Shugo a dit:
Hola, je rajoute ma part.
A Ozora, un mec m'a donné une fiole vide de psilo liquide (goutte de menthe pour l'haleine comme le L.), que j'ai dûment rempli d'eau et tété comme un acharné. Il s'avère que quelques heures après je me sentais tout psyloifié, avoir raclé le fond de la bouteille m'a fait un trip de ~1-1,5g sec je dirai. Elle devait être assez concentrée sa fiole.
Le goût est absolument horrible, c'est amer comme pas possible.
Ça m'a fortement intéressé. Le seul "hic" c'est que le seul alcool disponible en France est à 70%, or dans les vidéos youtube que j'ai trouvé l'extraction se fait avec de l'alcool à 95%.
Gregol, tu as utilisé de l'alcool à 70% pour faire ton extraction ?
:lol: Je reviens d'une belle et flippante expérience de chimiste débutant.
J'ai fait mon extraction de 20g de champi secs à 95% et autour des 70°C avec trois infusions (c-à-d alcool frais à chaque fois). J'avais bien rincé la chair de champignon et je l'avais pressé à fond pour extraire le maximum après ma dernière filtration. Et comme j'aime pas gaspiller, j'ai alors décidé de rincer une dernière fois avec de l'eau gazeuse froide pour me faire une espèce de bière avec le petit reste d'alcool prisonnier de la chair. J'avais donc en plus de mes fioles d'extraction à 98%, un grand verre d'eau alcoolisé à 5%.
Le lendemain je prend une grande gorgé de cette "bière" en pensant me faire un microdosage pendant ma deuxième session de myco labo.
:Oo:
15 min plus tard Boum!
Je suis entrain de décoller comme jamais. Sur le moment je n'ai aucun moyen de savoir ce que cela représente en terme de dosage. 5h plus tard, j'ai vécu la plus grosse expérience et la monté la plus raide sous champi de ma vie et j'ai estimé ma dose autour de 5g basé sur les trips que j'ai pu lire d'autres psychonautes. Flippant, incroyable, orgasmique, béatitude totale. Je suis impatient de repartir dans du 5g et plus.
Conclusion :
Après avoir fait ma petite recherche, il semblerait que la psilocybine et la psilocine ne s'extraient pas de la même "manière" et que la psilocine a BESOIN de présence H2O pour pouvoir s'extraire de la chair du champignon et que donc l'alcool à 70% est mieux pour l'extraction combinée des deux.
Mon extraction à l'eau contenait probablement une grande partie de la psilocine de 20g de champi sec, et l'alcool (pas encore testé) devrait contenir la psilocybine des 20g de champi sec.
• 95% alcool est meilleurs pour extraire la psilocybine, mais pas nécessaire.
• 70% alcool est nécessaire pour extraire la psilocine.
PS : Si quelqu'un a des confirmations, des contre-informations, des papiers scientifiques sur le sujet, je suis preneur.