Euuuh je pense que pas mal de choses ont déjà été dites là dessus , mais je vais tout de même ajouter mon point de vue personnel vis-à-vis de la question que tu as posée , car l'objectivité d'une sujet n'est rien d'autre que la "collecte" et la synthèse de la totalité des subjectivités concernant le sujet en question... :oops: bon OK j'ai compris je m'arrête de suite , vive les festivités locales du week end ... :lol:
.
Tout d'abord , si tu veux gérer un éventuel bad dû à la descente de stimulants en
n'ayant pas l'intention de prendre une autre substance (le mieux à faire je trouve) ,il y a pas mal de solutions comme :
-Se dire que tous ces effets secondaires sont "biologiques" et inévitables , que "tout va bien aller" , et parvenir à convaincre son
(sub)/
(in)conscient que le sommeil viendra inéluctablement.
-Être entouré de personnes rassurantes,honnêtes(ça , c'est pas toujours évident :roll: ) , en qui tu as assez de bonnes raisons pour leur faire
VRAIMENT confiance , bref des gens "biens" selon toi.
-Regarder un film délirant , d'action
(exceptions à la règle : les classiques de Steven Seagal et de Chuck Norris ; à classer dans la catégorie "film délirant" ) , d'aventure , bref un film correspondant à tes goûts que tu n'as encore jamais vu si possible.
-Une bonne séance de jeux vidéos
(PC , PS3 , X360 , etc.......) , de préférence en online ou en réseau local avec un
(des) pote
(s).
-Passer une bonne séance de sexe avec ta copine ,
si tu en as une 8) .
-Se relaxer ou méditer
, pour éventuellement au final s'endormir (sur internet tu trouveras des "techniques" de méditation , personnellement j'ai trouvé la mienne sur le net et il faut dire qu'elle est assez efficace , mais bon , tout le monde sait que sur le net , il y a autant d'infos que d'intox :?
).
.
Ensuite , si tu fais partie des gens qui
(comme moi et bien d'autres dans ce forum je suppose , par exemple) ont
"franchi un certain cap"
, il y a également
un tas de substances naturelles et chimiques capables de te faire oublier la descente.
(Mais si tu optes pour le "downage artificiel",il faut quand même te rappeler qu'il y a très gros et conséquent revers de la médaille,celui de la dépendance,et de tout ce qui en ressort).
En bref , du
"plus sain" au "moins sain"(et donc du "moins efficace" au "plus efficace":lol selon moi:
-Valériane , passiflore , houblon , ... sous toutes ses formes de consommation.
-Un médoc léger ayant pour effets secondaires une somnolence
(Lerivon , par exemple).
-Quelques joints/douilles d'herbe de type sativa de préférence
(du genre : Durban Poison,...).
-Un hypnotique , chimique ou non
(à condition de le prendre en ayant l'intention de dormir de suite).
-Benzos de toutes sortes ; si tu cherches à continuer l'"after" avec tes potes tout en gardant le feeling , optes pour le xanax, valium,myolastan,etc.. à doses ni trop grandes ni trop petites ... Mais par contre , si tu cherches à te détendre pour dormir , là je te conseille du rivortil , loramet , etc..
-Opiacés "légers"
(codéine , oxycodone , etc..) à doses modérées si tu as envie de poursuivre l'after tout en masquant les effets secondaires de la descente de stims.Opiacés "lourds"
(héroïne,sken,etc..) à doses faibles ou modérées
(pour un "débutant") si tu as envie de retrouver un certain "état euphorique" pendant une petite paire d'heures , et pour au final , en général , s'endormir.
NB:
Fais en sorte de ne JAMAIS devoir prendre de benzos ou d'opiacés pour masquer la descente , sauf si il n'y a vraiment rien d'autre pour ton cas qui puisse te permettre d'éviter d'éventuels effets secondaires extrêmement gênants de ces fameuses descentes de stims.. Si tu le fais tout de même (ou si tu l'a déjà fait :?: ) , espace à fond les prises (6 à 8 semaines MINIMUM),car quand tu tombe dans la dépendance des benzo ou des opiacés,crois moi,tu en baves(sauf quand tu en as :lol:),t'es confronté au pire aspect de la drogue : la dépendance physique(les opiacés , les benzos , le tabac entraînent très rapidement cette dépendance).
Voili voilou , j'espère en tout cas avoir été clair dans ma réponse:wink: .
J'avoue , c'est une belle brique , mais pourtant , on m'a toujours dit que je suis plus intellectuel que manuel.
J'avoue , c'est une belle tartine , mais pourtant , on m'a toujours dit que je mange beaucoup mieux que je ne cuisine.
Bon , cette fois , je sors vraiment...
(Ciao tout le monde , passez une bonne soirée :shock: .)