Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychologie Jungienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Thomas11
  • Date de début Date de début

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10/9/12
Hello Hello,

Je m'interesse actuellement à la psychologie par Jung, dite Analytique. Celle-ci m'interesse plus dans les concepts qu'elle avance ... Malheureusement, il semble qu'en France, il n'y est pas de cours à la faculté, où sont enseignés les thèses freudiennes .

Existe-t-il des formations, reconnues, en psychologie analytique en France (Paris ?) ou à Bruxelles ?
Et surtout, à partir d'un bac, et sans connaissance en psycho particulière ...

Merci :p

Vas à la bibliothèque, lis ses livres, t'en apprendras plus qu'en allant à la fac ^^ Surtout en ce qui concerne la psychologie :D

Ba les thèses freudiennes si un peu, mais à la fac de psycho j'en ai plus appris sur Jung en cours d'anglais(traduction de la vie de jung tout ça, c'était super intéressant d'ailleurs je reconnais ^^) qu'en cours sur la psychologie, sinon un peu, mais vraiment peu en psychopathologie, voila je suis en l3 à lille 3 tout ça tout ça :) J'avais déjà dis que si je retrouvais mes cours, j'en mettrais quelques un ici, la plupart sont sur ordinateur, et ce n'est pas moi qui ai pris la prise de note :D

edit: après pour des formations de ce genre, non, jamais entendu parler, d'habitude t'apprend la base, t'approfondis pas aussi loin, c'est dire, même en license de psychologie on développe pas sur des trucs qui peuvent se réveler aussi important que Jung Et Freud... Tsssss.... Connerie de comportementaliste!

re edit: limite va voir un psychanalyste reconnue, poses lui des questions tout ça, pour être psychanalystes(je sais pas si c'est toujours le cas) t'as pas besoin de formation, juste acheter la plaque ou passer une psychanalyse avant je crois, donc pourquoi pas, lances toi :D

re re edit: apparement t'as ça : http://www.formation-psychanalyste.com/
mais ça m'a l'air d'être de l'arnaque, enfin à voir...

Enfin essayes avec formation et psychanalyste, ça ira plus vite qu'avec psychologie analytique ^^ je sais les deux sont différents, mais bon de nos jours.... :(

Enfin si t'as des nouvelles la dessus, j'avais oublié ce qu'était vraiment la psychologie analytique et effectivement ça a l'air d'être un bon délire ^^

re edit: limite va voir un psychanalyste reconnue, poses lui des questions tout ça, pour être psychanalystes(je sais pas si c'est toujours le cas) t'as pas besoin de formation, juste acheter la plaque ou passer une psychanalyse avant je crois, donc pourquoi pas, lances toi :grin:

C'est pas si simple... si tu deviens psychanalyste sans avoir fait d'études ou formation tu risques de pas avoir bcp de clients, de ne pas avoir une bonne réputation et tu ne seras peut-être pas très apte à exercer. Ça s'improvise pas non plus. Et il faut aussi passer par une analyse, qui dure bien une décennie (si t'es chanceux xD) Il y a une fac à Paris qui est orientée "études psychanalytiques" c'est Paris 7 ==> Accueil - UFR d'Études psychanalytiques
Sinon il y a des formations plus rapides, une en particulier à Paris que je retrouve pas mais dès que je mets la main dessus je te MP. Y a aussi des formations en "Art thérapie", privées mais reconnues, si ça t'intéresse.

Retour