70% de paracétamol qui n'a pas le même point de fusion non plus c'est pas ouf.
Genre si je devais fumer ça, le moment où je vois le plus de fumée se dégager et où je me dis que c'est bon je le fais bien, en fait c'est celui où je fume du paracétamol plus que de l'héro probablement.
[EDIT]
Point de fusion du paracétamol : 169 °C
Point de fusion de l'Héroïne : 173 °C
Point de fusion de la caféine : 178 °C
Clairement fumer 70% de paracétamol je comprend qu'on soit pas chaud
En revanche, les températures d'ébullition de l'acétaminophène, de la caféine et de la diacétylmorphine ne sont pas si proche.
La caféine se sublime à 178°C, donc là c'est bon, elle devient bien gazeuse, elle passe quand on la fume
L'héroïne hcl bout à 492°C, je gage que la free-base s'évapore à plus basse température
Chemical name:O,O'-diacetylmorphine hydrochloride ; CAS NO:1502-95-0; Molecular Formula:C<sub>21</sub>H<sub>24</sub>ClNO<sub>5</sub>; Molecular Weight:405.872; EINECS:216-124-5
www.chemnet.com
(J'ai galéré à trouver car pubchem donne quun boiling point à basses pression)
Le paracétamol n'atteint jamais l'état gazeux.
Il se décompose même au dessus de 540°C
gestis.dguv.de
Donc en chassant le dragon avec une poudre qui serait un mélange de caféine, d'acétaminophène et d'héroïne, la caféine foutra le camp en premier, puis l'héroïne, et si on contrôle la température de vape il restera même beaucoup de paracétamol non-evaporé. Sinon, le paracétamol brûlera, et donnera des composés que je ne connais pas (danger).
@Beya je te conseille de free-baser ton mélange. Le paracétamol passera et la caféine aussi. Le fait que ce soit en free-base abaissera le point de fusion.
La présence de caféine abaissera effectivement la température de fusion et d'évaporation et tu pourras contrôler ta température de vape pour ne pas excéder 500°C.
http://dx.doi.org/10.1016/j.jpba.2005.06.011
Tu peux pour cela user d'un ballon à vaporiser en pyrex(je sais plus le nom exact) que tu placera au dessus d'une bougie, pile à la bonne hauteur pour qu'un thermomètre placé sur le vapo indique 450°C. Quand y'a plus de fumé, ça voudra dire que le liquide restant dans le ballon n'est plus que du paracétamol. Mais même comme ça je pense que tu respireras des vapeur (càd des gouttes liquides en suspension dans l'air) de paracétamol ; mais y'en aura moins qui passera et c'est pas dramatique au final.