Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question sur le substrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Andra
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andra

Matrice Périnatale
Inscrit
29/12/11
Bonjour à tous,

Alors pour résumer la situation, j'ai réalisé ma seconde culture de champignons et je me pose des questions.
En effet, lors de mon premier essai j'ai tout mi à la poubelle car je trouvais la mousse un peu rose/verte et j'ai eu peur que mes champignons (achetés en kit) ne soit pas comestibles.

La, j'ai acheté des golden teacher et la mousse au pied est bien blanche (voir photo) mais après avoir tout récolté, j'ai vu que la mousse du substrat donne des reflets et donc je me dit que c pas hyper blanc donc ... panique (cf photo).

Alors ma question est la suivante : est-ce que la mousse change un peu de couleur lorsqu'elle est collée au substrat et après 15/20 jours ?

Merci de votre réponse, j'ai vraiment pas envie de manger des champis pas bon (et ce pour mon premier test en plus)

Merci de votre avis et de votre expérience ;)

Andra

J'arrive pas à voir le soucis sur tes photos (j'essaye pourtant). Ça me paraît normal.

;)

En faite sur la première (substrat) la mousse est pas blanche, elle change un peu de couleur et c'est ce qui m’inquiète.
Mais c'est peu être normal ^^ ?

Merci

Mousse grise? Manque d'oxygène.
Sinon la 2ème photo est Ok mec!

Bonsoir tout le monde :)

J'ai quelques soucis avec mon substrat. J'ai l'impression qu'il n'arrive plus à faire pousser de champignons. Il a fais jusque là deux flushs. Tout s'est passé nickel. Le deuxième flush a été très rapide à venir par rapport au premier. Là le troisième ne semble pas démarrer. Y'a pas de condensation sur le paquet j'ai pu voir quelques micros champignons mais qui ne poussent pas ( peut être deux jours qu'ils sont là). Pourtant y'a du mycélium à la surface du substrat. Je ne comprends pas...

Est ce que cela vous est déjà arrivé ?

Bonjours M Joe Bad
Je suis l'agent Stonix.

C'est aux sujet de votre growkit.

Ils ce peut lorsque des champignons ne poussent plus, que le growkit soit mort.

On en a vu à la brigade, ces pauvres petits qui poussent, s'arrêtent et meurent.

Il est peut être contaminer, vous avez le sida, M Joe Bad.

Êtes-vous sûr à 100% qu'à aucun moment, lors de votre second flush. Qu'aucun champignon n'ai pousser à l'envert ou très bas entre le substrat et le plastique ?

La température est-elle toujours correcte ?

Suis-je un véritable agent ?
M Joe Bad pourra-t-il sauver son growkit ?

[youtube]RNRFo4Jn5bg[/youtube]

ahah :D énorme !

Noooooooonnn :cry: Je veux pas le sida. Agent Stonix, j'ai besoin de votre aide ! Vous allez devoir me faire une opération anale en glissant vos petits doigts par mon rectum pour choper le ptit virus :shock: C'est le seul moyen de sauver les champignons !

L'agent Stonix osera t'il affronter l'anus poilu de Mr Joe Bad ? Les champignons survivront-ils ?
La suite au prochain épisode

C'est cool, je les ai sauvés ! mouahah. J'ai foutu une lampe très très prés du sachet toute la nuit. au petit matin, une bonne condensation. Tout à l'heure en arrivant, quelqu'un avaient sortis leurs têtes

Bonjour a tous,

aller je pose ma question ici,
ayant récolter mon premier flush j'aimerai savoir si la terre enfin plutôt le substrat qui est coller au bas du champignon comme sur la deuxieme photo lorsque l'on récolte est comestible ou faut t-il couper le bas du champignon avant dégustation :roll: car cela ne ma pas l'air très très appétissant :lol:

Merci d'avance :D

C'est fini de poster la même question partout ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour