Purifier de l'héroïne

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beya
  • Date de début Date de début

Beya

Glandeuse Pinéale
Bonjour, bijour,

J'ai pas du tout chercher, mais je commence par demander si vous avez des réponses, au pire je mettrais là si je trouve des infos.

Savez-vous comment purifier de l'héroïne, avec une forte concentration de paracétamole ~70% et de caféine ~20% ? Est-ce que c'est possible ?

Notamment, j'avais vu que en chassant le dragon, j'aurais des résidus à cause des différentes température de combustion.

 
J'ai trouvé cette recette sur PA, que beaucoup de gens ont l'air de trouver dangereuse mais fonctionnelle :

Peser d'abord un gramme d'héroine.
Placer ce gramme dans un tube à essai de 13 x 100mm, ajouter ensuite quelques gouttes d'acide chlorhydrique ( dispo en grande surface et dans les magasins de bricolage ) jusqu'à ce que le tout soit bien humide.

Laisser réagir une minute ou deux, après ajouter 5 ml d'eau distillée et placer votre pouce au-dessus de l'extrémité et secouer soigneusement pour dissoudre tous ce qui est produits de coupe.

Débarassez-vous des restes non dissous dans le premier tube à essai. Ajouter lentement par l'intermédiaire de la pipette une goutte d'ammoniaque jusqu'à ce que la précipitation blanche cesse. Ajouter en plusieurs juste pour etre sur (je parle des goutes ok ). Secouer doucement pour être sûr que toute la solution soit bien ammioniaqué, ensuite vider le liquide laiteux. Maintenant mélanger une solution d'acide chlorhydrique de 5ml et d'eau distillée 5ml et ajouter ceci à 5ml d'éther dans le tube, remuer vivement pendant plusieurs minutes.

Ajouter lentement du bicarbonate de soude à la solution acide dans le tube ( c'est pour neutraliser l'acide ) jusqu'à ce que vous ne notiez plus de bulles étant formées.
Placer le verre sur une surface chaude, et laisser s'évaporer. Le résidu sera de l'héroine pure à 100%.


Faite gaffe faut un minimun de savoir faire, connaitre la base en chimie quoi , vous risquez également de foirer votre mélange et la stuff...mais maintenant c'est de votre ressort au risque de vous blesser grièvement.( brulure, poumons brulé par les vapeur d'acide ( porté un masque approprié ) et bien sur la joie d'une explosion ( vite une grèffe du visage ).

Moi ça fait des années donc j'ai aucun problèmes, c'est vous qui voyez.



Notamment cette remarque :


En mélangeant un acide et une base, on obtient un dégagement de chaleur. C'est loin d'être une explosion.

En revanche l'éther est facilement inflammable et peut provoquer une explosion. Il ne faut *jamais* verser de l'éther au fond d'un évier sans rincer abondamment ensuite. Il stagne dans la bonde de l'évier et ses vapeurs peuvent provoquer une explosion ou s'enflammer. C'est là le seul réel danger chimique.

Par contre si la technique n'est pas maîtrisée, ajout aléatoire des réactifs pour obtenir les précipités, etc, on peut obtenir un produit qui ne sera plus de l'héro pure, loin de là .

Pour mener à bien cette purification, il faut savoir ce qu'est un tube à essai, comment le tenir dans ses mains si possible avec une pince en bois, comment l'agiter, ce qu'est une pipette pour dispenser les gouttes, connaître la densité de l'acide chlorhydrique utilisé, la concentration de l'ammoniaque (c'est un liquide dans le cas présent, ça s'écrit "que" à la fin), avec un "c" quand il s'agit d'un gaz), ce qu'est un précipité et une floculation, bref il faut avoir des notions de technique de laboratoire...
[...]
A rappeler également que si les acides sont corrosifs, les bases le sont tout autant même si le bicarbonate de soude ne présente pas de réel danger tel qu'il doit être utilisé dans cette technique. Il va en autrement des vapeurs d'acide chlorhydrique qui peuvent irriter les cloisons nasales et si vous en respirez trop, vous ferez des trous dans vos mouchoirs : il faut travailler dans un local aéré et avec un masque. Et manipuler l'éther avec moults précautions, le tout sans fumer bien évidemment.




Il y a ça aussi sur Erowid que j'ai eu la flemme de vraiment creuser :

 
Dernière édition:
Ensuite, pourquoi la purifier ? Il me semble qu'une basse pureté permet aussi de doser plus facilement, ce qui est utile quand on est naïf à l'héro. De plus, la caféine réduit la somnolence. Enfin, on dit souvent que la caféine permet de fumer l'héro en réduisant le point de fusion, ce qu'il faudrait vérifier.
 
  • Like
Les réactions: Beya
70% de paracétamol qui n'a pas le même point de fusion non plus c'est pas ouf.

Genre si je devais fumer ça, le moment où je vois le plus de fumée se dégager et où je me dis que c'est bon je le fais bien, en fait c'est celui où je fume du paracétamol plus que de l'héro probablement.


[EDIT]

Point de fusion du paracétamol : 169 °C
Point de fusion de l'Héroïne : 173 °C
Point de fusion de la caféine : 178 °C

Clairement fumer 70% de paracétamol je comprend qu'on soit pas chaud
 
Dernière édition:
Ensuite, pourquoi la purifier ? Il me semble qu'une basse pureté permet aussi de doser plus facilement, ce qui est utile quand on est naïf à l'héro. De plus, la caféine réduit la somnolence. Enfin, on dit souvent que la caféine permet de fumer l'héro en réduisant le point de fusion, ce qu'il faudrait vérifier.
Je suis plutôt d'accord sur ça. Et je m'étais qu'en sniff y aurait moins de problème à avoir une grosse de paracétamol.

J'avais trouvé des recettes un peu similaire avec des choses que j'estime trop compliquées pour moi.

Par contre, en lisant un peu plus de thread sur reddit, j'avais vu que peut-être l'extraction à froid était utilisée pour séparer la codéïne du paracétamole, naïvement, je me dis que ça peut fonctionner sur de l'héro mais à voir la perte aussi. C'est pas comme si j'avais 20 pilules de codoliprane avec 500mg de paracétamole.

En cherchant spécifiquement codéïne paracétamole sur Psychoactif, j'ai trouvé : https://www.psychoactif.org/forum/t1769-p1-codeine-FAQ-extraction.html

Je sais pas si pour 2g de H c'est vraiment rentable.
 
La séparation codéine / paracétamol fonctionne parce que les deux produits se dissolvent dans l'eau à des températures différentes, et que par une heureuse coïncidence, la température habituelle d'un frigo se trouve dans cet écart. Cela permet de boire de la codéine dissoute dans l'eau pendant que le paracétamol reste au fond... a priori. Car en réalité, il y a pas mal de perte, du para reste dans l'eau et à la fin, tu ne connais plus le dosage de ta solution.

C'est peut-être transposable à l'héro mais pas de raison a priori : deux molécules de la même famille pharmacologique peuvent avoir des propriétés physiques différentes.
 
La séparation codéine / paracétamol fonctionne parce que les deux produits se dissolvent dans l'eau à des températures différentes, et que par une heureuse coïncidence, la température habituelle d'un frigo se trouve dans cet écart. Cela permet de boire de la codéine dissoute dans l'eau pendant que le paracétamol reste au fond... a priori. Car en réalité, il y a pas mal de perte, du para reste dans l'eau et à la fin, tu ne connais plus le dosage de ta solution.

C'est peut-être transposable à l'héro mais pas de raison a priori : deux molécules de la même famille pharmacologique peuvent avoir des propriétés physiques différentes.

D'après la page wiki : "Opiates are much more soluble in cold water than acetaminophen." 1 2 avec explicitement les refs sur l'héroïne et le paracétamole, je suis pas sûr de comprendre les ref (mais ça a l'air faisaible) après sur la signification que ça pratiquement. Et après, si je laisse sécher, je récupère sous forme de poudre ? Parce que quitte à prendre en oral, je vais pas me faire chier pour enlever le paracétamole !
 
Dernière édition:
Bah clairement faut choisir ta ROA avant de te lancer dans d'éventuelles transformations.
 
70% de paracétamol qui n'a pas le même point de fusion non plus c'est pas ouf.

Genre si je devais fumer ça, le moment où je vois le plus de fumée se dégager et où je me dis que c'est bon je le fais bien, en fait c'est celui où je fume du paracétamol plus que de l'héro probablement.


[EDIT]

Point de fusion du paracétamol : 169 °C
Point de fusion de l'Héroïne : 173 °C
Point de fusion de la caféine : 178 °C

Clairement fumer 70% de paracétamol je comprend qu'on soit pas chaud
En revanche, les températures d'ébullition de l'acétaminophène, de la caféine et de la diacétylmorphine ne sont pas si proche.

La caféine se sublime à 178°C, donc là c'est bon, elle devient bien gazeuse, elle passe quand on la fume

L'héroïne hcl bout à 492°C, je gage que la free-base s'évapore à plus basse température
(J'ai galéré à trouver car pubchem donne quun boiling point à basses pression)


Le paracétamol n'atteint jamais l'état gazeux.
Il se décompose même au dessus de 540°C

Donc en chassant le dragon avec une poudre qui serait un mélange de caféine, d'acétaminophène et d'héroïne, la caféine foutra le camp en premier, puis l'héroïne, et si on contrôle la température de vape il restera même beaucoup de paracétamol non-evaporé. Sinon, le paracétamol brûlera, et donnera des composés que je ne connais pas (danger).

@Beya je te conseille de free-baser ton mélange. Le paracétamol passera et la caféine aussi. Le fait que ce soit en free-base abaissera le point de fusion.
La présence de caféine abaissera effectivement la température de fusion et d'évaporation et tu pourras contrôler ta température de vape pour ne pas excéder 500°C.
http://dx.doi.org/10.1016/j.jpba.2005.06.011

Tu peux pour cela user d'un ballon à vaporiser en pyrex(je sais plus le nom exact) que tu placera au dessus d'une bougie, pile à la bonne hauteur pour qu'un thermomètre placé sur le vapo indique 450°C. Quand y'a plus de fumé, ça voudra dire que le liquide restant dans le ballon n'est plus que du paracétamol. Mais même comme ça je pense que tu respireras des vapeur (càd des gouttes liquides en suspension dans l'air) de paracétamol ; mais y'en aura moins qui passera et c'est pas dramatique au final.
 
Dernière édition:
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Ma question semblera naïve mais que font les gens, en général ?
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
la seule fois où je l'ai fait on a juste fumé l'héro comme ça
 
  • Point Biq
Les réactions: Beya
Retour
Haut