Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Psychédélique ou délirogène ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EnCoder
  • Date de début Date de début

EnCoder

Neurotransmetteur
Inscrit
21/6/07
J'ai jamais testé la salvia (en fait je ne prends plus rien depuis assez longtemps, j'aime la réalité !), mais une question me titille à la lecture des differents TR, et au vu des vidéos qui tournent sur youtube : faut il classer la salvia parmis les psychédéliques ou les délirogènes ? ce truc semble déclencher de véritables hallucinations, des dépersonnalisations, des pertes totales du contrôle et de la conscience d'avoir pris une drogue, contrairement aux psychédéliques qui à doses raisonnables induisent un trip qui peut être profond mais où l'on garde la conscience d'être sous l'emprise d'une substance, ainsi que la conscience de soi, même si elle peut être modifiée...Qu'en pensez vous ?

quand on mange beaucoup de champis on perd aussi l'ego.
le salvia est fort parce que c'est un psychedelic qui est fumee comme la DMT, donc le trip est plus court mais beaucoup plus fort.

à vrai dire je n'ai jamais perdu conscience de moi même avec des champignons, même à doses massives (plusieurs centaines de semilanceata), même si cette conscience était profondément altérée. ça ne m'est arrivé qu'une fois, avec du LSD, mais je pense que le buvard (un panoramix) était largement surdosé, et effectivement pendant 5h j'ai totalement perdu la notion de qui j'étais, d'où j'étais et du fait d'avoir pris une drogue (voir dans "expériences">"spiritualité">"dislocation mort et renaissance"). Je pense cependant que si le cadre avait été différent ça ne serait pas arrivé ou cela aurait pu être géré différemment (le camping d'un festival punk, sans sitter, n'est peut être pas l'endroit idéal pour expérimenter une grosse dose d'acide). cependant il me semble que le LSD pris à doses "normales", disons entre 50 et 100 microgrammes ce qui est à peu près le dosage courant de nos jours, n'est pas un délirogène, alors que la salvia divinorium semble l'être dès que le principe actif est un peu concentré, comme en témoignent la plupart des trips reports que j'ai pu lire sur ce site...En gros ma question est : y a t'il quelque chose à apprendre sur soi, sur le monde, avec cette substance ou est ce un gros délire ingérable qui ne laisse qu'un souvenir flou à ceux qui s'y essayent ?

c'est vrai qu'en terme de comprehension de soi, la salvia n'avance pas a grand chose en elle meme:

j'ai vidé en un mois un pochon de 3g de 10x et je n'ai rien de cette "satisfaction spirituelle" ou "impression de maturité" qu'après mes premiers voyages psyché.

peut etre que c'est ma façon de la prendre, mon setting, qui fait ça mais je n'ai que des souvenirs tres flou de tous mes trips a la salvia, sauf le premier ou un pote m'a fait tester de la 5x, j'eu un assez bon souvenir pour vouloir m'en prendre plein de la plus forte.

le pire ca a ete a ete sur une plage 4-5 heures apres avoir avale un hoffman, je me souviens de rien mais d'apres ma cops, j'ai mis ma tete dans le sable (allonge sur le ventre) et je l'ai releve en bredouillant n'importe quoi(langage incomprehensible d'apres elle) du sable plein la bouche et un gros filet de bave mélée de sable sur le menton.

bref c'est peut etre un psychedelique mais a moi elle n'a pas voulu me reveler d'esprit ou quoi que ce soit .

Je sait pas si c'est un psychédélic, mais sa met une de ces claques !!!
Sa te fait changer de dimension carrément ce truc, hier j'en est prit, je suis sortis de mon corps, le temps n'éxistai plus, quand j'ai commencer a revenir a moi j'ai cru que mon pote c'étai un docteur, après je me suis refai une douille et je me faisai attirer par les murs lol c'est trop une plante de fou. Enfin bref j'ai déja prit des champis et c'est pas du tout la même chose, avec les champis je reste a peut prêt dans la même dimension :D, et délirogène je sait pas trop ce que c'est

pour moi c'est un dissociatif. ton esprit sort de ton corps et tu t'en vas ailleurs.

les déliriogènes pr moi, c'est des trucs styles Datura, ou tu es la mais tu n'as plus conscience de tes hallucinations(genre tu parles avec une statue pendant une demi heure mais tout est NORMAL, lol)

Et effectivement, je ne la classe pas du tout dans la catégorie LSD-like

D'apres mes quelques experience perso avec du concentré de salvia 20x,je
suis en mesure de dire que c'st un puissant hallucinogenes.Parcontre,je ne saurais le classer ds une catégorie particuliere.Plusieurs facteurs peuvent avoir une influence sur les effets ressenti par l'usager,la dose par exemple,une faible dose peu tout simplement induire un état d'euphorie et de faible halus,alors
qu'une dose un tantinet plus élevé peu vous transporter ds un autre monde
ou endroit tout a fait iréel.J'ai cru remarqué a quleques reprise que le voyage
semble comporter plusieurs palier,je crois en avoir compter 4 ou 5,mais je vais devoir réessayer un de ces 4 question d'approfondir ma connaisance perso de moi meme et de cette plantes surprenante

pour moi la salvia c'est un gros somnifère qui mes en route l'inconscient ou l'imaginaire et ainsi te fais faire un jolie rêve...

Après j'ai cru lire que la salvia n'agissait pas comme les autre drogues, elle ne se fixe pas aux neurones...

Pour moi ce n'est pas un hallucinogène, car toute les "hallues" que j'ai eu sous salvia je les ais eu inconscient pendant un ptit dodo quoi. Donc pour ma part je vois plutôt ce produit comme un activateur surpuissant du subconscient...

Retour