Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[proposition topic] les sites favoris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lotre
  • Date de début Date de début

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30/11/11
Salut,

suite à un topic locké de chai plus qui, et parce que j'ai rien de mieux à faire apparemment, je viens faire la proposition de créer un topic style "les bonnes adresses du net". Un peu comme le topic "Trucs fun et sympas trouvé sur le net", mais plutôt pour poster des ptites trouvailles utiles au psychonautisme ou des noms de shop pas hors charte. Ça risquerait de devenir un topic à pubs mais pour cela on pourrait supprimer les contributions des membres de moins de 20 posts, ou laisser la pub si elle pointe effectivement vers un site qui fait plaiz.

Mes excuses si ça a déjà été fait ou proposé.

J'serai plus pour une surpression des sujets de pub de site qui viennent d’être lock (pour pas polluer, j'suis écolo moi ma ptite dame !), les gars qui pose de la pub comme ça c'est même pas tolérable (vu qu'on peut pas leur couper les doigts, c'est pas légal y parait...)

Y a deja des topic a flood comme celui des truc fun et sympa trouvé sur le net, la créa d'un sujet plein de site de vente ça peut vite dégénérer un site a link subversif (genre tu fait un link d'un site dont t'es potes/vendeur, tu attend la validation des modo et hop 2 jours apres tu redirige le site sur un site moins réglo et hop dans la boite a benco !)

Les sites de vente (légaux) c'est vraiment pas la galère a trouver, une recherche google suffit pour ça et safeorscam les valides le plus souvent...

Ceci n'est que mon point de vu, j'suis ni modo, ni admin donc ils feront comme ils veulent.

Perso je ne serais pas contre un topic séparé, voire même en sticky, pour les adresses "utiles" (qui ne sont pas des shops) telles que safeorscam, erowid, rhodium, drugs-forum, bluelight, emcdda (pour leurs rapports), etc.
Le topic "trucs fun et sympa trouvés sur le net" c'est plus pour des petits trucs-à-la-con humoristiques en rapport ou non avec les drogues. C'est pas vraiment le topic idéal que pour trouver des adresses "sérieuses".

Surtout que de temps en temps je tombe sur des liens intéressants mais relativement peu connus. Je me dis donc que ça doit être pareil pour d'autres intervenants du forum et que ce serait bien de partager ces liens.

Par exemple, voici un rapport de Europol décrivant comment est organisée la production de speed et d'ecstasy en Europe : http://www.pedz.uni-mannheim.de/daten/edz-min/pol/04/EuropolUNGASSAssessment.pdf.
C'est pas vraiment utile, mais c'est cool pour ceux qui trouvent le sujet intéressant.

Un autre truc qui à première vue me semblait assez alléchant : http://www.psychonautproject.eu.
Il s'agit d'un projet ayant bénéficié d'un financement de l'UE en 2008-2009 dont le but a été de créer une base de données des "nouvelle substances" disponibles (entre autres) sur le web, et de récolter des informations scientifiques à leurs sujets.
Seul problème, à ce que je comprend tout le monde ne peut pas avoir accès à la base de données en question, c'est pour les chercheurs (les vrais hein, pas les amateurs de RCs).

Retour