Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psylo semilanceata?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quetzal
  • Date de début Date de début

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19/5/08
Bon, jpari que ce sont des stupide panaeolus ou jsais pas quoi, mais bon , entre un post qui coute rien ou passer à coter de 300 psylo, je choisi le topic à la noix :oops:

Merci bien!

Je ne connais pas vraiment les semilanceata, mais il me semble qu'on les reconnait à leur "téton" au dessus du chapeau. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

M'bref, attendons les connaisseurs :wink:

Dsl mais je crois que ce sont des Panaeolus sphinctrinus ... enfin c'est a confirmer mais ce qui est sur c'est que ce ne sont pas des psilo.

Je dirais la même chose, c'etait juste une demande de confirmation, Merci les gars :!:
(un jour, je les trouverais, ces psylos )

Ce n'en sont pas. Les psilocybes ont le téton dont vous parlez, mais on aussi un chapeau plus petit, moins ouvert et avec plus de variantes de couleurs (qui devient couleur crème quand il sèche). Et le dessus du chapeau est très visqueux quand il est humide.

Elles ce sont une espèce de panéoles (sans plilocybine ;) )

C'est bel et bien des "panéoles du fumier", juste bon à attraper la chiasse !!
Les psilos semilanceata sont bien moins gros que les panéoles. La tige est bien plus fine et le chapeau bien plus discret, bien plus petit !!

[/img]http://www.easysharing.fr/data/images/40734_20041121_964_Psilocybe_semilanceata_UK_October_2004_photo_by_Mr_Buttercup.jpg

zOQImW4swq.jpg

[/list]

ça c'est des beaux tous frais, ils viennent de sortir y'a pas très longtemps!!

28730-weraroa-pouch-fungi-765055505-psilocybe-semilanceata6.jpg

Et ça c'est quand ils ont pris le soleil, ou quand ils commencent à secher !!

Retour