Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Prohibition de Champis en Hollande?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rednas
  • Date de début Date de début
R

rednas

Guest
24 mars une française (Gaelle Caroff) c’est suicidé. Sa mort est attribuée aux champis qu’elle avait mangés juste avant. Ses parents veulent que le gouvernement interdise les champis en Hollande.

Le gouvernement Néerlandaise a relancé le débat sur l’interdiction.

En ce moment il y a un grand débat en Hollande sur la l’interdiction deschampis. Ce que nous voulons savoir si le débat a lieu aussi en France et ce qu’en pensent les membres de Psychonaut .

Est-ce raisonnable d’interdire les champis après ce suicide ?
Est-ce que les champis doivent être considérés comme la drogue dure?

Liens :

http://www.saint-malo.maville.com/actu/ ... -Bas_.html

http://www.ambafrance.nl/article-imprim ... ticle=8360

Vos réactions !

Psychonaut.

Mouai ... J'aimerai bien connaitre les chiffres sur le taux de sucide en france sous l'emprise d'alcool histoire de rigoler ...

Hummm ! tres bien dit Adrenochromatik ! :wink:

Ce fait divers est bien évidemment triste mais cela reste un fait divers.
Aucune drogue n'est sans risques, il est "statistiquement normal" que des accidents arrivent.
De plus, comme cela a été abordé plus haut, les champignons affectent la santé publique de manière dérisoire comparée à d'autres drogues largement plus répandues, avec l'alcool au premier plan.
Dans tous les cas, ce n'est pas l'émotion mais la raison qui doit être à l'origine des lois, et l'histoire a montré qu'interdire n'empêche rien.

Un débat à suivre en tout cas, si vous pouvez poster dès qu'il y a du nouveau, ce serait bien merci.

Interdire n'empêche rien: Tellement vrai. Jamais la loi n'a empêché quelqu'un qui avait envie de prendre une drogue d'en prendre. Aussi, si je n'ai jamais tué personne jusqu'à maintenant, ce n'est pas à cause de la loi qui m'en empêche, mais simplement parce que je n'en ai jamais eu envie et que JE considère cela comme étant mal. Ce que les cons qui nous gouvernent pensent m'importe peu, j'agit comme je veux en me foutant complètement des lois... je n'ai jamais commis de crime grave pour autant. Car ce qui a raison d'être interdit l'est par simple bon sens.

La seule loi que je respect est la suivante: Ne fais pas de tort aux autres et respecte les.

Si tout le monde respectaient cette loi comme je le fais, la vie serait si merveuilleuse...

C'est un peu comme le jeune de 16 ans qui avaient tiré quelques lattes sur un buzz de weed et qui s'est jeté par la fenêtre !! ce n'est pas dûe à la drogue mais à la santé mentale de la personne qui la prend !! Si un mec suicidaire ou juste dépressif prend des champis, pour moi c'est clair qu'il va passer un sale quart d'heure !! J'en ai déjà fais l'experience : un peu déprimé + 5g secs de cubensis = résultat je croyais que j'allais mourir ou que j'allais devenir "fou" ou schizophrène tellement mon état confusionnel était intense !!
Donc il ne faut pas que les personnes qui sont pas bien dans leur tête prennent des hallucinogènes. Il y'a des gens qui n'ont aucun renseignements sur les champis donc il pense que vu que c'est naturel et bien c'est léger et ça fait juste rire. Du coup, ce genre de personne vont prendre des champis comme s'ils se prenaient une cuite, pour "oublier" leurs problèmes, et nous (les psychonautes) qui nous interessons à la chose, on sait très bien que ce n'est pas une drogue pour "oublier ses soucis" !!

Hello,

Juste pour info:

Pendant la saison des champis (France) c'est le moment oû il y as le plus d'internement psichiatrique.

Mais bon...

Combien d'internement etd e suicide dû à l'acoool?
Combien d'internement et de suicide du aux drogues dures?

C'est malheureux c'est clair , mais je pense qu'elle ne devait pas être bien dans sa peau pour en arriver là , ou sinon peut être une première prise et une trop forte dose.

Je ne pense pas que l'on peux interdire les champis à cause de ce suicide , même si trés regretable, c'est clair

et nous (les psychonautes) qui nous interessons à la chose, on sait très bien que ce n'est pas une drogue pour "oublier ses soucis" !!
Non, c'est tout l'inverse, on veux juste comprendre... bien vu adreno (meme si ca fait un bail que tu l 'a dis) ... Mais il y a autre chose aussi .. Je sais pas quoi mais y a un truc qui me pousse a ca .... sans addiction aucune...

J'ai reçu un mail d'un shop me disant que la décision de l'interdiction ou non devait être prise vendredi, quelqu'un a des précisions?

Il semblerait que ce soit une manoeuvre commerciale :

"Un interdit aux champignons a été proposé par les ministres de CDA, VVD, PFF et Christen Unie; en conséquence une nouvelle étude a été faite sur les risques et le danger pour les utilisateurs et la société. La RIVM (Institut national pour l’environnement et la santé public) a maintenant fini ce rapport. Le rapport a été discuté dans le parlement mais le résultat sera seulement présenté au public après l’été. A ce moment la, aussi la décision sur l’avenir des champignons magiques sera prise. "

systemdoll a dit:
[/b]

Me disais aussi que le

We really hope it will not be the case, but cannot tell what the outcome will be. Therefore, we recommend you buy your magic mushrooms before they will no longer be available.

me semblait *un peu* opportuniste...

salut,
Pour avoir deja commander des hawaiien sur *plop* ,j'ai recu un mail du genre depecher vous de commander avant qu'il ne soit trop tard,sale manoeuvre commerciale d'une entreprise qui doit deja se faire un paquet de benefice sur notre dos.

PS : Je tiens a signaler qu'il a ete prouve que cette personne ne s'est pas suicide a cause des champignons, mais a la suite de toutes autres circonstances ! ;)

Cela dit, bien que sachant cela, le gouvernement Neerlandais souhaite tout de meme ouvrir le debat...

Un truc se passe... Le gouvernement fait une grande campagne pour montrer qu'elle se soucie de la sante de ses citoyens... On prouve que tel produit n'est pas la cause... Ils ne peuvent plus reculer sa paraitrait trop louche.

Pour moi ce ne sont qu'une bande de mouton, rien de plus.

Tiax a dit:
systemdoll a dit:
[/b]

Me disais aussi que le

We really hope it will not be the case, but cannot tell what the outcome will be. Therefore, we recommend you buy your magic mushrooms before they will no longer be available.

me semblait *un peu* opportuniste...

Quel shop a dit ca? :?

edit: ah c'etait *plop*? pas d'un surprise :roll:

Je connaissais très bien Gaelle et étais avec elle a Dam quand cela s'est produit.. J'atteste qu'elle ne s'est pas suicidé a cause des champignons cependant je pense que ceux l'ont "aider..." a le faire.

Sa me rappelle l'autre qui c'est sucider dans son chan a cause des anti ogm allais passer ... mais on nous prendrais pour des con ? y a jamais qu'un seul probleme avec un sucide mais une suscesion qui le dernier provoque ...
arreton les almagame ou vivon tous en prison cars sans gta sans champi sans anti G8 ... la vie serais bien fade.

Mort du tabac ? de l'alcool ? et il y a pas prohibition !
arretons de nous prendre pour des con les média arreter de chercher le sencasionel ou le potentiel d'en faire plus qu'un mini article en en fesant un débat.

Bonjour a tous, je suis nouveau ici ...

Ils veules interdire les champi a cause d'un suicide, mais qu'ils interdise le travail aussi alors, parce que je croit que plus de monde ce sont suicider a cause de leur travail, de la pression que mettent les patron que a cause des champis.

Je vient de recevoir de mon smartshop le mail suivant :

Décision sur les champignons magiques tombera dans deux semaines (6 sept)

Le ministre de la santé néerlandais Ab Klink (CDA) a communiqué qu'une décision concernant la conservation du statut légal des champignons psycho-actives sera prise dans 2 semaines. Ainsi avait déclaré le ministre le 23 août.

Klink envisage la possibilité de fixer un âge minimum. Aussi, le nombre de Shop devrait être réduit et les touristes informés des risques qui sont liés à l'usage des champignons psycho-actives.

Selon GGD Amsterdam le nombre d'incidents liés à l'usage de champignons hallucinogènes a fortement augmenté ces trois dernières années. Mais il paraît que ce problème se produit uniquement à Amsterdam. D'après l'Organisation nationale des Smartshops (VLOS) le flux de touristes croissant est à la base du problème. Souvent, ils ne sont là que pour un weekend En outre, ces touristes sont souvent des jeunes à la recherche de nouvelles expériences.

Le ministre Klink considère si et dans quelle mesure l'usage de champignons magiques devrait être régularisé. Il se penche également sur la nécessité d'imposer une interdiction générale.
Dutch Source.

Ils resteront donc légaux en hollande. :) :)

Si ils restent légaux, on le saura dans deux semaines puisqu'il est dit que les autorités réfléchissent à une interdiction générale.

Retour