Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Quelques questions sur la codéine...

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11/6/07
Bonjour!

Globalement plus portée sur les psychédéliques et les énergisants, je suis par contre parfaitement pucelle en ce qui concerne les opiacés. Cependant, la récente découverte d'une boîte de Dafalgan Codéine dans mon armoire à pharmacie titille mon instinct de psychonaute. Ma motivation est donc simplement de m'enrichir d'une expérience supplémentaire, mais je tiens à rester prudente et ne veux pas me lancer à l'avuglette. Les recherches que j'ai faites sur le net à ce sujet n'ont pas répondu à mes interrogations, aussi je me tourne vers vous...

- Y a-t-il un quelconque intérêt au Dafalgan Codéine, ou vaut-il mieux, si je veux tenter ce trip, attendre d'avoir autre chose sous la main ?
- Quellles sont les doses qu'une novice comme moi doit prendre pour avoir un effet agréable ? Et les doses à ne pas dépasser, par rapport à la codéine et au paracétamol ?
- Comment est dosé chaque comprimé ? (cette boîte de 32 comprimés effervescents est étrangement inconnue des sites médicaux que j'ai visté...)
- Et surtout : le jeu en vaut-il la chandelle ? L'effet vaut-il la peine de prendre les risques de dépendance et autres désagréments intestinaux ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Salut.
Le souci principal avec le dafalagan codéiné c'est qu'il ne contient pas que de la codéine mais il y a aussi du paracétamol qui a haute dose est très toxique pour ton foie. Donc déja il faut que tu fasse une extraction dans de l'eau...

- Y a-t-il un quelconque intérêt au Dafalgan Codéine, ou vaut-il mieux, si je veux tenter ce trip, attendre d'avoir autre chose sous la main ?
Bah ça contient de la codéine donc a part pour l'extraction c'est pareil que tous les médocs qui en contienne.

Quellles sont les doses qu'une novice comme moi doit prendre pour avoir un effet agréable ? Et les doses à ne pas dépasser, par rapport à la codéine et au paracétamol ?
Il faut commencer a petite dose pour vérifier que l'on ne fait pas d'allergie à la codeine. Je ne saurais pas te dire les doses exactes. Pour ma part j'en avait pris 180mg puis 180mg en plus au bout d'une demi-heure (c'était une boite de paderyl, qui contient que de la codeine). Par contre le paracetamol il ne faut pas dépasser la dose contenue dans un cachet. Donc faut extraire la codeine.

Comment est dosé chaque comprimé ? (cette boîte de 32 comprimés effervescents est étrangement inconnue des sites médicaux que j'ai visté...)
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3327581/medicaments/dafalgan-codeine.html
Apperemment pour une boite de 16 c'est 30mg par comprimé maintenant ça doit surement être écrite sur la boite du médoc

Et surtout : le jeu en vaut-il la chandelle ? L'effet vaut-il la peine de prendre les risques de dépendance et autres désagréments intestinaux ou pas ?
Pour ma part j'avais trouvé ça sympatique la seule fois ou j'en ais prise. Tu ressent une grosse chaleur et un bien être. Maintenanant j'ai pas eu spécialement l'envie d'en reprendre, cela n'a pas tellement d'interet...
En plus cela provoque de très forte démangeaison le lendemain et passé le pic ou les effets sont le plus fort tu te sent déphasé pendant pas une 10aine d'heure sans non plus avoir les effets du début. Ce n'est pas spécialement agréable.
Pour la dépendance, tu ne risque rien si fais une expérience et que tu t'arrete la.

Par contre il est conseillé de prendre un antistaminique avec la codeine pour éviter les démangeaisons...

Voila voila j'espere t'avoir aidé.

a +++

Je te conseille d'éviter de toucher aux opiacés. C'est très très addictif.

Attention a la surdose de paracetamol !!!!

Soit tu extrait la codéine soit tu trouve des cachet de codéine pure genre "neocodion", soit tu goute l'hero .

Dans tout les cas pas plus de deux ou trois prise par an sinon c'est la chute libre !! (ya moyen de prendre bcp plus mais fo bcp bcp d'expérience du produit)

Mouais...

En fait je crois que je vais garder ce médoc pour une utilisation purement thérapeuthique au besoin, et que mon expérience de défonce à la codéine attendra bien encore un peu, jusqu'à ce que j'attrape une crève assez forte que pour que mon médecin me prescrive un truc qui ne m'oblige pas à jouer les apprenties chimistes! :lol:

Pas d'inquiétudes, je n'ai pas spécialement envie de tomber dans les opiacés...

bonne idée ;) dans tout les cas bravo d'avoir pris le temps de te renseigné avant d'avaler une boite entiere et d'etre morte d'une OD de paracetamol ;)

Moi je dis évite les opiacés.
Il y a des gens qui n'aiment pas l'effet et qui n'en prennent qu'une fois, et il y a ceux qui aime l'effet et qui se font petit à petit prendre au piège le plus souvent, il faut une force mental très forte pour se limiter et ont a tendance à sous estimer la substance jusqu'à ce que ce soit trop tards.

Dis toi qu'il est plus facile de resister à une substance quand on ne connais pas son effet qu'une fois que l'on connais l'effet et qu'on l'aime.

Maintenant peut etre est tu bien décidée un jours à en prendre et pour ca personne ne peux rien pour toi, mais au moins tu seras prévenue.

Le Dafalgan Codeine n'a pas grand intérêt vu qu'il contient également du paracetamol ; sauf si tu as le courage de faire une extraction toi-même.

Par contre je vois que tu es en Belgique, alors tu peux acheter en pharmacie du Bronchodine, c'est un sirop pour la toux à la codeine qui ne nécessite pas de prescriptions (ce qui est assez étonnant d'ailleurs).

Il y a 360mg de codeine dans une bouteille de Bronchodine qui coûte 7.34€, c'est le seul médicament à ma connaissance qui soit en vente libre et contienne uniquement de la codeine.

Un site utile avec des informations sur tous les médicaments en vente en Belgique : http://www.cbip.be/

Mais... fais gaffe avec ce genre de produits.
Perso j'ai pris 2-3 fois de la codeine, 2-3 fois du tramadol (sorte d'opiacé, même si je pense que techniquement ça n'en est pas un, c'est pas terrible je trouve de toute manière) et une fois de l'opium... C'est clair que c'est agréable, mais bon ça n'apporte absolument rien (contrairement aux hallucinogènes par exemple).
Je trouve ça juste utile d'avoir une bouteille chez soi pour adoucir un bad trip catastrophique.

DontNeedSociety a dit:
Par contre je vois que tu es en Belgique, alors tu peux acheter en pharmacie du Bronchodine, c'est un sirop pour la toux à la codeine qui ne nécessite pas de prescriptions (ce qui est assez étonnant d'ailleurs).

Il y a 360mg de codeine dans une bouteille de Bronchodine qui coûte 7.34€, c'est le seul médicament à ma connaissance qui soit en vente libre et contienne uniquement de la codeine.

Un site utile avec des informations sur tous les médicaments en vente en Belgique : http://www.cbip.be/
Héhé merci de l'info, c'est toujours bon à savoir, et je mets le lien dans mes favoris... :wink:

comme j'aurais aimé faire comme toi, et jamais tomber dans l'enfer (enfin tout est relatif, on parle d'enfer mais on est quand même bien content de s'envoyer sa dose...) des opiacés... les opiacés n'ont rien à voir avec les psychédéliques, à part le DXM qui est un excellent compromis, et c'est quelque chose de vraiment intense...
au fait quels sont les dangers concrètement de la codé, à part l'éventuelle dépression respiratoire liée à l'od ?

En effet le dextrométhorphane n'est pas un opiacé, c'est le lévomethorphane (stéréoisomère du DXM) qui en est un :wink:

Sinon les dangers de la codéine... au niveau santé physique je pense que c'est sans danger (sauf si tu t'injectes du sirop évidemment), le danger est le même qu'avec tous les opaciés: l'addiction.
Je pense qu'il faut vraiment y aller pour faire une overdose uniquement avec de la codéine (mais c'est pas impossible bien sur), maintenant je me trompe peut être...

ohehohehoh je sais bien que le DXM n'est pas un opiacé! je me suis mal exprimé... mais c'est un opioïde, ça au moins c'est certain. et c'est là que se trouve mon excellent compromis 8)

Désolé de faire mon chiant mais le DXM n'est pas un opioïde non plus :P

Un opioïde c'est une substance qui agit sur certains récepteurs dans le cerveau (les récepteurs opiacés ou récepteurs mu je ne sais plus) càd qui a des "effets opiacés" (proches de ceux de l'opium).
(et un opiacé c'est un opioïde issu du pavot, mais par abus de langage on utilise souvent les deux mots comme synonymes)

Le DXM n'agit pas sur les récepteurs mu et n'est donc pas un opiacé :wink:

Si on entend parfois que le DXM est un opiacé c'est parce que sa structure chimique ressemble fort à celle d'un opiacé - en fait la molécule de DXM "vue dans un miroir", ce serait la molécule d'un opiacé (le lévomethorphane).

Le DXM fait partie des "NMDA antagonistes" (je crois) comme la ketamine ou le PCP (donc pas grand chose à voir avec les opiacés).

j'avoue tu fait chier... non je déconne merci de ton apport en connaissances sur le DXM

en fait j'avais lu que le DXM en fait est l'isomère dextrogyre de lévométhorphane, du coup comme le lévométhorphane est un opioide, son isomère (dextrogyre on s'en fout un peu...) n'en est pas un aussi ?

Moi je comprend pas et je ne m'en porte pas plus mal :D oK :arrow: :toimonster: Je sors ^^

Retour