Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

problèmes mdma

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyennna
  • Date de début Date de début

cyennna

Neurotransmetteur
Inscrit
17/9/14
Messages
62
Bonjour! alors voilà je consomme pas mal d'amphetamines (mdma, taz, speed,..) et à chacune de mes perches j'ai l'impression de perdre de la vue. Avant de commencer à percher il y a environ 1 ans 1/2, j'avais des lunettes pour lire et pour regarder des écrans. Mais depuis quelques mois je suis incapable d'enlever mes lunettes, et meme avec ça me fait mal aux yeux.
Alors voilà je vous demande donc une explication, je e comprends vraiment pas à quoi c'est lié, et surtout si c'est vraiment lié à la perche ou si c'est moi qui psychote car je n'avais jamais entendu de gens dire avoir perdu de la vue suite à une prise d'ecsta...
merci d'avance :(
 
T'en a parlé à ton ophtalmo?
 
Ca fait combien de temps que tu as des lunettes? Parce que moi j'en porte depuis quelques mois et depuis que je les mets ma vue à clairement baisser, comme toi c'était au début juste pour lire et j'en ai de plus en plus besoin, je pense que c'est juste due à l'acclimatation par rapport à ce nouveaux confort, ton cerveau n'a plus à "lutter" pour s'adapter et bien voir.

Soit dit en passant, je ne consomme pas de mdma ou d'amphet.
 
Ptet la pression occulaire ou quoi. Les amphetes peuvent avoir ces effets secondaires pendant plusieurs jours après la prise. Alors si t'en prends souvent, ça joue peut-être. Voire ça détériore ta vue mais je pense pas.
 
Non j'ai des lunettes depuis mon plus jeune-age mais ça a toujours été pour lir".. et j'ai pas encore pu voir mon ophtalmo (j'y vais en decembre)
je me demandais aussi si ça pouvais avoir un rapport avec les pupilles qui "partent litteralement en couilles" avec certains taz ou certaines d'... genre la pupille qui bouge trop vite ou qui se remet mal à sa place ou quelque chose comme ça..
 
Sans être indiscret, tu fais quoi dans la vie ? Parce que si t'es étudiant(e), où que tu passes pas mal de temps à lire/ sur des écrans, ça peut jouer. Et sinon, c'est tout simplement la vue qui baisse sans raison particulière malheureusement. Ton ophtalmo te donneras surement plus d'élements.
Je suis pas spécialiste, mais je pense pas qu'on puisse lier ça à la consommation d'amphets.
C'est fou, quand on se met à prendre des prods, dès qu'on a un problème, on a tendance à se demander si c'est pas dû à ça^^
 
En même temps on a tellement l'habitude des HPPDs avec les produits sérotoninergiques qu'on finit par être parano à c'niveau là ^^…
Bref, cyenna la seule chose qui puisse clarifier les choses sera le test de l'échelle Monoyer que l'ophtalmo te fera passer. Donc ne psychote pas trop, et gardes à l'esprit que tu ne vas pas devenir aveugle d'ici là. On a pas plus d'information que ça de ce côté là malheuresement donc on ne peut pas faire de lien exact, si ce n'est les HPPDs qui relèvent plus des excès d'hallucinogène et du cerveau.
 
merci c'est rassurant... non mais vous avez completement raison le moindre problème fait psychoter et se lie à la prise de prod... je verrais avec mon ophtalmo mais je suis vraiment sure que ça a baisser. et effectivement je suis étudiante et je bosse dans le dessin à coté donc j'ai tout le temps les yeux rivés sur du texte et des écrans
 
Quand tu dit que tu consommais pas mal , c'est dans quel échelle ?

En attendant ton rendez vous chez l'ophtalmo je pense que tu devrai essayer de te limiter un maximum si ce n'est pas déjà fait :) (je veux pas te faire psychoter ou quoi mais + de précautions ne sont pas dangereuses :p )
 
En moyenne 1 bonne perche par semaine, et quelquefois deux quand je prenais des plus petites quantités. mais c'etss urtout que j'ai reellement l'impression d'avoir les yeux plus "fatgué" et douloureux apres chaque prise.. peut etre a cause des lumieres et tout ça, mais ça me fait la meme chose en appart' donc j'ai du mal a comprendre...
 
sevrage de 3 semaines / un mois pour voir ce que ça fait de laisser le corps se remettre d'aplomb tout seul (rien du tout, pas d'alcool, ni de pepsi, ni de clopes). Si t'as le courage tu te fais un jeûne de 5 jours la dedans, assaini ton alimentation si elle n'est pas équilibrer, essaye de respecter ton cycle circadien. Au bout de cette période tu te fais un check up pour connaitre ton état de "forme". Si tu le fais pendant deux mois encore mieux. Ensuite tu fais des tests avec les produits que tu soupçonnes, et à voir si une fatigue latente n'influe pas directement sur la qualité de la vue.
 
Retour
Haut