Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

quelle quantité prendre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RHPS
  • Date de début Date de début

RHPS

Matrice Périnatale
Inscrit
25/8/13
Bonjour je n'ai encore jamais pris de champi et j'aimerai essayé je pense donc me procurer un kit. mais voila la question est : quel quantité de champi sec prendre pour un bon trip? et donc combien de trip peut on faire à l'aide d'un kit? merci :)

@Oyilps t'as donné la bonne adresse :)

Pour la question de la production du kit par rapport au nombre de trips :

La dose normale pour un trip est autours de 20 ou 25g frais. Si ton kit te donne 400g de champi frais : 400 / 20 = 20
Donc pour 400g de champis frais tu peux faire aux alentours de 20 trips.

Pour déterminer la quantité sèche, tu divise par 10 (c'est variable) le poids frais.
Donc 20g frais = environ 2g secs

Pour savoir le bon coef, tu prends le poids frais total de tes champis, et tu le divise par le poids sec total. Ca doit tourner autour de x10
Par exemple, si tu avais 400g frais et que secs il te reste 35g, ça donne 400 / 35 = 11.5

Donc pour cette récolte, la dose "normale" de 20g frais = 1.74g secs

J'espère que c'était clair ?? :)

Si c'est la première fois que tu prends des Cubensis, je te conseille de tester 1,5g sec. Cela devrait te donner un bon aperçu d'un bon trip. Mieux vaut éviter de taper un peu trop du premier coup. ^^
Dans tous les cas, je te déconseille de dépasser 2 grammes secs.

Je vais contre dire un peu mon ami Sludge,mais a mon humble avis 0,8g a 1g secs suffisent pour une première fois.
Faut se familiariser avec la bête et eviter les expériences traumatisantes.
Et même moi qui ai des champis a dispo mes meilleurs trip sont a 1g/1,2G et a 2,5/3g certes j'ai des hallus mais l'introspection est moins la et j'ai pas de repercutions positives sur la suite...

Bref pour moi 1,5g secs c'est trop pour un mec qui a jamais testé.

Mais c'est que mon avis hein^^

yep idem , 1.5 gr la plupart du temps et pourtant habitué des mush aussi .
moi je conseille de commencer avec des truffes sèches genre atlantis , 4gr pour un début c'est pas mal
les pcilo surprennent au début , surtout à partir de 2gr sec

yoshinabis a dit:
Je vais contre dire un peu mon ami Sludge,mais a mon humble avis 0,8g a 1g secs suffisent pour une première fois.
Faut se familiariser avec la bête et eviter les expériences traumatisantes.
Et même moi qui ai des champis a dispo mes meilleurs trip sont a 1g/1,2G et a 2,5/3g certes j'ai des hallus mais l'introspection est moins la et j'ai pas de repercutions positives sur la suite...

Bref pour moi 1,5g secs c'est trop pour un mec qui a jamais testé.

Mais c'est que mon avis hein^^
Ton avis est tout à fait bienvenu. ^^
1 gramme pour ma part (puisque ça dépend de chacun), ça me donne souvent l'impression d'être aux portes du trip. Mais avec 1,2g dans du citron, j'avais vachement été surpris par la montée... Comme quoi. Donc 1 gramme pour tester semble bien, juste pour voir comment on réagit, comment est le produit. C'est vrai que c'est une bonne chose de faire ça avant de se lancer dans 1,5 à 2 grammes (je n'ai toujours pas testé ces dosages là mais j'ai hâte, j'attends un bon s&s).

Sinon Cypri a raison aussi,les truffes sont mieux dans les débuts(niveau gestion de la montée et body load).
Mes premières prises ont été de l'ordre de 7-8g(de truffes,philosopher stone),un pack de 15g divisé en deux avec ma femme et je n'en garde que des bons souvenirs.
Par contre quand je suis passé aux champis(mon premier growkit de goldens),j'ai voulu tester a 15g frais et j'ai pris cher.:smoke:
Alors que j'avais déja une bonne dixaine de trip au truffes derriere moi.

Mon avis est que si on as des champis a dispo(growkit) ca sert a rien de trop se presser,il vaut mieux y aller graduellement et apprendre a connaitre la puissance de ses bb...

Retour