Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Problème d'installation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex749
  • Date de début Date de début

Alex749

Neurotransmetteur
Inscrit
20/10/11
Bonjour a tous :D
Alors voila; je voudrais cultiver des champignons cependant, je ne peut pas le faire chez moi (raison familiales :wink: ) c'est donc chez un pote que nous avons décidé de mettre en oeuvre cette petite opération. Le soucis, c'est qu'il vit toujours chez ses parents et que bien entendus il n’aimerai pas qu'ils l’apprennent. Forte heureusement (je me lance dans le snob :wink: ), cet ami dispose d'une pièce sous son toit qui est inconnue de ses parents, mais comme vous l'avez compris, sous les toits veut dire:
-pas de lumière.
-très froid.
Donc je me suis renseigné et j'ai lu que l'on pouvait se servir d'une lampe UV et de mini-radiateur je me demandais donc quel type de lampe faut-il utiliser ou trouver ces minis radiateurs et comment les utiliser ?
Merci a tous :lol:

Il y a pas besoin d'une lampe UV...

N'importe quelle ampoule, même des Led font l'affaire...

Pour le chauffage, souvent on utilise du matériel d’aquarium/terrarium mais tout dépend de la température qu'il fait sous ce toit... Vraiment froid? En général, même si c'est pas chauffé, ça reste moins froid qu'une cave si c'est pas trop mal isolé, vu que la chaleur monte...

C'est très mal isolé, on est juste sous les tuiles, aucune isolation. Je pensait donc a un mini chauffage que je pourrait mettre dans. le terrarium

Des idées ?

Ouai juste sous les tuiles lhivers sa le ferait bien .
Est ce qu'une lampe rouge ( a réchauffer les poussins ) pourrai faire l'affaire ? Si oui ce serait le must je pense pour ce lieu

Ouai mais je ne pense pas qu'elle chauffe suffisamment pour atteindre 25degrés lorsque son environnement est a -5

Une grande caisse pour contenir le tout? Champis et lampes?

Et 25° c'est limite limite ,hein.

Oui,comme dit sous dessus ,faire une genre d'armoire.Tu chopes une lampes allogènes (ça chauffe bien comme il faut ça ) ,met ton growkit et cette lampe sans un cartons (je sais pas pour l'incendie) ,armoire,ect....et c'est nickel .Bé oui. :wink:

Alex749 a dit:
Ouai mais je ne pense pas qu'elle chauffe suffisamment pour atteindre 25degrés lorsque son environnement est a -5
Ah pitetre :/

Ouai le terrarium je voulais acheter une grande caisse avec couvercle et mettre la lampe. Donc la lampe halogène jouerait et le rôle de radiateur et le rôle de lampe ? Quel volume 1 lampe pourrait chauffer ? Et comment sa 25 c'est limite ?

Alex749 a dit:
Donc la lampe halogène jouerait et le rôle de radiateur et le rôle de lampe ? Quel volume 1 lampe pourrait chauffer ? Et comment sa 25 c'est limite ?

Exactement mais ne pas oublié de l'éteindre 6h par jour (d'où l'intérêt de le mettre dans une "boite" pour que la chaleur reste un maximum de temps).
Ensuite,sachant que la chaleur va resté peu de temps,il faut vraiment pas que dans la pièce où se trouvera ta boite-à-growbox ,il fasse moins de 20°. Sinon là tu risques de "gelé" l'avancement de ta cultivation et là,mes couilles pour refaire partir la chose.
(Donc au pire,tu éteint jamais la lampe allogène mais bon,j'ai jamais fait comme ça donc je peut pas dire si ça va changé grand chose ou pas.D'autres peuvent peut être confirmé).

Je sais pas si je suis clair ? :roll:

"Limite",c'est au niveau chaleur mais je pense que ça peut suffire.Je dit ça car l'idéal étant de 27° ou plus mais moins de 31° ,j'ai trouvé.
Mais ça devrait être suffisant.

Ok donc si je me débrouille pour cacher la lampe 6h par jour, sa peut le faire =) C'est simple, dans la pièce, il fait la meme température que dehors don c sa devrait etre galère pour réglé, il y a t il un thermostat sur les halogènes ?

Alex749 a dit:
Ok donc si je me débrouille pour cacher la lampe 6h par jour, sa peut le faire =) C'est simple, dans la pièce, il fait la meme température que dehors don c sa devrait etre galère pour réglé, il y a t il un thermostat sur les halogènes ?

Ben non,malheureusement .Ça reste qu'une lampe mais rien de t'empêche de rajouté un thermomètre dans ta "boite/coffret" mais il faut pas se leurrer,la température restera pas positif pendant ses 6h.
Donc là,c'est mort si dans le pièce il fait la température de dehors.

Après,dommage que personne n'est répondu encore car si tu peux laissé la lampe halogènes h24/7J-7J allumé dans cette "boites/coffret" ,ça pourrait le faire je pense.
Reste à savoir si ils sont besoin d'un minimum de nuit ou pas.
Si ça se trouve,pas besoin de les mettre dans le noir une fois par jour et dans se cas,tu pourras te lancé .

Par caché la lampe j'entendais laisser allumé mais recouvert avec quelque chose d'opaque

Hé, pas con.
Pendant 18 heures, tu laisse la lampe chauffer et éclairer, genre tu la met pardessus la culture.
Pendant 6 heures, tu ne la laisse que chauffer, en l'orientant différement (par exemple sous la boite).

Styloplume a dit:
Hé, pas con.
Pendant 18 heures, tu laisse la lampe chauffer et éclairer, genre tu la met pardessus la culture.
Pendant 6 heures, tu ne la laisse que chauffer, en l'orientant différement (par exemple sous la boite).

Bé voilà.
que le Génie Fût.

En route Simon,y a pu cas.....

Et si tu n'es pas à quelques euros près, tu peux aussi investir dans un "heating mat" (Google est ton ami).

Le heating mat a l'air pas mal mais est-ce qu'il chaufferai assez en sachant que dans la pièce en question il peut faire -5 degré ?

Ben il faut que ta boite ne laisse pas fuir la chaleur, sinon ça ne servira à rien. Il faut quelque chose d’hermétique je dirais, où tu changerais l'air une fois par jour. Il faut qu'elle soit dans un matériau isolant. Sinon tu fais comme moi, tu te fais violence et tu attends le printemps. x)

Ouai mais par exemple de la laine de verre ou du polystyrène, ça peut pas prendre feu ??

Retour