Hop
J'ai essayé tout à l'heure la salvia en chique. C'était ma première fois avec cette substance, et c'est le premier psyché que j'essaie, si on fait abstraction du cannabis.
"s&s":
Seul chez moi, dans ma chambre plongée dans la pénombre. Relativement fatigué, lendemain de soirée assez alcoolisée. Pas spécialement joyeux, pas spécialement triste.
La salvia:
Sèche, elle vient de chez Zamnesia. Assez effritée, pas beaucoup de grands morceaux.
Mode opératoire:
J'ai pris environ 1.5g de feuilles sechées, que j'ai fait tremper dans un bol, 10 minutes. Pendant ce temps là, je me suis brossé les dents, les gencives, la langue, bref la bouche quoi. Ensuite j'ai fait un bain de bouche avec de l'Hextril menthe. J'ai sorti mes feuilles de l'eau et les ai pressées en boules, pour les essorer et commencer à former une chique. J'ai posé l'amas obtenu dans un second bol. J'ai rajouté une bonne cuillère de miel par dessus, et j'ai pressé et malaxé un peu le tout pour y donner une cohérence, puis j'ai enfourné la bête.
J'ai pas utilisé beaucoup de salvia comparé aux 2 à 4g préconisés dans le sticky, mais ça faisait déjà une bonne boule qui prenait pas mal de place dans ma bouche. Peut-être que j'ai pas assez compacté le truc ?
J'ai commencé à mastiquer tout ça, et j'ai lancé The polynomial, sans HUD et sans ennemis (
The Polynomial : Space of the music - trailer 2.01 - YouTube). J'y jouerais pendant toute la demi-heure de chique, en écoutant un album relax (Extended) de Solar Fields. Ça m'a bien aidé à passer le temps, mais je suis pas arrivé à le faire marcher avec la musique que je voulais, je me suis donc pas réellement immergé dedans. A mieux prévoir la prochaine fois.
Pendant peut-être un quart d'heure, aucune gêne ressentie. C'est fort, mais ça se marie bien avec le miel, c'est presque appréciable.
Après ça a progressivement commencé à devenir fatiguant et douloureux de garder autant de salive en bouche, et dans le même temps le goût du miel a commencé à s'estomper. Ça n'arrange rien, mais je dirais pas que le goût est problématique. C'est très supportable selon moi.
J'ai quand même du recracher une partie de ma salive deux ou trois fois dans les 10 dernières minutes, parce que j'en avais vraiment trop.
J'ai pas réussi à observer un rythme d'une machée toute les dix secondes comme conseillé dans le sticky, à certains moments je machais trop vite, à d'autres je machais plus du tout.
En fait je pense que je me suis retrouvé assez vite avec toute la salvia éparpillée aux quatres coins de ma bouche, donc avec plus rien à véritablement macher. Des progrès à faire de ce côté là donc, ça a peut-être joué sur la quantité de principe actif absorbé.
Les effets:
À la fin de la demi-heure de chique, je ressentais presque aucun effet, et j'étais assez déçu. Je sentais juste une légère différence (que je saurais pas décrire mieux) par rapport à mon état normal. Quand je suis allé ranger mon bol à la cuisine, j'ai eu l'impression que ma vision était plus fluide, plus légère, qu'elle s'accrochait moins aux choses. Mais rien de ouf.
Je suis retourné sur le pc, relire quelques posts du forum sur la salvia.
Et puis j'ai les effets s'intensifier, donc j'ai profité de l'occasion pour monter le son et aller me poser dans mon lit.
J'ai assez vite ressenti le besoin de fermer les yeux. La salvia s'est imposée de plus en plus dans ma tête. J'ai un peu eu la sensation que mon cerveau luttait contre. Il fallait que j'en fasse l'effort pour pouvoir me laisser un peu plus aller.
Ma perception de la musique était différente, j'ai eu l'impression de mieux l'entendre, d'arriver à considérer précisément toutes les pistes d'une musique. J'ai eu l'impression de découvrir certaines musiques, que je connaissais pourtant.
Assez agréable, mais très différent des effets du cannabis, qui a plutôt tendance à m'envoyer très loin dans l'espace. C'était pas le cas ici.
J'ai eu l'impression d'avoir une perception un peu différente de mon corps, d'y être un peu moins attentif, attaché. Plutôt agréable.
J'ai eu deux fois de très courts visuels, les yeux fermés. Rien d'exceptionnel.
J'ai eu un moment d'absence vers la fin des effets, environ 5 à 10 minutes. Je met plutôt ça sur le compte du sommeil. Et j'ai eu froid aussi.
Au final j'ai passé un peu plus d'une heure allongé dans mon lit à ressentir les effets.
Durant cette heure j'ai d'abord continué à écouter l'album de Solar Fields (un peu trop abstrait pour voyager peut-être), puis j'ai mis le premier album de Shpongle (j'ai plus apprécié).
Voilà, une expérience intéressante, avec des effets bien présents, même si pas grand chose de psychédélique.
J'ai hâte de réessayer à un moment ou je serais moins fatigué, et plus serein.
J'espère que ce post intéressera des gens, il y a pas énormément de témoignages de chique de salvia sur le forum, alors que ça me semble être une très bonne manière de s'initier aux psychés.
Je partagerais sûrement mes prochains essais s'ils sont concluants
Si quelqu'un sait si la tolérance inversée se manifeste bien avec cette méthode de consommation, ça m'intéresse.