Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Quelle musique préfèrent les gens français?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lokadethij
  • Date de début Date de début
L

lokadethij

Guest
Bonjour!

Nous sommes deux élèves qui habite aux Pays-Bas. Nous devons faire un project pour l'école avec la question suivante:
Quelles sont pour toi les différences les plus remarquables entre la France et les Pays-Bas (musique).
Et nous voudrions savoir:
Quelle musique tu préfères et quelle musique écoutes les jeunes français? Tu écoutes beaucoup de musique français ou internationale?

Merci beaucoup pour réagir!! :D

Salut!

[youtube]3xtxbpoR6KQ[/youtube]

Ca c'était pour faire le lien entre nos deux pays, rassurez vous JE VIENS EN PAIX!

Sinon, poser la question sur ce forum, c'est fait exprès? :D

Pour répondre brièvemnt, la seule musique qui vient de chez vous que je peux écouter de temps à autres, c'est le gabber, happy hardcore et autres ritournelle de fête foraine.

Pour la chanson à texte, je préfère nettement le français, simple capacité de compréhension, j'ai un peu de mal avec l'anglais en général à l'oral, ce qui m'a plusieurs fois valu la déception et la surprise de pogoter sur des paroles un peu limites après lecture.

Sinon, l'instru, qu'il soit issu d'instruments classiques ou d'ordinateurs, n'a pour moi aucune frontière. Y'a les mêmes merdes partout (kassdédi RNB BIATCH), et des perles rares partout. La musique n'a pas de frontière, pas pour moi.

Reste la barrière de la langue. J'avais fait un test une fois avec un pote: une musique ambiant super douce reprise de je sais plus ou, avec la voix du pote en question qui disait quelques insanités raciales en english, d'une voix douce et contenante. Ca rendait super bien, total décontraction. Mais voilà quoi. C'est facile de ressentir milles choses avec la musique, des émotions en veux tu en voilà. J'me méfie dès qu'il y a des paroles et j'évite de partir du principe qu'elles soient dites en l'air. Si elles sont là, ce n'est pas pour rien.

Ouais, j'sais pas si ça va vous aider pour votre exposé, désolé du HS.

Pour mon style de musique favori du moment? Ca dépend de l'environnement. En extérieur, rien ne vaudra une dark psy bien glauque et bien puissante ou une ethno trance avec didjeridoo et percussions. En intérieur... Allez un bon concert keupon, ça se refuse pas.

Et là, Totoro va débarquer avec son extratone...

Chut l'aggro pas.

Regarde Ned, une énorme peluche!!

Elle fonce droit sur nous!!!

/kill totoro

haaaaaaaaa y en a qui aime Johny halliday ,il fait encore salle comble en france

Moi je deteste son style , sa gueule et ces lunettes optic 2 K

[youtube]l18j-vrVMCA[/youtube]

Okay, je sors :arrow:

Non mais plus sérieusement, je déteste le gabber mais par contre j'aime beaucoup l'acid-tekno hollandaise. En musique électronique, j'écoute pas mal de trucs, de la tribe, du hardcore, de l'acidcore, de la techno minimaliste, de la dub, du breakcore, un peu de goa, un peu d'IDM ... en provenance des quatre coins de l'Europe, et parfois d'outre Atlantique. Et puis en dehors de la musique électronique, j'écoute aussi du punk et du hip-hop, principalement francophone parce que c'est important de bien comprendre les paroles.

Et là, Totoro va débarquer avec son extratone...

[youtube]SeQ4hKr1IZI[/youtube]

KESTUDI??

Haaaaa supergabber , grandiose , mais j prefere gabber piet dans l genre [youtube]tz1aZq3axgg[/youtube]

Allez et encore une parce que c est un classique et que j aime bien le clip

[youtube]4wSr7h_pjxs[/youtube]

[youtube]ex2DrDWsHFE[/youtube]
De la bonne musique française comme on devrait en écouter plus souvent, mais je doute que ce titre sous passable à la radio...

Retour