Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychédéliques et cannabis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mandril
  • Date de début Date de début

Mandril

Neurotransmetteur
Inscrit
3/7/20
Messages
22
Salut, je m'excuse si ce sujet existe déjà, mais je n'ai pas trouvé ma réponse au cours de mes déambulations...

Sur beaucoup de tableaux qui recensent les combos et leurs risques, je vois que le cannabis et les psychédéliques majeurs (LSD, DMT, psilo, mesca) sont notés avec un symbole "attention", ou généralement déconseillés.
J'ai presque toujours consommé les psychés avec du cannabis avant, pendant, après, et je n'ai jamais rien eu à signaler. Quels sont les risques ? Sont-ils cardio, neuro ? Ou alors l'aspect psychologique, et si oui de quoi exactement s'agirait-il ?
Est-ce une simple mise en garde pour inviter à ne pas trop amplifier le trip ?
 
Yep risque psychologique. On met en garde car le canabis peut provoquer angoisse/parano et orienter ton trip dans une mauvaise direction. Après si tu as l'habitude d'en consommer et que ça se passe bien tu n'as à priori pas de souci à te faire. Faut juste garder en tête que ça risque d'amplifier les effets des psychés et les rallonger/relancer.
 
OK, je vois. J'ai eu la chance de ne jamais avoir de bad trip avec ces substances, parce que toutes les élans de parano que j'ai eu ont toujours été terriblement comiques et ont vite tourné au fou rire. Donc le cannabis m'a toujours servi à donner un coup de "punch" au trip mais ça a toujours été agréable. Je suppose que j'ai de la chance et tant mieux. :^)

Mais du coup je vais arrêter de proposer du cannabis aux personnes que je trip-sit. lol
 
en toute fin de trip le ketama ou le libanais me faisait comme de la super camomille en 100 X mieux

en fin de trip hein, pas en plateau ou au début du trip... pck c'est une toute autre histoire alors...
 
Si tu lis des TR, tu remarqueras qu'une proportion significative de bad trips commencent par "puis j'ai allumé un joint" ... :-D
 
on ne fait pas une crise de bad quand le trip prend fin, non? Un joint en finale a l'effet d'un nuage moelleux pour dormir une dizaine d'heures... Il faut le h ad hoc... Le marocain original c'est bon pour ça. On pionce, et on pionce encore comme une masse pck l'activité cérébrale d'un trip prend des ressources qu'il faut refaire...
 
ce n'est pas fixé dans le passé quand je me demande actuellement pourquoi on trouve même du Ketama hash CBD sur le Web alors?? (avec l'argument que c'est légal en plus...)

si le joint passe par ici je veux bien tirer UNE latte pour la science et faire le point.
 
alors les Môssieux et Médèmes...

Le cannabis d'aujourd'hui est vachement chargé en THC par rapport aux trucs de hippie que t'as du fumer qui font juste dodo.

Nous notre weed en 2022 si t'as pas de tolérance, elle te colle un putain de trip psychédélico-dssociatif
 
J'en connais qui se "fument des battes" pour dormir après un trip néanmoins
 
Moi par exemple, mais sans tolérance, ça doit piquer .
 
Acacia a dit:
alors les Môssieux et Médèmes...

Le cannabis d'aujourd'hui est vachement chargé en THC par rapport aux trucs de hippie que t'as du fumer qui font juste dodo.

Nous notre weed en 2022 si t'as pas de tolérance, elle te colle un putain de trip psychédélico-dssociatif

pourtant monte (dissocié au marocain) dans un Ouigo... Le piège !!!
 
Y a un risque cardio avec quelques substances aussi, le cannabis provoquant facilement de la tachycardie. (ce qui peut à son tour trigger des symptômes anxieux et avoir des conséquences psychologiques)
 
Merci pour vos réponses !
Je me faisais aussi la réflexion que couplé aux psychédéliques, le cannabis peut un peu donner le vertige, ce qui n'est pas super quand on a déjà un peu la nausée avec une montée de champignons ou de LSD.
 
Retour
Haut