Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Qui suis-je?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skruffy
  • Date de début Date de début

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/1/18
Messages
1 823
Grande question non? Mais je suis sûr que y'en a parmi vous qui ont des débuts de pistes pour y répondre. Autrement dit, est ce que vous avez eu des moments ou vous vous êtes rapprochés de vous-mêmes, ou vous avez eu l'impression d'en apprendre sur vous? Vous avez peut-être même des techniques pour en apprendre plus sur vous, la méditation, le tarot, la drogue ou que sais-je encore?

Est ce que ont peut même répondre à cet question? Ou est-ce qu'elle est futile par ce que on crée son 'moi', donc la seule réponse à 'qui suis-je' est 'tu est la personne que tu as construite'?

Vous avez 4H.
 
Un bon gros tas de cellules organisées de façon extrêmement complexe et magnifique pour véhiculer de l'information génétique sans but réellement défini.
Oui je m'aime bien. D'ailleurs c'est clairement un avantage évolutif de bien s'aimer.
 
De l’énergie qui véhicule
 
 
Nietzsche the master a dit:
Mais comment nous retrouver nous-mêmes ? Comment l’homme peut-il se connaître ? C’est une chose obscure et voilée. Et s’il est vrai que le lièvre a sept peaux, l’homme peut se dépouiller de septante fois sept peaux avant de pouvoir se dire : Voici vraiment ce que tu es, ce n’est plus une enveloppe. C’est par surcroît une entreprise pénible et dangereuse que de fouiller ainsi en soi-même et de descendre de force, par le plus court chemin, jusqu’au tréfonds de son être. Combien l’on risque de se blesser, si grièvement qu’aucun médecin ne pourra nous guérir ! Et de plus, est-ce bien nécessaire alors que tout porte témoignage de ce que nous sommes, nos amitiés comme nos haines, notre regard et la pression de notre main, notre mémoire et nos oublis, nos livres et les traits que trace notre plume ? Mais voici comment il faut instaurer l’interrogatoire essentiel entre tous. Que la jeune âme […] se demande : « Qu’as-tu vraiment aimé jusqu’à ce jour ? Vers quoi t’es-tu sentie attirée, par quoi t’es-tu sentie dominée et comblée à la fois ? Fais repasser sous tes yeux la série entière de ces objets de vénération, et peut-être, par leur nature et leur succession, te révéleront-ils la loi fondamentale de ton vrai moi. Compare ces objets entre eux, vois comment ils se complètent, s’élargissent, se surpassent, s’illuminent mutuellement, comment ils forment une échelle graduée qui t’a servi à t’élever jusqu’à ton moi. Car ton être vrai n’est pas caché tout au fond de toi : il est placé infiniment au-dessus de toi, à tout le moins au-dessus de ce que tu prends communément pour ton moi. 
Considérations inactuelle III, “Schopenhauer éducateur”
 
Je ne suis pas celui qui se demande : "qui suis je ?"

Alors quoi d'autre !? : Le vide ?! Lui aussi n'est qu'une idée ! Mais ça doit s'en rapprocher.

Une goutte dans l'océan, ou plutôt l'océan dans une goutte !
 
C'est marrant cette question à ce moment parce que je suis justement en train de le travailler en thérapie lol. Identitairement, une succession de masques sociaux tantôt voulus tantôt subis, sans réelle personnalité bien construite et stable derrière. Je suis un caméléon pratiquant semiconsciemment le mirroring lorsque j'arrive un peu à cerner mon interlocuteur, ou qui se replie comme une huître si je n'arrive pas à saisir ce qu'il semble attendre de moi. Je n'aime pas ce (dys)fonctionnement, je suis juste construite comme ca. Être moi même pour moi ça ne veut rien dire, je peux m'identifier a certains masques (moi idéalisé) mais ne semble pas être vraiment eux pour autant. C'est pas que je n'aie pas du tout de personnalité, c'est qu'elle est assez instable, incomplète, influençable.
Après on a tous différentes facettes qui s'expriment en fonction des situations et des interlocuteurs, mais moi derrière je me sens un peu creuse, ou morcelée. Encore une enfant en fait d'une certaine façon xD Mais c'est aussi intéressant, beaucoup a construire, c'est déjà en cours tout doucement^^

Si on sort du psychologique et qu'on parle plus globalement, tout porte à croire que le moi... N'existe pas, ce serait une illusion. Mr Phi a fait une longue suite de vidéos dessus, parlant de la perception et de la continuité du moi passé vs futur, du physique du psychisme etc, et en vient à cette conclusion finalement... et dirty biology une seule video plus succinte. Dans l'absolu, définir le "moi" semble impossible et même être un non sens si on y regarde d'assez près... Même si oui, c'est super méga chelou.
 
Skruffy a dit:
Vous avez peut-être même des techniques pour en apprendre plus sur vous, la méditation, le tarot, la drogue ou que sais-je encore?
Regarder les autres dans les yeux, plus qu'une fenêtre sur l'autre c'est un miroir donnant sur son âme propre.

Comme disait l'autre, "I am large, I contain multitudes". J'ignore qui est celui qui pense, qui ressent. Mais nous sommes tour à tour Biquette, berger ou pèlerin !
 
Eheh j'étais sûr que ça allait vous inspirer
 
tini06 a dit:
Manci a dit:
tini06 a dit:
un mec bizarre qui voit des trucs bizarre

Tout le monde a un côté bizzare

certains plus que d'autres ^^

Ca c’est que tu crois ^^ , les gens peuvent cacher énormément de choses tu sais ?


Ne jamais se fier a la 1er impression

/ ne jamais juger un livre a ca couverture ^^
 
c'est sûr c'est sûr.. et puis qu'es ce qu'est la bizarrerie d'abord
 
Je suis la somme de mes expériences intégrées sous forme de mémoire cérébrale et corporelle.

Sans passé il n'y a pas de continuité de la conscience, donc pas d'identité.

Je suis aussi une volonté de puissance. La mienne s'exprime surtout à travers 2 points: Une recherche de sens existentielle à travers de sensations poétiques/esthétiques inspiré par l'art et la création.
A travers la recherche de plaisirs inspirés par mes désirs.
 
Mr Sandman a dit:
Je suis la somme de mes expériences intégrées sous forme de mémoire cérébrale et corporelle.

Sans passé il n'y a pas de continuité de la conscience, donc pas d'identité.

Je suis aussi une volonté de puissance. La mienne s'exprime surtout à travers 2 points: Une recherche de sens existentielle à travers de sensations poétiques/esthétiques inspiré par l'art et la création.
A travers la recherche de plaisirs inspirés par mes désirs.

j'ai pas tout compris mais ca a l'air cool
 
Retour
Haut