Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problèmes dus à un bad trip (philosopher's stone)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Black_Wizard
  • Date de début Date de début
B

Black_Wizard

Guest
Bonjour à tous!

J'ai 20 ans et j'ai déjà eu 3 expériences avec les champis (Philosopher's Stone). Les 2 premiers trips ont été vraiment très enrichissantes pour mon développement personnel.

Malheureusement le troisième a été un désastre.

Il y a 3-4 mois, j'ai pris environ 15 g (frais) de philosopher's stone, (une assez forte dose; pour mes 2 trips précédents j'avais pris environ 10 g). Le début du trip s'est déroulé magnifiquement, malheureusement après quelques heures ça s'est transformé en un véritable cauchemar: j'avais la sensation d'avoir 2 "moi" dans un seul cerveau, et je me sentais devenir complètement fou et schizo. D'autant que je savais que les psychédéliques peuvent révéler des troubles psychiques latents, ce qui ne faisait qu'accroître mon anxiété.

J'avais peur de finir mes jour complétement fou. Je crois que j'ai eu droit à un aperçu de ce que c'est de devenir fou et de s'en rendre compte. Peu à peu la panique m'a envahi et à un moment je souhaitais même mourir pour que ça s'arrête.

Heureusement la panique s'est calmée en même temps que les effets de la drogue s'estompaient. Je me suis rendu compte que j'avais commis quelques erreurs grossières concernant le "Set & Setting", c'est-à-dire que je ne me sentais pas à l'aise là où j'étais et mon humeur était trop "neutre".

Mais depuis ce bad trip, je vis dans l'angoisse de développer une psychose, une schizophrénie ou un trouble mental du genre. Je pense que c'est surtout moi qui me fais des idées (quelq'un qui devient schizophrène ne s'en rend pas compte, à ce que j'ai compris en explorant le web à la recherche d'information). Malheureusement me dire ça ne suffit pas à faire partir ce sentiment d'anxiété qui me submerge très souvent, surtout le soir, depuis le bad trip.

De plus, j'ai l'impression de vivre ma vie comme dans un film, comme si j'étais détaché de mon corps. A cause de mon angoisse de développer une maladie mentale, je pense à ça non stop et ça m'empêche de profiter des choses qui avant me procuraient un réel plaisir, car mon esprit est trop occupé à réfléchir sur mon état. C'est en fait ce qui me perturbe le plus et qui commence à me pourrir la vie ces derniers temps.

Si j'écris ce post, c'est parce que ces derniers jours, ce sentiment s'est accru et je passe tous les jours à me poser plein de questions à ce sujet. En fait, je pense consulter un psychiatre/psychologue si mon état empire. Si j'ai écrit tout ceci, c'est surtout pour extérioriser mes angoisses, mais maintenant j'aurais quelques petites questions. Merci aux bonnes âmes qui ont pris le temps de lire ceci et pour les réponses éventuelles (vous n'êtes pas obligé de répondre à tout^^) :D.

- Tout d'abord, il y en a-t-il parmi vous qui ont vécu des expériences semblables?

- Pensez-vous que mon état puisse empirer jusqu'au point de devenir psychotique/schizophrène?

- Pensez-vous que ces symptomes d'angoisse et de perte de réalité s'estomperont "tout seul"?

- Au cas où je consulterais un spécialiste, me conseilleriez-vous plutôt un psychologue, psychiatre ou psychanalyste (ou autre)?

- Pensez-vous que ce soit une bonne idée de tenter d'explorer les fin-fonds de ma conscience et tenter de me guérir en reprenant des champis - cette fois en étant beaucoup plus précautionneux, notamment en ce qui concerne la dose et l'endroit choisi? Evidemment ça semble risqué et inconscient, mais je me demande si ça pourrait marcher?

Désolé pour ce long post et merci d'avance pour vos réponses éventuelles :D
 
Evite de reprendre des champi , le temps que sa aille mieux , et arréte le cannabis si t ' en fume , qui renforce l' anxiété post bad-trip .
 
Tout d'abord, il y en a-t-il parmi vous qui ont vécu des expériences semblables?

Oui.

- Pensez-vous que mon état puisse empirer jusqu'au point de devenir psychotique/schizophrène?

Peu probable. Tu confonds angoisses et schizo. C'est 'normal' de se sentir psychotique sous psychédélique. Y a même eu des études scientifiques avec le LSD et le DMT pour aider à mieux comprendre l'état psychotique.

- Pensez-vous que ces symptomes d'angoisse et de perte de réalité s'estomperont "tout seul"?

Oui, mais ça ira plus vite avec un petit traitement et une aide psychothérapeutique.

- Au cas où je consulterais un spécialiste, me conseilleriez-vous plutôt un psychologue, psychiatre ou psychanalyste (ou autre)?

Psychiatre (c'est remboursé ;) Le mieux c'est d'en parler d'abord a qqun de confiance.

- Pensez-vous que ce soit une bonne idée de tenter d'explorer les fin-fonds de ma conscience et tenter de me guérir en reprenant des champis

TRES MAUVAISE IDEE. Tu en apprendrais peut être plus sur toi et sur 'le grand mystère' mais tu serais encore plus angoissé après.
Les psychédéliques font accéder à des niveaux de consciences incroyables mais pas obligatoirement facile à gérer 'au quotidien'.

Cherche les posts de Bboymanu, tu vas voir que t'es pas le seul...
 
je suis d'accord avec EnfantDuShit (on peut pas étre tous lr temp en desacord :p)

mieux vaut pas réessayé ;) car les psychédéliques peuvent étre le détonateur de problémes psychologique (présente non déclenché)


hm je vai recherché les sources ;)
 
Je répondrais exactement tout comme Maru!
De plus, comme les autres, très mauvaises idée d'en reprendre!
Et je te conseille vivement d'aller voir un spécialiste! C'est leur métier, donc ils doivent pouvoir bien aider. Après psychologue ou psychiatre, je ne sais que te dire... Mais tu peux surement aussi en discuter avec ton médecin généraliste qui doit surement être capable de te diriger vers une personne compétente.

Je te souhaite aussi un bon et rapide rétablissement!
 
Merci beaucoup pour vos réponses :). Elles me rassurent, en un certain sens (maintenant j'ai une idée plus précise sur ce que j'ai). Je pense que j'irai voir un psy s'il n'y a pas d'amélioration.
 
Retour
Haut