Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

que pensez vous de mon sechage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flox
  • Date de début Date de début

flox

Matrice Périnatale
Inscrit
5/6/12
Bonjour,

Apres m'etre présenter, j'inogure mon premier post :razz:
Novice dans la culture de champi, j'ai commencé par commander un growkit de mexicain pour me familiariser un petit peut avec tout ce bazard.
Tout c'est super bien passé voici d'ailleur ma recolte.(ca me semble pas trop mal au niveau de la guelle :razz:)
Voir la pièce jointe 6172

Apres m'etre renseigner sur les differentes techniques de sechage (et notamment sur le forum), j'opte pour la technique la plus simple et qui me semblais la mieux (a mes yeux de novices), c'est a dire les champignons posés sur une feuille plastifiée dans une boite a chaussure fermée.
La technique disais que le sechage durerait 12 a 13 jours. Voila le resultat apres 1 semaine :? de plus ils ne sont toujours pas sec. (sur cette photos je les ai changé d'endroit pour les mettres sur une étagere a l'air libre).

Voir la pièce jointe 6173

Je ne suis pas expert, mais ayant deja consommer bon nombre de champis mexicains sec auparavant (j'achetais directement sec) je trouve que la ils ont vraiment pas fiere allure.
Ils sont tous cassant, pas mal de moisisure en plus de l'oxydation, et ils ont lachés pas mal de substance violette qui est resté sur la feuille plastifié.
Que pensais vous de la guelle de mes champis, dois-je tout jeter, ou bien ils seront-il tout de meme commestible ?
Sachant que pour le second flush, je testerais une autre methode.
Merci d'avance pour vos réponses :yawinkle:

Pour moi c'est bon les miens avait la meme geule quand je les ai seché et je me suis bien marré avec.

Pour le sechage ce que je faisait : j'emballais les champi dans du papier journal, puis je les mettais dans une boite en fer avec du gros sel et du riz dans le fond pour que ca absorbe l'humidité.
La tu les met dans un endroit chaud et sec. en 2-3 jours c'etais sec.

Tu peut aussi utiliser les petit sachet que tu trouve dans les chaussure neuve , je me souviens plus du nom du produit mais ca aspire l'humidité aussi, ca c'est le top pour le sechage.

Pour moi aussi c'est bon !
Un champi sec ça a rarement de la gueule :-D Tant que c'est bien sec et qu'il n'y a pas d'odeurs suspectes ça se mange.

mjolk a dit:
Pour moi aussi c'est bon !
Un champi sec ça a rarement de la gueule :-D Tant que c'est bien sec et qu'il n'y a pas d'odeurs suspectes ça se mange.

^^,une fois sec,c'est clair!

Sinon,vas y,c'est tout bon......ton erreur sinon,avoir fermé ta boite a chaussure..faut quand meme qu'elle s'evacue l'humidité..sinon,ca condeense,d'ou le temps et les "petites moissisures"

merci pour vos reponses, ca me rassure un peu :razz:
je pense que d'ici 2 jour ils seront bien sec. En ce qui concerne l'odeur, rien a signaler, depuis le debut ya une bonne petite odeur:yawinkle:.
Par contre pour ce qui est du dépot violet/noir qu'on lachés les champis sur la feuille plastifiée, j'aurais bien aimé a titre informatif savoir ce que c'etais, et s'il fallais que je le recupère en frottant les champi dessus par exemple, ou autre.

c'est rien....c'est juste les spores que les champs ont lachés,ad vitam eternam.

donc,tu peux rien en faire...apres,il existe des techniques pour recupérer les spores,mais c'est une autre histoire(enfin,pas ce topic),afin de perpetuer une culture,mais ca aussi,c'est une hstoire sans fin..(le film!):applause:

merci bozzo :yawinkle:
Bon le 2eme flush ayant été recolté et séché, je vous montre la différence de téte avec la 1ére (technique de séchage différente)
Ne faite pas attention a la corolle, je sias que je les ai récolté un poil trop tard :? mais bon j'ai pas eu le choix.

les voila frais (pas de différence bien sur :-D)

Voir la pièce jointe 6204

et les voila 4 jours apres séchage a l'air libre (quasiment sec voir meme sec)

Voir la pièce jointe 6205

Je trouve qu'ils ont carrément meilleure mine qu'avec la technique de la boite a chaussure.
Ils sont moins rabougris et ya beaucoup moins de moisissure.
La je les ai mis dans une boite hermétique avec du sillica gel pour finaliser le séchage.

Au début du séchage il perdent beaucoup d'eau donc ce que je faisais je les séchais environ 24h en continu avec un ventilo et après quand ils ont bien réduit hop dans une boite avec une pastille d'absorbeur au fond (type rubson) et une fois bien secs dans des pochons avec un petit sachet de silica gel et à l'abri de la lumière dans un sachet genre mini baton de berger (le genre alu plastifié), thermosoudé avec un coup de fer à repasser passé dessus avec une feuille de papier entre les deux pour pas coller du plastique sur le fer. Après comme ça tu peux les conserver bien à l'abri un bon moment !

Merde j'ai buggé!!!
Je disais bonsoir tout le monde!!!
Je voudrais avoir quelques infos sur le séchage, mais avant de poser la moindre questions sur les champis, je voudrais déjà savoir pourquoi je ne peux voir les photos sur ce sujet? je n'ai mm pas les liens qui s'affichent!
qq1 pourrait m'aider svp!!!?????

Retour