Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Question: Codéine en combo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tirésias
  • Date de début Date de début

Tirésias

Glandeuse Pinéale
Inscrit
19/10/11
Voilà j'aimerai savoir s'il était dangereux de mélanger codéine et les psychédéliques en général?

Je me posais cette question, à savoir s'il était possible de mélanger cette substance aux dissociatifs et hallucinogènes pour orienter le trip vers quelque chose de plus zen. Y a-t-il certains mélanges en particuliers à éviter? Ou tous en général?

BIEN SUR JE RAPPELLE POUR CEUX QUI PASSERAIENT LA PAR HASARD SANS CONNAITRE LA CODEINE QU'IL FAUT MANIPULER CETTE DERNIERE AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTIONS, ET, SI ON EN PREND, DE BIEN ESPACER LES PRISES (une à deux semaines ou je me trompe?) NOTAMMENT POUR NE PAS SE CHOPPER UNE VIEILLE ADDICTION A LA CON

EDIT pour les modos: je ne fais pas là l'apologie du produit, pour moi cette question est importante concernant la RDR

RE EDIT: si vous voulez on peut l'effacer une fois que j'aurai la réponse par mp, ça le fait?

Tu me fait penser a Adenochrome haha. SURTOUT SURTOUT MELANGES PAS 15mg DE PHENAZEPAM AVEC DE LA CAME ET DE L'ALCOOL! <3

Pour répondre a ta question, je dirais que la codéine est un opiacé trop faible pour casser un bad, et de manière générale trop faible pour modifier un trip psychédélique. Mais je n'ai jamais fait alors je laisse la parole aux autres et j'arrète mes vaines spéculations! (je me base sur le fait que pour ressentir autre chose qu'un bodyload pourri, il faut que je m'alonge et que je bouge pas d'un pouce pour apprécier la codéine)

EDIT: Je sais pas si je suis d'accord avec les modos, mais y'a pas de questions connes alors ça sert pas a grand chose d'avoir aussi peur d'eux :P Moi aussi je m'étais posé cette question y'a quelques années pour tout avouer!

SURTOUT SURTOUT MELANGES PAS 15mg DE PHENAZEPAM AVEC DE LA CAME ET DE L'ALCOOL!

Phenazepam avec la codé c'est ça?

je dirais que la codéine est un opiacé trop faible pour casser un bad

c'était mon intention de l'utiliser comme ça. est ce que ça casse un trip la codé?

trop faible pour modifier un trip psychédélique

Quand même, on se sent bien!

(je me base sur le fait que pour ressentir autre chose qu'un bodyload pourri, il faut que je m'alonge et que je bouge pas d'un pouce pour apprécier la codéine)

J'en ai aucun (si ce n'est des petites grattouilles très agréables ^^ )

merci pour ta réponse en tout cas?

Avec les dissociatifs oublie ! Grosse potentialisation, y compris de la dépression respiratoire !

Pour les psyché type phéné ou trypta, sa doit être faisable. Mais pourquoi un tel mélange ? T'es en manque de sensation ?

Moi j'dis, collez vous des dosages honorables, et basta...

Avec les dissociatifs oublie ! Grosse potentialisation, y compris de la dépression respiratoire !

là tu me sauves la vie!

Mais pourquoi un tel mélange ? T'es en manque de sensation ?

Je me posais juste la question, parceque la codé çà donne forcément un côté agréable et détendu, alors qu'avec beaucoup de psyché on ne sait dans quoi on s'aventure à chaque fois

JUSTEMENT, c'est pour le côté surprise qu'ils sont intéressant !!! C'est pas la peine de consommer des psychédéliques si tu n'aimes pas l'imprévu. Je vois de plus en plus de monde taper des hallucinogènes alors qu'ils en ont peur, qu'ils n'aiment pas trop les effets ressentis, mais ils veulent "voir" à tout pris. Et puis des fois on se marre bien. Haha, c'est moi qui me marre.

Reste dans les produits de détente si c'est se que tu recherche.

Bien vu! et non ce n'est pas ce que je recherche du tout, et non je n'ai pas "peur" des psyché, je les considère juste avec précaution pour le moment.

c'tait juste une idée, comme ça, c'tout!

PaRaLLeL a dit:
Je vois de plus en plus de monde taper des hallucinogènes alors qu'ils en ont peur, qu'ils n'aiment pas trop les effets ressentis, mais ils veulent "voir" à tout pris. Et puis des fois on se marre bien. Haha, c'est moi qui me marre.

Parfois c'est bien d'affronter ses peurs :)

ca peut etre pleasant de prendre un peu de codé sur un trip psyché, pour ses effets euphorisants;;; les seuls trucs a eviter avec la codeine sont de grandes dose de depresseurs du SNC

Mec mec mec y'a une fonction edit ! Au lieu de mille posts pour si peu :P

J'en ai jamais pris pour casser un bad, quelques fois pour des descentes difficiles -et ça passait très bien, si on aime, forcément-.
Par contre pendant un bad jsais pas mais j'imagine pas trop trop, ça met son temps à monter pleinement, ça peut quand même bien appuyer sur le ventre... J'reste sceptique.
Puis le prendre avant ou en prévention d'un éventuel bad, comme le dit PaRaLLeL, jtrouve ça vraiment dommage, pour ne pas dire idiot, autant doser moins.
pour un trip purement hédoniste par contre.. mais bon.... :roll:

ouais 3 posts de suite c'est abusé, dsl je ne recommencerais pas :roll:

bon oui voilà c'était le côté "trip hédoniste" comme tu dis qui m'intéressait, éventuellement, pas pour "casser" un trip, ou un bad.

je relance quand même la question sur l'espacement entre les prises, qui me turlupine grandement (faut dire qu'il faut vraiment se retenir de pas en reprendre, de ce produit :oops: )

Ben je dirais.. le moins possible. Je ne sais pas combien de temps exactement il faut attendre physiquement parlant, mais l'accroche psychologique peut être assez forte, et créer un fonctionnement du style "toutes les 1/2 semaines je me fais un trip codé", c'est le risque de s'installer dans une routine. De même que ne pas se mettre de limite peut rapidement devenir "ah merde en fait j'en ai pris 3 fois cette semaine sans trop m'en rendre compte".
Après il doit y avoir une période de temps recommandée -que je ne connais pas, mais qui doit déjà avoir été évoquée autre part je suppose-, mais je te conseille vraiment de garder ça comme un plaisir très très occasionnel si possible (3/4 mois je dirais, dans mon idéal.. oui ça parait énorme mais il y a tant d'autres choses à faire, de molécules autre à découvrir, et profiter vraiment d'un trip opiacé plutot qu'il ne soit presque anodin, c'est tellement plus agréable..).

il faut attendre physiquement parlant, mais l'accroche psychologique peut être assez forte

ça je m'en suis rendu compte la deuxième fois que j'en avais pris, mais heureusement que j'étais averti par tous ces psycho pleins de bonnes intentions :)

mais je te conseille vraiment de garder ça comme un plaisir très très occasionnel si possible (3/4 mois je dirais, dans mon idéal.. oui ça parait énorme mais il y a tant d'autres choses à faire, de molécules autre à découvrir, et profiter vraiment d'un trip opiacé plutot qu'il ne soit presque anodin, c'est tellement plus agréable..).

tout à fait d''accord cela dit. C'est bien d'être informé, ça évite d'avoir un jour à devoir lutter avec toute sa volonté pour pour pouvoir décrocher. Il faut savoir profiter sur le moment, et se dire que c'est "le petit plaisir du mois" par exemple

1 prise par semaine ne provoquera pas d'addiction physique, par contre niveau addiction psychologique ça nécessitera beaucoup d'énergie mentale pour se restreindre a rester a cette fréquence, et les chances de basculer vers un truc de plus dur ou d'augmenter la fréquence des prises sont élevées. Tu va peut être arriver a gérer ta consomation pendant X temps, mais le jour ou il y aura couille dans ta vie, l'envie d'en reprendre sera bien plus forte! A mon avis, la "meilleure" (ou plutôt moins mauvaise) façon de consommer des opiacés, c'est déjà ne pas prévoir une fréquence a respecter, espacer les prises le plus possible, il faut que t'ai "oublié" totalement leur existence entre. Si y'a des moments ou tu te dit "mmm jme taperai bien un opis", et ça plusieurs fois par semaine/jour, c'est déjà que l'addiction psychique commence a se former.

Je vois les opiacés comme un soleil (ou un trou noir). Toi tu est la planète qui gravite autour. Plus tu va t'approcher de la boule de feu (aka consommation régulière), plus l'attraction (dépendance psychologique) va être forte, et plus tu va devoir développer d'énergie pour t'en éloigner, ou simplement rester a une distance constante. La gravitation est une force inversemement proportionnelle au carré de la distance entre deux corps, a mon avis niveau addiction c'est un peu le même shéma. S'approcher et rester a 1 fois par semaine nécessite 4 fois plus d'énergie qu'a 1 fois toutes les deux semaines etc...

A tout ça il faut rajouter la donnée dépendance physique. Quand tu est dépendant physiquement, c'est comme si tu était sur terre et que tu voulais quitter l'attraction terrestre. Il faut une force de poussée colossale sinon tu reste scotché malgré tes tentatives de décrochage.

Après c'est a toi de voir a combien de distance tu veux te placer et combien d'énergie tu veux perdre a te dire "ptain j'en prend ce soir ou j'en prend pas? Allez, j'en prend pas. Oh pi si fuck it! Quoi que ça craint... Allez jm'en branle ramène le tosma" [ce questionnement ne se passe biensur qu'au début, quand t'es pas encore vraiment dans la grosse merde], plein d'énergie mentale gaspiée pour queudal alors que t'aurai pu l'utiliser a te créer un avenir meilleur, faire une action vraiment positive, aller faire du sport, etc etc..., en gardant en tête que dés que tu t'es approché du système opiasolaire, c'est pour un bon gros paquet de temps, et qu'a chaque moment tu peux avoir un coup de mou des moteurs du vaisseau te rapprochant plus que tu ne voulais d'une orbite qui craint du boudin, et t'aura d'autant plus d'énergie a gaspiller a revenir a une orbite de départ.

En fait l'analogie avec un siphon ou avec un troi noir est plus correcte que la force de gravitation, car avec les opiacés, pas d'orbite géostationnaire. Suis-je grave ou tout simplement incompréhensible? Vive les suppos d'oxy (joke)

waw génial le discours imagé. Les images parlent vraiment et la métaphore est superbement filée. Toute la logique interne est là et la comparaison très claire.

Je garderais en tête le "S'approcher et rester a 1 fois par semaine nécessite 4 fois plus d'énergie qu'a 1 fois toutes les deux semaines etc... ", ça motive vraiment à les espacer le plus possible.

chapeau! très belle leçon de RDR et d'écriture!

EDIT: je retiendrais aussi le "il faut savoir oublier le produit" pour que ça reste un plaisir très occasionnel sans contrainte

A fond, joli usage de la métaphore. :thumbsup:

Pour ce qui est du fond, j'suis frappée de voir à quel point les images que t'utilises pour parler de la dépendance psy aux opiacés correspondent exactement à celles qui me viennent pour parler de la dépendance psy que j'ai connu dans ma période crack. La force d'attraction, l'énergie mentale gaspillée dans l'vent à essayer de résister au craving...
auquel on cède quand même.

Tirésias a dit:
ET, SI ON EN PREND, DE BIEN ESPACER LES PRISES (une à deux semaines ou je me trompe?)

là j'ai une question très importante. des avis?

je me permets de placer mon humble expérience...

bah c'est comme à chaque fois...ça dépend de chacun et de son métabolisme...

une à deux semaines me parait un peu short , mais après cela dépend de ce que tu veux éviter ?

le manque physique ? psychologique ?

car taper toutes les semaines voire deux , va certainement t'inciter , pour peu que tu supportes et trouves ton compte dans cette substance ,
à te dire , bon ok , ça fais presque 7 jours, je peux me le permettre ...etc etc on connait la suite...

EDIT : pardon , je n'avais pas bien lu le message de Bijord, qui a extrêmement bien résumé la situation...

oui en fait je me pose moins la question maintenant, J'OUBLIE LE PROD tout en me fixant des limites au cas où j'aurais envie d'en reprendre dans un délai trop court. Et voilà, ça roule sans avoir à se prendre la tête!

Retour