ses coutures.
ATTENTION AU RISQUES PSYCHOLOGIQUES OU PSYCHIATRIQUES, c'est hyper puissant, mais je dirais que selon le degré de merde physique et sociale dans lequel on se trouve, cela peut être un coup de poker qui peut être préférable à une ultime injection considérée sur le coup comme salvatrice par exemple.
BIEN SE RENSEIGNER JE PARLE DE PISTE PAS DE SOLUTION et je ne connais pas personnellement de personnes qui ont essayé.

Par contre croire à une solution, c'est une grosse partie du chemin déjà parcouru...

Puis cela nous ferait un chouette cobaye vivant pour nos essais^^ (je blague hein!!)

Je te souhaite bon courage en tout cas et hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution, ça peut t'aider à tenir tes résolutions et aider des gens ont le même problème voir même, qui pourront l'éviter.

PS: un thread qui s'appelle "les vétérans de l'héro", t'as été lire déjà? Il y a peut être des pistes là bas, ou du moins d'autres témoignages....

Re PS via wiki:
Législation[modifier | modifier le code]

En France, l'arrêté du 12 mars 2007 modifiant l'arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants inclut désormais l'iboga et l'ibogaïne. Arrêt confirmé officiellement par le Conseil d'État le 20 mars 2009 (n° 305953), "au regard des préoccupations de santé publique".

Donc si cette solution est "potentielle" tu ne peux pas en profiter légalement en France et je ne peux pas émettre l'idée qu'il serait envisageable de la conseiller bien sur.
 
merci pour cette reponse longue et concise!
Pour te repondre: mon adiction est essentiellement physique, apres 7 ans de substitution je penses avoir vaincu mes demon et sais dire non a la came!!
Pour ce qui est de l arret par psychotrope
Le bois sacré sert essentiellement au coté mental là ou le yage sert plus au coté physique
Je compte bien minitier au bwitisme ( dans 20 ans car apres faut manger le bois sacré tout les jours) mais je me sens pas encore en mode guerrier de la foret stu vois ske je veux dire donc je vais attendre un peu avant d aller au gabon
Par contre le yagé pourrait etre une alternative tres raisonable d autant plus qu un membre de ma famille est colombien et connais pleins de tabaqueros curandero dont un excptionelement doué! il ma proposer de me payer le billet d avion et tou mais je penses pas y aller avant cet ete!
D ici la je vais me contenter de la methode chinoise car comme jai diminuer ma metha de 35 a 10 mg en 4 mois jme suis dit easy! sauf que la vrai galere commence en dessous de 10mg et la depuis que jsuis passé a 8mg (samedi dernier) jen chie ma race... donc jpense jvais attendre ke mon corps saddapte a 8mg ( a coup de weed et de valeriane pour trouver le sommeil la nuit) et apres je diminuerait par 1/4 de mg juska atteindre 3mg/jour et de la bah soit yagé en colombie cet ete dans le but de passer a zero grace a la "purga" engendree par les IMAO ou en methode chinoise par 1/10 de mg si je peux pas partir a Santa Marta cet ete
voila! merci pour votre soutien et votre reponse
El crappo d'eau

ps: jai pas lu les veterans de l hero et ne le ferait pas! a chaque fois que vais sur psychoactif ( plus specialisé que psychonaut en matiere d opiacés) pour lire des threads sur la meuca ou le neuské; d'une je broie du noir ( exemple concret cette nuit dou mon poost) ou je me replonge dans le passé et soit je deprime soit je suis tenter de decouvrir les methodes proposées pour detourné la metha ou teter les nouvelles techniques pour "mieux" me shooter ( jen ai plus envie mais mon naturel curieux pour la defonses ( dou de longues annees de guinea pig avec les rc) pourrait reprendre le dessus)... donc a present j evite les threads sur le sujet
ceci dit je reste pas fermer a l avis des internautes loin de la!
peace les zamis
 
Si tu t'es défait de l'effet psychologique, oui la methode que tu as choisi est efficace.

Et je sens que tu le sais aux termes que tu as choisi, en tout cas j'en ai l'impression.

Dis, tu veux bien, une fois terminé nous faire un recap de tes impressions et tes conseils?
De cette façon, tu ne le fera pas que pour toi, et investi de cette mission, tu ne pourra faillir.

Tu veux bien?

Merci et big up man.


PS je comprends tout à fait ton PS, c'était une idée comme ça, mais je saisi bien les raisons, disons que ce thread est peut être mieux pour les gens qui n'ont pas encore de problème.
 
pas de soucis pour vous tenir au courant de l evolution des choses mais sa prendra du temps.. la je demenage a la campgne dans 22 jours au sud de rennes en collocation avec de zamis! sa va me faire du bien de reprendre le controle de mon alimentation et jardiner un peu ( on va avoir 2000m² de terrain, c mon chat qui va etre happy) paske bon avoir un bts en production horticole et vivre dans studio a paris cest triste!!!
en esperant que si je par cet ete a santa marta je revienne un jour en europe continuer m investir dans mon asso( ou pas?^^)

Mais dans tout les cas vous aurez les suites de la crappolife story sur radiojesuisunimbecile"enfin"heureux ( hashtag provisoirement futur) ou icic meme sur ce post si il reste ouvert!
A bientot les loulous ( jusko prochain ras le bol de 4h du mat'^^)
 
ça pourrait être bien utile oui.

Merci
 
Wao le fait de baisser de 1mg t'as mis dans cet état? C'est bizarre. Baisse plus doucement alors.

Mais c'est vrai que t'arrives dans les petits dosages. C'est là aussi que ça se complique avec la bupré

T'arrives au bout ! Bon courage.
 
Tu fais partie des 1% mec, t'as le mental. Soutient total!

Souviens-toi de la litanie dans Dune (perso je me répète ça tout le temps) ça marche pour tout doute, angoisse, peur, toute épreuve!
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
 
c'est vrai je l avais deja lu il me semble! c'est une tres belles citation
 
crappo a dit:
jvais attendre ke mon corps saddapte a 8mg ( a coup de weed et de valeriane pour trouver le sommeil la nuit) et apres je diminuerait par 1/4 de mg juska atteindre 3mg/jour et de la bah soit yagé en colombie cet ete dans le but de passer a zero grace a la "purga" engendree par les IMAO ou en methode chinoise par 1/10 de mg si je peux pas partir a Santa Marta cet ete

Pour le sommeil, un "truc léger" qui peut p'être aider un peu, c'est la (sun)théanine.
Sinon, pour les cures aux plantes chamaniques, juste une petite mise en garde: je crois que l'iboga ne se marie pas bien avec les opiacés et qu'il faut un minimum de temps entre la prise des deux (il me semble qu'au moins 1 décès en France est relatif à l'interaction).
Pour L'ayahuasca, les IMAOs contenus dans la liane ne se mélange pas avec certains antidépresseurs (ISRS, etc) et il me semble que la méthadone possède une (faible ?) action de recapture de la sérotonine.

A case of serotonin syndrome associated with methadone overdose. - PubMed - NCBI


Mervin a dit:
Wao le fait de baisser de 1mg t'as mis dans cet état? C'est bizarre. Baisse plus doucement alors.

Mais c'est vrai que t'arrives dans les petits dosages. C'est là aussi que ça se complique avec la bupré.

Un ami a galèré graaaave avec son sub/ bupré. Il était arrivé jusqu'a couper un comprimé en 8 et le prenait en sublingual mais n'arrivait pas à virer complétement le truc. Un truc qui l'a aidé, c'est qu'il ne voulait pas tomber dans le "piège" (selon ses mots) de se le faire prescrire (gratuit et à "volonté") et l'achetait au marché noir. Il a finalement réussi à s'en détaché au bout de 7/ 8 ans (une belle rencontre aidant).

Crappo, Bon courage à toi en tous cas !
 
Jhi-dou a dit:
Pour le sommeil, un "truc léger" qui peut p'être aider un peu, c'est la (sun)théanine.
Sinon, pour les cures aux plantes chamaniques, juste une petite mise en garde: je crois que l'iboga ne se marie pas bien avec les opiacés et qu'il faut un minimum de temps entre la prise des deux (il me semble qu'au moins 1 décès en France est relatif à l'interaction).
Pour L'ayahuasca, les IMAOs contenus dans la liane ne se mélange pas avec certains antidépresseurs (ISRS, etc) et il me semble que la méthadone possède une (faible ?) action de recapture de la sérotonine.

bah cest pour cela que j atend de ne plus etre sous opi pour "minteresser plus en detail" sur le bwitisme, je sais que cest dangereux et ne me sens pas encore apte a regarder ma noirceur en profondeur ( de plus chui pas cardiaque mais je fais des chutes de tensions et de la tacchycardie donc bon pour le moment ibogaine ( que ce soit du voacanga ou du tabernanthe, jme met en mode amnesie de l idee pour le moment, en plus jveux le faire au gabon "dans les regles" et ya pas vraiment de retour en arriere possible stu voi ske jveux dire...
pour le yage, le shaman dont je parle est lui aussi plus au moins specialisé dans le traitement de l addiction a la coke et aux opi donc bon si il ne me semble pas pret physiquement il ne fera rien...




Jhi-dou;866893 a dit:
Un ami a galèré graaaave avec son sub/ bupré. Il était arrivé jusqu'a couper un comprimé en 8 et le prenait en sublingual mais n'arrivait pas à virer complétement le truc. Un truc qui l'a aidé, c'est qu'il ne voulait pas tomber dans le "piège" (selon ses mots) de se le faire prescrire (gratuit et à "volonté") et l'achetait au marché noir. Il a finalement réussi à s'en détaché au bout de 7/ 8 ans (une belle rencontre aidant).

Crappo, Bon courage à toi en tous cas !

je lai pas ecrit mais jai fait aussi un an de B8 et cetait plus la merde qu autre chose, d abord fournit en csapa, on ma carement dit que si je rrefusait de me faire hospitaiser on arretait de me le prescrire, jai refuser evidement et ai commencer a en acheter a barbes mais de la jai aussi commencer le clonazepam ( 2eu la plake) et le flunitrazepam ( 15eu la plak) bien sur jai vriller et jai reussit a arreter justement en commencant le traitement metha ( juillet 2007)... enfin jai arreter...le rohypnol oui mais le rivo ma valu quelque sejour en hp en 2009 et 2011 ' bu une filoe dun coup sec et vlaaaaam' trou noir et reveil hp... jen ete meme ariver a minjecter du rivo en goutte ( alors ke ct po soluble dans leau... mais bon! depuis que jai reussit a arreter les benzo chui sous tercian100/j et depuis un an plus de tercian youpi! la jprend plus ke metha et canna ( et certaines plantes mais bon grsoso merdo a part un peu de ké de temps a autres, JPREND PLUS DE MEDOC ( antipsycho , benzo, barbi, neuro) ET PLUS DE POUDRES
 
Le Roux a dit:
J'ai lu l'ouverture du thread et 2-3 comme, j'ai lu la fin de ton dernier post, et ça fait okasir pour toi !! :D
Sérieusement t'as l'aire de remonter t'as pente :)

bag jai juste bien reussir a dormir cette nuit ( apres 4 nuits blanches cest po du luxe) je pense aussi que la metha commence a ce stabiliser dans mon organisme, ce qui aide grandement! de plus grace a la prime de noel j ai pu acheter de la valeriane et comme jen avais jamais pris bah je trouve que cela a bien marché! du coup c sur chui de meilleur humeur que quand jai poster ke thread a 4h du mat!
 
Bon bah la suite de la crappo deKdanse life story sur radio freebatraciens, la radio libre des batraciens/amphibiens!

Je tenais à vous dire que cette saloperie de methadone m'a tenu en echec!

Volonté pas assez exacerbée et vivant tout seul chez moi, ma dernière tentative de sevrage a été un "échec" ( oui et non car j'ai découvert plein de choses sur moi même pendant cette période d'hyper sensibilité et d insomnie!
Seulement voila au bout de cinq ou six nuits blanche dans la semaine j'en suis arrivé à deux conclusion: la première c'est que j'ai descendu bien trop vite mes dosages de metha en me fiant à ma volonté d’arrêter soit disant sans failles et en me disant que ça serait juste physique puiske le côté mental "c'est bon"!
La deuxième c'était qu'il fallait impérativement ré-augmenter mon dosage de métha! le problème c'est que l'ordonnance date d'y a seulement deux jours et que du coup je vais surement passer encore douze jours de folie avant d'avoir l'occasion d'en parler a mon doc et qu il me ré-augmente, je voulais pas a l'époque, pour moi ré-augmenter la ou j'en avais chier pour descendre c'était un échec impossible a me soumettre! sauf que j avais des oeilleres!
Au final je me dit je vais aller a barbes acheter de la méthadone au black!
Seulement voila dans les deux heures de transport en commun jai eu le temps de me triturer l esprit a cause du manque et du coup bah le corps suivant l esprit je me suis monter le bourrichon et en suis arriver a un tel point de mal être physique et psychologique que je me suis dit "niksarace" je vais acheter de la morphine (comsa j'aurais une preuve que mon dosage de metha est trop faible, si on me fait une prise de sang ( excuse bidon a la con inventée par le cerveau pour 'legitimer" toute mes deviances, la vérité étant qu'après deux semaines de souffrance de manque je voulais "décompresser"!
Au bout d une heure a attendre un dealos dans le froid je me pète un câble et je vais a st Denis acheter un demi gramme de blanche a 50eu, c'est meilleur que le skénan quitte a déconner. ( le pire c'est que pour moi je déconnais pas, c'était la "seule solution envisageable" (gravos hein!?))
Sa fait tellement longtemps( au moins 7 mois) que j'avais pas acheter de came! je pensais avoir compris pleins de choses entre temps, avoir eu le "declic" qui tue et tout... mais au final quedalle!
Ce message pour vous donner du coup la suite de ce "sevrage", echec!
Mon conseil: finir mon meuj pepere en faisant attention au OD ( cest en cherchant les dosage sur internet que je me suis dit je vais en profiter pour poster ici) et de la revoir mon addictologue pour repasser a 30mg de metha par jour( depuis la came, mon ex dosage a 8mg ne couvre plus rien)
Morale : J'ai voulu aller trop vite par ras le bol ( paske bon avouons le c'est quand même relou comme traitement) mais j'aurais pas du! En fait c'est une bonne bequille la metha, quand t'es correctement dosé tu n'es même pas sensé te rendre compte que tu suis ce traitement et j'avoue que depuis que je baisse comme un dingue la metha ( passé de 35 au mois d'août a 8mg début décembre) bah le mental ( que je croyais vacciner contre les opi) ne suit pas (épisodes dépressif, désintérêt de tout, etc) et c'est la porte ouverte à la rechute...
Du coup je vais me reaugmenter a 30mg et une fois le nouveau paradigme de vie mis en place ( début février ou mars je pense, le temps que je trouve un taf et qu il fasse assez "beau" pour jardiner sur le terrain de la future maison) là, je baisserais progressivement et pas au même rythme ce qui permettra un bien meilleur set setting pour retenter le coup du sevrage ( le plus dur étant de pas rechuter, je pense que j'irai bel et bien en Colombie pour cela mais ptete pas aussi vite qu envisager y'a 2 semaines)

Voila, dsl pour le pavé et merci d avoir lu jusqu au bout pour ceux que sa a interesser! chui pqs le roi de la synthaxe alors j espere que sa fait pas vieux pavé plin de parenthese et que cela reste lisible
Amicalement votre, el crappo de agua loca
 
mouarf, je comprends ta colère envers cette merde, et aussi envers toi même...

En distillant ce meuge pour en quelque sorte te féliciter du boulot que t'as fais jusqu'ici,puis, revenir dans le cadre de ta dicipline et refaire un essai, ne pas ré augmenter les dosages de metha, tu pense que cela pourrait être jouable?

Vu ce que t'en a chier, (mais y a eu quand même des moments plus faciles à ce que j'ai lu), tu crois pas que ça vaut le coup de retenter et garder le cap coûte que coûte?

Revenir au dosage de Aout, c'est peut être avoir souffert pour rien? Ou t'en est réellement? tu sais pas trop, du coup t'as peut être fait plus de la moitié du trajet?
Et quand on a dépassé la moitié du trajet, c'est con de revenir en arrière non?

Après tout ce meuge , tu peux aussi le voir comme un break dans ton sevrage, mais tu repars pas non plus de zéro...si?

Mes questions ne sous entendent rien, elles sont à prendre au premier degré, mais ça vaut le coup de les étudier non?
 
tes questions sont tres bien et effectivement jen sais trop rien
Mais je pense que je vais devoir reaugmenter la metha paske la 8mg sa couvre plus rien... et je veux retourner a 30mg paska lepok ou gt a 30mg je deprimais pas gt bien dans ma peau( avec quand meme un sentiment de ras le bol, mais ce n etait pas le bon moment, apres chui daccord sa fait un peu perte de temmps que de remonter a 30... jen sais rien faut voir avec le doc lundi skil en pense...
biz les loulou
 
Déjà je te félicite pour ta démarche qui demande quand même pas mal de courage je trouve, et pour le chemin que tu as déjà pu parcourir. Comme l'a suggéré Orange, je pense que tu n'as pas fait ça pour rien, c'est pas parce que tu t'es cassé la gueule en voulant courir les lacets défaits que tu dois retourner au point de départ pour les refaire et parcourir à nouveau ta distance en marchant.
Après si tu penses qu'il faut remonter, remonte. Mais ça peut valoir le coup d'essayer à 20 par exemple, histoire de voir si ça suffit ou s'il faut vraiment envisager 30.

Comme je l'ai déjà dit à certains, la rechute fait partie du processus lorsque tu souhaites te libérer d'un comportement addictif: c'est pas un passage obligé mais c'est normal lorsque ça arrive. C'est l'une des première chose qu'un prof m'a dit à propos de la dépendance d'ailleurs, et pourtant c'était loin d'être ma spécialité à l'époque donc je présume que s'il a commencé par ça c'est que c'était suffisamment répandu pour que des professionnels en aient fait une vérité.

L'important je crois dans ce genre de situations c'est de garder à l'esprit que ce n'est pas un échec. C'est une digression, un détour, une petite pause, un à côté, une erreur à la limite. Mais pas un échec.
Quel que soit l'idéal qu'on souhaite atteindre, il est un peu naïf de penser qu'on l'atteindra par le chemin le plus court sans jamais s'en détourner je pense, c'est d'ailleurs parfois salvateur de s'en détourner si on ne veux pas mourir d'épuisement à force de s'astreindre à ne servir que l'accomplissement de son idéal. Bon c'est sûr, y a des détours qu'il vaut mieux éviter, mais quand ils ont été fait ben ma foi, autant en faire quelque chose de positif.


J'ai retrouvé le cours dont je parlais dans mes résumés l'autre jour, et j'ai noté deux trois trucs que j'avais trouvé intéressants, je ne suis pas sûre que ça t'intéressera crappo mais si jamais ça parle à quelqu'un ça ne sera pas perdu.

Donc ce prof nous disait que pour aider quelqu'un à reprendre le contrôle d'un comportement addictif, il fallait pour commencer savoir ce que cette personne recherche dans ce comportement (bon, jusqu'ici ça peut paraître évident, mais quand je vois le nombre de personnes qui essayent de dire à l'autre comment consommer sans même savoir pourquoi il le fait je me dis que ça peut être bon de le rappeler: il n'est que rarement utile de projeter ses propres motivations sur les autres, il y a presque autant de motivations à se droguer que de drogués).

Il nous avait ensuite expliqué les étapes du processus qu'il avait identifiées (lui ou un autre hein, j'en sais rien), normalement c'est présenté sous forme de camembert pour bien montrer l'idée de cycle mais j'ai la flemme de faire un beau schéma:

Précontemplation, déni: "il n' a pas de problème"
↓
Contemplation: conscience que le comportement est problématique, pas de motivation de changement
↓
Actions: prises d'infos pour changer son comportement, prise de rdv, ...
↓
Changement: contrat avec le professionnel (ou un pote hein, ou soi-même, ou son poisson rouge, ...) adapté à chacun
⇵
Maintien: fixation d'une durée
↓
Rechute: presque inévitable, on ne retourne pas forcément à l'étape 1, on peut juste modifier le contrat​


Bon, ça n'apprend pas grand chose, tout le monde ne s'y retrouvera pas, mais cette schématisation a le mérite de mettre le doigt sur le fait que c'est pas linéaire et qu'il n'existe pas de démarche, trajectoire ou protocole universels.


Sur ce, faut que j'arrête de vouloir répondre à plein de trucs alors que je dois dormir (mais POURQUOI est-ce qu'on doit dormir tous les jours ?), j'espère que je ne vous aurai pas trop gonflés.

Bon courage crappo, quoi que tu choisisses de faire, ça va le faire :)
 
Bha carrément si t'as un doute fais des tests, à 15 20 et 25, moralement, tous les mg gagnés transformeront ta galère en combat victorieux...imagine que tu sois bien à 15, ce serait le top^^.:+1:

De toute façon on parle de plusieurs mois de galère déjà passés, honnêtement tu risque quoi à en chier une semaine de plus....essaie tu verra.

Une fois ta zone de confort acceptable atteinte, (sans ressentir de contrainte hein, la zone ou ça fonctionne), tu y reste quelques temps, y a pas le feu non plus, tu souffle un bon coup et tu reprendra ta diminution quand tu sera au top moralement et de préférence quand t'aura des journées bien remplies et fatigantes physiquement (tu vas jardiner sévère bientôt, si j'ai bien compris, tu vas même peut être avoir des travaux, ça va t'aider a puiser de l’énergie tout en ayant le moral au taquet ça^^, non?).

En tout cas je te remercie de passer nous tenir informer, ça ne peut qu'être utile à d'autres, et même à nous dans un certains sens....

Allez bon courage...


PS; je vais te poser une question à la con, mais sur des prises régulières, à priori la demie vie de la methadone serait d'une cinquantaine d'heures.....tu pourrais pas imaginer de t'en servir en ayant un dosage alterné, avec une dose un jour la moitié le lendemain et reprendre la dose de base et re la moitié, (par exemple un jour 20, le lendemain 10 et re 20 et re 10....20,10,20 etc etc .....), pour glisser doucement vers 18/10, puis 15/10, et ce jusqu'a 10/10?

Si c'est envisageable une fois à 10/10 tu passe à 10/8, puis 9/8 et 8/8...

ça tiendrait la route comme idée ou pas?
 
Alors Crappo, t'en es où ?

Je t'embrasse fort coupain.
 
Retour
Haut