Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question sur la tolérance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Futfut
  • Date de début Date de début

Futfut

Neurotransmetteur
Inscrit
26/10/13
Hello, je n'ai pas encore trouvé de sujet réellement convaincants concernant la tolérance a la sauge, c'est d’ailleurs ce qui m'a poussé a m'inscrire ici après plusieurs années de recherches et d’expérimentations. Attention je ne parle pas du principe de la tolérance inversée, mais simplement de tolérance dans mon cas. je m'explique :
J'ai, comme beaucoup je suppose, commencé avec les extraits plus ou moins forts de smartshops, sans jamais obtenir les résultats escomptés. jusque la rien d'anormal me direz vous, seulement, non content de mes échecs, durant tout ce temps j'ai continué à tenter de l' "apprivoiser" de toutes les manières, la cultivant moi même aujourd'hui.
Seulement voila, toujours pas de résultats. Mon trip typique se résume a de nombreux frissons, vagues de chaleurs et a la perte de conscience de mes jambes, voire des bras : je ne les ai plus pendant quelques minutes. Tout ça quelque soit la quantité absorbée, et rien de plus. Pour repartir sur la tolérance inversée, celle la je la ressent aussi car je n'ai désormais besoin que de simple feuilles séchées pour arriver au 'trip' si on peut appeler ça comme ça, que me procure de la *20 par exemple.
Il n'est plus question pour moi maintenant de remettre en cause ma façon de consommer, je me demande tout simplement si ce ne serait pas une question de métabolisme ou quelque chose du genre, malgré mes 65 kilos tout mouillés.
2 questions donc, dans quelle mesure une consommation d'herbe ( excessive ou non ) conditionne voire empêche le voyage ? et y'a t-il d'autres personnes qui se retrouvent dans mon cas ?

futfut

pas de réponse, ma phrase [ Il n'est plus question pour moi maintenant de remettre en cause ma façon de consommer ] fait peut être un peu trop sur de moi, c’était avant tout pour m’éviter les réponses du genre " tufé n1p taka prandr 1 briké tempaite " même si je doute qu'on ne me réponde ça ici...
Je précise donc, Bang et pipe, briquet chalumeau / tempête, S&S soigné. Je garde la fumée suffisamment longtemps même si je ne suis pas un champion d'apnée, entre 5 et 10 secondes max je dirais. La chique c'est vraiment hard je ne retenterai pas. A préciser aussi, fumeur depuis longtemps ( plusieurs joints par jour ) et sans entrer plus dans le détail, pas de souci d'efficacité avec un opiacé.

Voila je ne doit pas être le seul dans ce cas mais tout ce que je trouve se résume a une mauvaise utilisation de la plante ...

J'ai pas beaucoup d’expérience avec madame sally, mais moi elle ne m'a pas adopté comme certain dirait. Il y a quelques mois, j'ai commander des extrait de x5, tapé plusieurs douille d'affiler, et franchement avec les 60kg que je fais, que dal ou presque. Une petite sensation, mais rien de très alarmant :/. Bon je n'avait pas de briquet tempête, mais j'ai tester avec 2 briquets, et retenu ma respiration ... Donc pour la tolérance inversée je pense qu'il faut déjà un peu avoir touché au produit pour réellement parler de ça, comme toi. Quand tu parles d'herbe c'est de ganja, ou de salvia ?

Quel méthode utilise tu avec sally, utilises tu un briquet tempête ? Retiens tu ta respiration ?

PS : j'ai pas très bien compris certain passage, donc si mes questions n'ont rien à voir dis le moi ;)

dsl, double post j'avais pas tout lu, si avec pipe, bang, briquet tempête, et que tu retiens ta respiration assez longtemps comme tu le dis, je comprend pas, je laisse les plus expérimenter laisser leurs avis.

Peut-être que ton corps ne ressent pas la substance qui sais ... /hmm

J'avais pécho de la Salvia 5x comme toi et ça m'avait fait de l'effet mine de rien. Mais p'tet pas autant qu'un bon extrait 10x ou plus.

Moi j'le fumais dans une petite pipe en metal. Un p'tit fond de tabac et le reste de salvia. J'devais avoir un gramme je crois et j'devais mettre entre 50 et 100 mg. Au début j'avais testé avec 50 mg et j'ai ensuite continué sur du 80mg et ca pousse déjà bien... Et pour avoir de bons effets donc, le mieux est de caler ta douille/pipe, en une seule fois et en gardant ta respiration 30 sec ou plus.

Tu as les dosages ici : Erowid Salvia divinorum Vault : Dose
-en feuille et en extrait de 5X. Si tu veux connaitre les dosages pour 10X, bah tu divises par deux.

L'inconvénient que j'avais trouvé à fumer de la 5X, c'est qu'il y a une bonne quantité à fumer donc plus difficile de couler le tout en une fois. La 10X pour moi serait donc plus approprié. Si ca ne t'as rien fait Lulu, ça venait peut-être des dosages ??

Bah comme toi Poulinos j'avais commander de la x5 et les effets, bof bof ... J'ai tester ma 1er fois solo, puis avec un pote, nous avions presque rien, alors qu'on venait de tester pour la 1er fois ... Bah je devais avoir 1g environ je pense, je m'en souviens plus. Les dosages, bah j'avais rempli le plus possible pour couler une douille, et oué en 1 fois et ne retenant la respiration au moins 30sec ( on est habituer au douille). Je pense retenter l’expérience avec x10, si tu pense que ça peux marcher ? Ou plus ?

Merci pour vos reponses, moonshiner j'ai aussi lu ton post sur l'autre sujet.
Les extraits, je pense que j'ai assez donné : deja parceque, je ne sais plus sur lequel ( x10 ou x20 ) je me suis fait jusqu'a 1g par frustration quand la personne avec moi partait loin des la premiere bouffée, sans resultats. c'est dingue comme j'ai l'impression d'etre tout seul a lui opposer une resistance !
Ensuite parceque, ca va en faire rire certains et sans pour autant partir dans le chamanisme ou autre c'est pas specialement mon truc : j'ai devellopé une relation avec mes plantes, je les aimes et elles me le rendent bien, elles sont toutes magnifiques :) et la je rejoins deja plus l'experience de moonshiner de tenter l'experience en pleine nature. bref je prefere continuer avec ce que j'ai a disposition et laisser les extraits de coté, d'autant plus que je ne fais pas la différence. les effets sont bien la, je le sent il n'y a pas rien c'est juste comme si je n'arrivais jamais à 'attraper' ce qui est juste la devant moi.
Peut etre aussi du mal a lacher prise pourtant je n'en ai pas l'impression.

J'en consomme assez reguierement ( 1 fois/mois ou 1fois/2 mois ) depuis presque 2 ans maintenant sans plus trop attendre de decollage ni forcer sur les dosages
je ferais un retour de mon prochain essai.

Bon courage pour t'es futurs tentatives :)

Bonjour à tous,
je suis tombé par hasard sur ce topic et ce sujet me parle particulièrement. Il semble que moi aussi je fus tolérant à la salvia (et d'ailleurs à d'autres molécules au passage). J'ai découvert sally au lycée mais à l'époque aucun effet significatif. C'est 3 ans plus tard que j'ai fait une vraie perche avec de la 20x en compagnie d'un très bon pote dans un jolie parc herbeux. Je n'en ai pas repris jusqu'à il y a quelque mois et avec de la salvia standard je suis reparti, peut être moins loin qu'avec la 20x mais cela reste discutable tant l'expérience est subjective...

2 questions donc, dans quelle mesure une consommation d'herbe ( excessive ou non ) conditionne voire empêche le voyage ? et y'a t-il d'autres personnes qui se retrouvent dans mon cas ?

Voilà donc où je veux en venir la subjectivité de l'expérience. On attend bien souvent beaucoup de choses d'un trip, on le fantasme, en définitive on le conditionne d'une certaine manière.
Je pense qu'en général plus on redoute des effets plus on les stimule et plus on est près à les accepter dans leur intégralité plus ils s'insinuent comme une continuité du réel dont les contours se fondent avec la réalité elle même.
Je prends brièvement l'exemple des champignons. J'ai pris une 15aine de trip espacé sur 2 mois et demi l'hiver dernier (toujours en petit comité voire souvent seul). Les premiers (et je redoutais en moi même ce qui pouvais arriver) était plein de couleurs, de mosaïques, de fractales, d'interrogations et de pensées absurdes... Cela jusqu'au paroxysme où pour différentes raisons moi et mes acolytes sommes partis très loin. Pour faire court, nous étions trois: un pote qui est resté muet les yeux fermé à se balancer pendant 4 heures sur lui même, l'autre qui tentait de me parler mais dont les mots ne sortais plus et qui attendais après moi des réponses que je ne semblais pas vouloir lui fournir et moi qui avais ouvert un troisième œil au milieu du front qui me permettais de percer le mystère symbolique de toute choses ce qui m'a emmener à éprouver les angoisses de mon pote comme si j'étais moi même dans sa tête.
On a tous flirté avec la folie ce soir là et on à caresser du doigt l'idée de rester perché... C'est le lâcher prise qui m'a permit de garder le cap et d'un gros câlin j'ai apaisé mon pote qui est finalement redescendu de ses angoisses tranquillement...
Depuis j'ai refait un certain nombre de trip et peu importe les doses que j'ingurgite je garde une clairvoyance même au cœur du trip et mes visu se sont considérablement amoindri, je trouve. Comme si d'avoir surmonté mes angoisses lors de ce trip m'avais rendu moins sensibles au pouvoir dissociatif de la molécule. En revanche dans mon quotidien, grâce à la concentration j'arrive à atteindre un état proche du trip où la réalité m'apparaît comme un fondu champignonesque.
Cela pour conclure qu'avec l'expérience on apprivoise les effets, auquel cas ils semblent apparaître avec moins d'intensité (d'autant plus qu'on commence à se connaître et qu'on est capable de lâcher prise lorsque les angoisses se pointent) alors que si on les subit, il est probable qu'arrive le trip où nos angoisses nous pètent au casque auquel cas cela signe l'arrêt de la consommation, voire certaines fois l'entrée dans une décompensation de l'ordre de la psychose... Je pense qu'il existe tout de même un espace dans notre esprit où se mêle cette capacité du lâcher prise et une certaine capacité de concentration, qui peut nous amener à la fois à profiter de toute le potentiel de la substance tout en se prémunissant de la folie qui nous guette.

Pour info, je suis d'une nature observatrice et j'ai de grande capacité d'inhibition, c'est à dire que je suis capable de me frustrer en bien des situations pour ne pas blesser mon entourage ou bien m'empêcher d'imposer un point de vue qui me semble aller de soi. Cela dans le but de garder mon libre arbitre et surtout de laisser le leur aux autres en tentant de ne pas trop les influencer.
J'ai donc toujours eu une grande capacité à encaisser les effets des drogues que j'ai prise et toutes mes expériences de "bad" (qui a mon sens n'existent pas vraiment) m'ont appris le lâcher prise à l'égard de ma pensée, mes angoisses, et ma parano (qui n'est qu'une teinture d'ego).
Désolé si je vous saoule avec mes beaux discours, simplement de conclure qu'il faut arrêter d'attendre après sally (bien que j'ai crut comprendre que c'était déjà le cas futfut mais on peut continuer de faire encore mieux), tenter un maximum d'être au présent avant et pendant le trip (ne pas polluer l'instant avec des "je voudrais que", "il faudrait que", "j'aurais dû", "il aurais fallut") mais bel et bien éprouver le moment pour ce qu'il est, rien de moins rien, de plus en tentant d'éloigner les souhaits, les désirs et les fantasmes (choses qui n'est pas aisé mais dont avec on arrive toujours à faire mieux pour celui qui veut) pour qu'enfin apparaisse ce qui est autre, ce que je croit reconnaître comme une vérité singulière, une sorte de révélation universelle qui n'existe que dans la subjectivité.... Reste le cadre et effectivement rien ne vaut un lieu sauvage dont on trouve qu'il se dégage une énergie qui nous attire...

Futfut, tu dis que tu cultives tes propres plants de salvia, je me demandais si tu avais déjà pensé à la mâcher comme le veux l'usage traditionnel? Il semble que ce soit amère car on doit garder le jus et les feuilles dans la bouche pendant 15 à 45 min (le principe actif passe par la muqueuse buccal) mais le trip durerait jusqu'à 45min-1heure et semblerait plus doux dans sa montée mais néanmoins bourrés d'enseignements au sens où je l'entend...

Ensuite parceque, ca va en faire rire certains et sans pour autant partir dans le chamanisme ou autre c'est pas specialement mon truc : j'ai devellopé une relation avec mes plantes, je les aimes et elles me le rendent bien, elles sont toutes magnifiques :) et la je rejoins deja plus l'experience de moonshiner de tenter l'experience en pleine nature.

Voilà quelque chose avec lequel je suis remarquablement d'accord, nous sommes en mesure d'avoir de très fortes interactions avec le monde végétal... Voilà où se situe en grande partie la magie oubliée du monde...

Tchusss

Hum.. Très intéressant..
Je pense aussi que notre condition intellectuelle est importante. Pour l' action de l' herbe sur la Salvia, je ne sais pas si elle agit vraiment. Si c' est le cas, je pense qu' elle prolonge (et adoucit?) les effets.
Hier soir, on était avec un ami chez moi, et ça a dérapé.. On a commencé avec un joint pour accompagner le café, juste éclairé par la cheminée, histoire de voyager sur "The end". Et forcément, vu que le moment s' y prêtait, je suis parti avec de la Salvia.. Sauf qu' avec mes expériences, j' avais quand même peur..
Puis je me suis rassuré. J' avais vraiment confiance en cet ami, il a toujours été là, on a connu la guerre ensemble, et après tout, si je devais repartir trop loin, c' est avec lui que ce serait le mieux.
Du coup, pipe à eau x20 très peu chargée, histoire de ne pas m' exploser les bronches, prise de la fumée en douceur, et en 2 fois. Je m' allonge sur le canapé, face aux flammes, "The doors" ont disparu, et moi je me rend compte que je suis déjà parti, mais..
Mon Esprit s' est divisé en 2: Un pragmatique, qui est resté avec mon corps, dans le canapé, face à mon ami qui veille, et un esprit gardien mais voyageur qui lui est dans un univers en forme de tube, comme l' intérieur d' une vague, mais composé de chevaux en lego. Je sais que je suis déjà loin, alors j' ai le réflexe d' ouvrir les yeux, pour voir que le plafond a disparu, laissant place aux étoiles. Je referme les yeux, suis à nouveau dans ce tube, et je demande à mon ami depuis combien de temps je suis parti, je ne veux pas que ce soit trop long cette fois.
De l' autre univers, je l' entend dire que ça fait 20min. Je "profite" encore 5 min de cet univers, puis mon esprit fait une sorte de traction, et je me sens physiquement revenir dans mon corps, re-fusionner avec moi même..
Je pense que l' Artisan de Liberté a raison: La peur d' un tel voyage est humain, et doit être utilisé à bon escient. Perso, je vais encore descendre en extrait, mais ce que j' aimerais arriver à faire, c' est voyager sans gardien, mais j' en suis encore vraiment très loin..

Retour