Salut,
Le jus de citron permet la transformation de la psilocybine en psilocine, comme le ferait l'acidité de ton estomac. Les effet sont donc plus rapide et plus intense, mais moin long
^^ c'est ce qu'il faut retenir ^^
Lorsque j'ai des champis secs, je les prend toujours en infusion. Pour ce faire, je verse du jus de citron dans le fond de la tasse et je rajoute de l'eau :
- l'eau permet l'extraction (comme l'alcool)
- le citron permet la dégradation de la psilocybine en psilocine
Lorsque l'on bois la "solution acide", la substance active est donc assimilée beaucoup plus rapidement par le corps => la montée sera plus rapide.
La dégradation, déjà largement commencée, sera plus brève dans ton estomac => l'effet sera plus court.
Donc pour résumer, on peut dire que le citron à pour rôle
d'accélérer la montée ce qui fait que le trip sera plus rapide mais plus intense.
Je te conseil d'utiliser le citron que si tu connait déjà les champis (pas lors de la première prise) et de plus n'utiliser qu'une faible dose de champis (1/2 de la dose habituelle) pour déjà te rendre compte par toi même de son rôle et de l'effet qui en résulte.
@+ (N'hésitez pas à donner vos points de vue sur ce sujet et à me corriger si je me trompe)