animal a dit:
si on parle bien de Psilocybe semilanceata , alors je maintient qu'il ne pousse qua partir d'altitude de 750 - 800 m.
de plus, on ne le trouve pas au bord des rivières (???!!!???) ni des lacs.
vous parlez eventuellement d'une autre variété de psylocibe (il y en a plein en europe continentale) mais surement pas de Psilocybe semilanceata. sachez dailleur que le Psilocybe semilanceata est le psylocibe qui est le plus concentré en psylocibine des variétés que l'on peu toruver en europe continentale
alors ce que vous avez trouvé au niveau de la mer ou au bord d'une rivière ne sont pas des Psilocybe semilanceata.
C'est n'importe quoi. Certains ne connaissent pas et sont susceptibles de te croire et d'autres connaissent et voient bien que tu te goures totalement.
- Je ne pense pas que les abords des rivières ou des lacs soient favorables mais je ne pense pas du tout qu'il soit impossible d'en trouver là.
- Dire que les psilocybes semilanceatas ne poussent qu'en altitude est la connerie de l'année. T'as ptêtre même fait l'effort de lire ça dans un livre mais t'aurais du multiplier tes sources d'informations, car c'est simplement faux. Tu pourrais nuancer en disant qu'ils sont rares à faible altitude mais c'est également faux, on en trouve des champs remplis à ne plus savoir où mettre les pieds.
Tu dois confondre le psilocybe semilanceata avec le psilocybe crobulus (ou le montana !), il me semble avoir lu dans un lointain passé qu'on ne le trouvait qu'en montagne, mais jsuis plus très sûr, tu verifieras (en revanche pour le montana jsuis sûr, moins fréquent en europe).
Mais ça peut arriver à tout le monde, t'as juste lu le mauvais paragraphe dans ton livre, il fallait lire celui qui était sous la photo et pas au dessus.
- Dire que les psilocybes semilanceatas sont les plus concentrés en psilocybine d'europe occidentale est probablement la deuxième connerie de l'année; ou du moins d'une incertitude formidablement aléatoire :
Les semilanceatas sont ceux qui ne contiennent presque que de la psilocybine, par rapport aux autres alcaloïdes, mais en france, par exemple, il y a le psilocybe cyanescens qui est plus concentré en alcaloïdes que le fer de lance, donc plus fort.
En france on a trouvé également (très rarement) quelques copelandias cyanescens (oui les hawaiiens !) qui sont très forts. Mais vu tes idées arrêtées sur les semilanceatas, j'imagine comme cette nouvelle pourrait te constiper. Et je te l'accorde, ce ne sont pas des psilocybes.
Tiens voila des indications de puissance de psilocybes :
http://www.erowid.org/plants/mushrooms/ ... _faq.shtml
http://www.lucid-state.org/gallery/show ... es&cat=533
Et les fameux psilocybes cyanecsens :
http://www.google.fr/images?q=psilocybe ... CCIQsAQwAA
Je ne les ai pas goutés personnellement mais vu que ce qu'on trouve dans les hawaiiens (copelandias cyanescens) et dans les psilocybes azurescens est similaire à ce que l'on trouve dans les psilocybes cyanescens mais en un peu moins concentré, j'imagine qu'ils doivent aussi cogner.
Maintenant tu peux expliquer qu'ils ne sont plus fort en montagne que si on les cueille à la pleine lune en faisant trois fois le tour du champignon et une petite prière à gaïa en ayant avalé que de l'eau pendant une semaine avant et d'autres trucs de shamanito, mais ce serait toujours faux.
Je sens que tu t'es trop avancé pour faire marche arrière et que tu vas argumenter encore, genre sous espèces et d'autres trucs complètement faux, mais ça va me fatiguer alors je passe le relais.