Bonjour amis français, je viens de genève et se sont les psylo mexicain qui me font découvrir les mondes ethérique voilà 5 ans.
Je désire partager mes expériences avec d'autres psychonautes.
Pour les apprentits.
Pour Bonjour, je suis un suisse de 27 ans qui pratique l’art de voyager sous champignon depuis cinq ans. J’aimerais poser un témoignage pour toute ces personne désireuse de connaître « l’autre coté ».
Tout d’abord je pense qu’il est nécessaire d’être conscient de se que l’on fait. On mange un champignon qui nous crée une intoxication alimentaire qui a pour but de libérer la psilocybine qui vas remplacer la sérotonine en temps que neurotransmetteur. C’est pourquoi je pense qu’il est nécessaire de se préparer avant la prise de la substance tant physiquement que mentalement. Pour bien se préparer il est conseillé de manger beaucoup de poisson de riz et de banane durant la semaine qui précède. Ce régime à pour but de stimuler la production de sérotonine pour préparer le cerveau à une surcharge. Ensuite les 12h qui précèdent la prise il ne faut rien manger et boire de l’eau normalement. Dormez bien pendant la semaine qui précède la prise et choisissez un endroit calme pour votre séance.
L’idéal pour être initié la première fois est d’être à trois pour créer une trinité stable. Les deux personnes qui vous accompagnent doivent être de confiances et connaître le voyage.
Choisissez un endroit calme, la nature est idéale pour son premier vol. Mais certaines personnes préfèrent leur salon ou un endroit connu. Si vous choisissez la nature alors quelques précautions sont à prendre pour un vol parfait. Prenez vos repères durant la journée, promenez vous au alentours de l’emplacement du feu qui brillera dans la nuit à venir. Vous pouvez préparer vos champignons vers midi, 1,5g est une bonne dose pour un premier vol. Prenez les avec vous dans votre poche durant l’après-midi, ils feront connaissances avec vous. 
Buvez régulièrement de l’eau non gazeuse durant la journée. Le soir venu allumer le feu. Manger vos champignons. Personnellement je pars du principe qu’un champignon a poussé entier et qu’il faut les manger en entier. Si ils sont frais alors bon appétit sans fioritures comme ça glop tout cru. Si ils sont secs vous pouvez les broyer dans un yaourt, dans un verre de vin, faire un thé (voir un spécialiste), quoiqu’il en soit je le dis il faut qu’au final la totalité du champignon soit dans votre estomac.
Attention, 2 grammes de champignon sec correspondent environ à 15 grammes de champignon frais.
Prenez avec vous un cristal de roche que vous aurez nettoyer et charger. Mettez le simplement dans votre poche. Il vous aidera à vous canalisez.
Maintenant il faut vous relaxer, détendez-vous en attendant les premiers effets, cela varie selon les personnes. N’oubliez jamais vous avez pris des champignons hallucinogènes et ce qui vous arrive est parfaitement normal. Parlez de vos sensation durant la montée, cela aide à passer les appréhensions qui peuvent parfois survenir. Une fois le palier atteint, c'est-à-dire le sommet de la montée, vous serez alors près de choisir si vous voulez décoller ou non.
On sait que l’on arrive au palier quand on commence à se sentir tout à fait bien, on à presque l’impression que c’est finit mais c’est la que tout peut commencer.
Si vous prenez une dose trop forte que vous n’êtes pas capable de maîtriser alors vous ne sentirez pas le palier et décollerez mal grés vous. Vous perdrez le contrôle et le voyage ne sera pas du tout agréable.
Vous aurez l’impression de glisser doucement vers la mort sans rien pouvoir faire. C’est votre subconscient qui prendra le relais et vous ramènera. Vous reviendrez c’est sur mais un peut secoué. On appel cela un bad trip.
Mais tout c’est bien passé, vous n’avez pas dépassé 1,5 g pour votre premier vol et vous avez conscience du palier.
Le décollage peut se pratiquer de multiple manière, (il est par exemple impossible de décoller en voulant monter dans un tipis, il faut passer virtuellement par la porte&#61514
, Si l’on est trois on peut ce placer autour du feu sans se toucher soit se mettre à coté et former un triangle assis parterre les maints jointes en cercle. Pour le premier vol laisser vous guider par vos compagons de voyage, ils connaissent le chemin. Ce premier vol doit être libre de toute contrainte, ainsi admirez le paysage et laisser vous bercer par vos sensations.