Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Quel néon utiliser avec son monobac?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jonsnow
  • Date de début Date de début
J

jonsnow

Guest
Ola Todos,

Je me suis bidouillé un monobac et j'aimerai savoir quel néon utiliser pour mes phases de lumière? J'aimerai avoir des précision, je ne voudrai pas cramer le bébé. J'ai cherché sur les forums mais je ne trouve rien à ce sujet ou c'est plutôt flou..
Merci d'avance pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter,

cordialement

M.A.V

Tu ne peux pas juste faire entrer de la lumière naturelle ? Il en faut très peu. Ce serait dommage de consommer de l'électricité pour des champignons alors qu'ils ne font même pas la photosynthèse.

Salut M.A.V

Déjà je peux te dire qu'en ce qui concerne les champis, la question de la lumière n'est pas réellement prioritaire. C'est surtout pour donner une direction et une constance à la pousse des champis.
Une lampe de bureau peut très bien faire l'affaire et il est inutile qu'elle soit vraiment très chaude.
Ton bac à l'intérieur va créer une différence de température par effet de serre et à cause ou grâce au mycélium. Tu auras une différence de 2-3-4°C entre l'intérieur et l'extérieur.

Sachant qu'il est conseillé de faire colonisé les champignons a des températures "hautes" de l’ordre des 22-23°C hors sac. La température idéal serait plutôt dans les 27-28°C (dans le sac) pendant la colonisation. Personnellement je recommanderai de colonisé au noir complet.

Après pendant la fruitaison, c'est à dire l'apparition des premier champignons et des autres. Tu baisses la températures. Il faudrait qu'il fasses 21-22°C dans le sac.
Donc 17-18°C hors sac. Et je conseil de les exposer H24. Les champi n'ont pas de cycles jours nuit. C'est une bien belle moisissures qui poussera dans pas mal de situation et alors si tu lui donnes ce dont-elle a besoin.

Tu verras que tes champignons pousseront beaucoup plus vite et garderont une ligne directrice tout le long. Leur faire une petite box à part ou quoi ça peut être utile.

J'espère t'avoir était utile.

A présent je vais t'inviter à allez te présenter dans la partie Salon & Annonces générales rubrique présentation.

Passe une bonne journée. C'est quoi que tu fais pousser?

Retour