Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Quand retaper de la MD après SS ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion InTheMood
  • Date de début Date de début

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11/1/13
Salut les psychos !

Après mon syndrome séroto qui m'avait pas mal retourné, j'aimerais savoir quelle attitude adopter avec la MD.
Combien de temps devrais-je attendre avant d'en taper de nouveau ?

Et les autres prods là-dedans, des indications particulières ?

Merci d'avance :)

Un consensus général dit "au minimum 6 semaines" pour éviter la neurotoxicité de la MD. Pour le reste tout dépend des substances; avec les psychédéliques standards (LSD, champis, 2C-X etc) le minimum syndical est d'environ 1 semaine pour que la tolérance (qui monte vite et en une seule prise) redescende.

Après c'est l'espace minimum pour que la tolérance disparaisse et ou éviter une action neurotoxique au niveau physiologique, d'un point de vue psychologique, il vaut mieux espacer beaucoup plus ses prises.

Pour le syndrome sérotoninergique c'est compliqué puisqu'il peut être induit par plusieurs substances, parfois même à doses thérapeutiques (ISRS + Tramadol par ex), faut éviter les combos avec la MD ou se renseigner et réduire les dosages si on tien à le faire. Il faut aussi faire très attention si on est sous anti-dépresseur ou autre médication qui agit sur la sérotonine. Mais généralement si on consomme ce type de médicament, c'est que l'on est pas vraiment en état de consommer des psychédéliques. ^^

Comment peux-tu être sur d'avoir fait un syndrome seroto..

Sinon ne reprends pas de la MD pendant quelques mois comme je t'ai dis par MP puis respecte les 6 semaines en suivant le thread que j'ai posté sur la neurotoxicité.

Merci de vos réponses ! Babychris je vais répondre a ton MP qui m'a bien été utile d'ailleurs !

Je suppose l'avoir vecu, considérant mes symptômes (diarrhée, confusion, hallucination, myoclonies). Si c'en était pas un, j'ai quand même mis cher à mon cerveau :).

Plusieurs mois semble être une bonne estimation.
A part si t'as envie de jouer avec ton cerveau...
Perso ça me serait arrivé j'aurais été calmé pour un bon bout de temps...

Si tu te reposes la question comme ça. C'est que tu es presque apte à en reprendre. Sinon tu n'y songerai même pas. Il y a un an (Déjà un an!) lorsque je me suis fait pété la tête par la MD, je n'y ai pas toucher avant des mois et des mois. Je n'y pensais même pas. Depuis je trouve même que 6 semaines entre deux prise c'est très facile à tenir.

Retour