Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question culture champignon grow-kit. Question contamination.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Orbital64
  • Date de début Date de début

Orbital64

Matrice Périnatale
Inscrit
23/11/08
Tout d'abord, bonjour à tous !

Voila, il y a maintenant une dizaine de jours, j'ai commencé une culture en grow-kit, évidemment, la notice traduite en français n'étant pas plus explicite que ça et moi étant ( trop ) impatient et pas malin il faut croire, j'ai fait ce qui me semblait bon de faire... Vous devez vous attendre au pire... Vous avez raison !

Après avoir désinfecté les bords de la boîte et remplis le sac d'environ 1/2L d'eau, j'insère le kit à l'intérieur et je laisse mijoter. Seulement je décide de me renseigner après, et je me rends compte qu'on recommande de laisser imbiber d'eau 24h le kit avant de le mettre au sec dans le sac. La croissance m'avait l'air normale je me dis qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque, en même temps j'ai peur que le substrat n'ai pas assez d'humidité, donc j'ai quand même fait prendre un petit bain au kit, mais seulement 15min ( vu qu'il était lancé depuis 3 jours déjà ). Je l'ai vidé de son eau et remis dans le sac. Le développement du mycélium est bon, mais aujourd'hui je constate l'apparition de grains "bleui" ! J'ai trèèèès peur !

J'ai lû qu'il pouvait s'agir de blessures, ou encore d'un taux d'humidité trop haut, ou encore... (prie) la contamination... :(

Je vous joindrais les photos plus tard et vous tiendrez au courant de l'évolution, pour l'instant, les tâches ne font qu'un ou 2 mm. D'ailleurs en voulant prendre une photo je me suis aperçu que mon premier bébé était né ! Yahou.

A bientôt.Et merci d'avance pour vos conseils à venir.

Voila la photo, je pense que c'est penicillium spp. Quelqu'un si il y a quelque chose à faire ?

Merci d'avance.

081124114837363582792555.jpg

Désolé je n'ai pas vraiment l'habitude des forum, il me faut le temps !
J'éspère que vous pourrez voir quelque chose sur la photo.

Ah ok.

Bon, maintenant c'est plus clair.

J'suis pas un "pro" des grow kit pour mush mais là, c'est clair que ton kit est contaminé par un autre champignon.

J'ai pas de solutions, mais a ta place, j'oterai ces taches rapidement avec une cuillère désinfectée.

Attendons de voire ce que les autres en disent.

bleu comme ça ... c'est de la pénicilline, non ?

Retour