Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

• Comment faire analyser mon produit ?

Crée un sujet dans le forum Demandes, avec pour titre : le produit attendu, et sa forme. Exemple : "poudre blanche vendue comme cocaïne".
    Dans ton message, précise ce que tu attends de cette analyse. Si notre dispositif peut répondre à ton besoin, un collecteur te donnera la marche à suivre pour l'envoi au labo.
    Les résultats sont publiés anonymement dans le sous-forum Résultats, en général le vendredi.

Seuls les membres avec le rôle "Collecteur" peuvent voir ta demande. L'échange est supprimé une fois que le résultat est rendu. Les demandes non complétées sont supprimées au bout de 3 mois. Psychonaut ne conserve aucune donnée personnelle.

L'analyse est effectuée par les laboratoires ATP-IDF ou Centre des Wads. Nous proposons ce dispositif en partenariat avec Psychoactif et RDR-à-distance.

[PSYCHO242153] Cocaïne 93%

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Skruffy
  • Date de début Date de début

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26/1/18
Cet échantillon se présente sous forme de poudre blanche et il a été acheté en ligne. Il est sensé contenir de la cocaïne. L'analyse révèle de la cocaïne à hauteur de 83% base soit 93% équivalent chlorhydrate, avec une incertitude de +/- 10%. Cet échantillon de coke est le 5ème testé par le service de Psychonaut, et les autres échantillons titraient à 95, 90, 86 et 82%. Bien que la teneur en coke des échantillons recueillis par Psychonaut est généralement élevé, cet échantillon est tout de même dans le haut du panier. Il convient donc de commencer par des petites traces, ou idéalement de peser chaque trace.

Je profite de cette analyse pour lancer une question: j'ai souvent entendu dans les médias ou de la bouche de médecins qu'il existait un risque de mort subite (crise cardiaque?) suite à une conso de coke, et ce peut importe la dose et la fréquence d'utilisation. Il me semble avoir entendu la même histoire relayé sur la MDMA il y a quelques années. Qu'en pensez vous? L'idée semble un peu cheper mais entendu dans des médias dignes de confiance ou de la part d'un médecin ca me fait quand même me questionner.

L'auteur.ice de la demande est invité.e à remplir le questionnaire d'évaluation

Déjà je suis impressionné par la pureté de cocaïne, ayant entendu que c'était une drogue bien souvent coupé et les stats montrant que le pourcentage de pureté est souvent en dessous de 50 %, que ce soit au lévamisol, aux amphets, au paracétamol etc. Est-ce que les moyens de productions deviennent si peu chères qu'il n'est pas rentable pour les dealers de la couper, à l'instar de la MDMA ?

Pour la crise cardiaque subite dû à la coke j'en ai pas spécialement entendu parler. Oui si tu fais une OD, ça me semble évident comme tout stimulant prit à trop haute dose. Pour la MD j'avais plutôt lu une étude disant qu'il existait de très faible chance de cirrhose subite, ainsi que d'une forme d'attaque instantanée au cerveau, mais bon ça date de 97 donc pas sûr de la fiabilité du truc.

peut importe la dose
La dose importe forcément. En soit y'a des traces de coke un peu partout. Pourtant, le femtogramme de coke qui existe sur chaque billet de banque, toutes les poignées de portes un peu partout, les pièce de monnaie ; ne provoquent pas des épidémies de mort subite.

La dose seule fait le poison, c'est un des rares principes des anciennes médecines qui soient encore reconnus de nos jours. Ça vaut même pour les poison radioactifs, les dioxines, les métaux lourds etc

Dosis sola facit venenum

Dernière édition:
j'avais plutôt lu une étude disant qu'il existait de très faible chance de cirrhose subite
Je me demande si ça ne va pas dans le sens de ce rapport de cas :

Dans l'abstract, la discussion dit notamment ceci :
The effect appears to be idiosyncratic, as the degree of liver damage appears unrelated to the dose or duration of exposure (1-3).

J'ai pas le courage de fouiller les références maintenant, mais il y a peut-être quelque-chose de pertinent.

qu'il existait un risque de mort subite (crise cardiaque?) suite à une conso de coke, et ce peut importe la dose et la fréquence d'utilisation.

Hello, j'ai commencé à te répondre ici puis je me suis dit qu'il serait intéressant d'en discuter dans une section plus adaptée du forum.
Tu trouveras donc ma réponse ici.

Au plaisir de te lire 👌

Retour