Bijord a dit:
Dr_Oogie a dit:
bronchodilatation certes .
ne pas confondre avec vasoconstriction .....
contrindication FORMELLE pour asthme et cardiaques
Attend oggie désolé si je suis lent lol.
Le speed produit une vasodilatation mais aussi une vasoconstriction parrallèle. L'asthme est principalement une atteinte aux voies resiratoire, une difficulté d'expiration. Donc la vasoconstriction qu'est-ce qu'elle a a voir là dedant? J'invoque ta patience pour le low que je suis
Héhéhé ouais je n'ai plus qu'a me pendre, mais je n'ai pas fait de crises d'asthme sévère depuis plus de 10 ans^^ Sinon qu'est-ce qui porte le moins a conséquence aux niveau des voies respiratoire entre la coke, les amphets, le mephedrone, le methylone, la MDMA? Ya un truc qui craint moins pour un asthmatique repenti dans toutes ces petites friandises stimulantes qu'on apprécie tant? :lol: (enfin bon, je sais qu'il y a CONTRE INDICATION, donc c'est a mes risques et périls point barre, mais possibilité d'avoir un avis objectif?)
les amphetaminiques provoquent "des angines de poitrine" , cad , des douleurs thoraciques aigües , (souvent prises par l' usager pour problemes au coeur) , il n' en est en fait juste le resultat d' un vasoconstriction des capillaires pulmonaires .
donc si leur diametre retrecit , le debit sanguin de meme .
le sang est vecteur de l' O2 que tu respires.
vaisseaux capillaires + petits =debit + petit=assimilation et capacité de diffusion tres reduites .
donc desonseillé aux usagers atteints de pathologies du systeme respiratoire .
idem pour les capillaires du systeme cardio-vascularisé .
porte le moins a conséquence aux niveau des voies respiratoire entre la coke, les amphets, le mephedrone, le methylone, la MDMA?
je vais me faire frapper mais :
cocaine (a doses raisonnables ) est vasoconstricteur local (majeur) donc moins risqué pour troubles asthamatiques . (toutes proportions et relativités gardées)
la mephedrone est une merde , je n' en parle pas .
methylone = MDMA en plus hepato et nerotoxique .
MDMA + "safe" que mephedrone et amphetamine DCI . (attention . + safe , que ??? , ne veut pas dire safe . tu prends un gros risque , mais moindre qu'avec 1g de coke )
amphetamine DCI ... bronchodilatateur (mineur) mais vasoconstricteur (dose et personne dependant) peripherique majeur.(par contre pas d' anesthesie de la langue don pas du tout vasoconstricteur local (un peu l' inverse de la coke)
donc en parlant
seulement de l' asthme
du "moins pire" a la grosse connerie
-----coke en petite quantitée (attention)
-------mdma (et methylone) (ca commence a etre risqué meme a petites doses)
--------amphetamine DCI : "pile ou face ?"
--------mephedrone : tu as deja joué a la roulette ruse avec un 2prunes sur 6 ? pas un bon plan . (sans parler des lesions nerveuses , et vasoconstriction peripheriques enormes)
je ne te conseille donc rien . ne fait apologie de rien (ben ouais ... la coke est ban , mais desolé ...les choses sont ce quelles sont)
et je te re met en garde . tous sont vraiment contrindiqués .
j' ai donc répondu , et suis "obligé" d' ajouter , que je desapprouve vivement cette consommation, et ne cautionne absolument pas leur usage , encore moins pour ton cas !!!!
(
tu connais tes valeurs diastole systole a jeun ? si non , demandes les a ton prochain check chez le toubib .)
de plus compenser avec un (perdu le nom du medoc ) inhalateur a salbutamol ..... grosse bétise , gros risques .
et franchement ça m'emmerde que tu poses la question et que tu en cosomme quand meme , et ca me fait profondement chier de repondre .
de plus :
je ne suis pas certain de l' ordre exact (n'ayant aucun chiffre pour quantifier) attend l'
avis de totoro , qui infirmera ou confirmera mes dires .