P
perchouille
Guest
Salut a tous. j'utilise la méthode du casing avec grain de seigle. mon probleme c'est dans le terrarium. J'utilise des bacs en plastique transparent (tuperware). On dirait que l'apparition des champi est déclenchée par la lumiere je m'explique : la plupart de mes champi poussent entre le substrat et le plastique. (contre le plastique en fait) ca fait qu'il ne peuvent pas trop continué leur croissance car y'a pas trop de place et en plus ils poussent dans n'importe quel sens (chapeau vers le bas). Je pense que ca vient de la lumiere car l'endroit d'ou il sort le plus de champi c'est contre le plastique la ou le seigle est éclairé en fait ... J'utilise de la simple vermiculite pour la couche de protection(2 cm facile). Pensez vous que je devrez réduire la couche de protection ou que je devrai changer la compisition de cette couche pour stimuler la pousse peut etre? Sinon est ce que ca vous ait déja arriver et qu'en pensez vous tous vos avis m'interresse. J'ai 10 - 15 kg de seigle dans mon terrarium prés à fruiter ca presse un peu.